C’est marrant, j’ai déjà entendu ça dans la bouche d’enfant du club. Qu’est-ce que vous avez tous ?!
Je viens de passer environ 1h30 à faire des essais de pédales et de montées statique ou dynamique avec le frein sur des longueurs de manivelles de 125mm et 100mm, entre pédales plates, cales SH-56 et cales SH-51 (les 2 avec une paire de shimano basique PD-M520 dont j’avais desserré les 4 ressorts en butée au minimum).
J’ai terminé mon essai par un petit tour de 6km sur un halage boueux avec des manivelles de 100mm et les cales SH-51. Le test est concluant, je vais continuer de rouler avec les cales SH-51. Ça faisait un moment que je pensais apporter des modifications, mais j’étais un peu frileux à l’idée de faire des changements sur mes réglages qui ont évolué au fil des années (je resserrais un peu à chaque fois qu’il m’arrivait de déchausser en tirant dans l’axe de la manivelle). J’en étais arrivé à un point où mes pédales sur mon 36S étaient serrées bien fort (il faut que je vérifie, mais je crois que le ressort était plus prêt du max que du min). Les cales SH-51 avec le ressort au minimum me permettent de déchausser le pied plus facilement qu’avec mon ancien réglage et les cales SH-56… reste à voir si je peux déchausser accidentellement en tirant (ou plus tard en passant la vitesse du schlumpf), mais je suis plutôt confiant (il le faut !).
Peut être que je vais en venir à avoir une paire de chaussure route avec les cales SH-51 et une paire de chaussure tout-terrain avec des cales SH-56 ?!