C’est quoi ton statut pro au fait ?
Je ne suis pas sûr qu’il y ait un énorme marché pour l’achat d’œuvres originales chez les monocyclistes mais faut tenter 
Il n’y a peut être pas un gros marché, mais on ne peut pas dire non plus que le marché soit saturé d’œuvres et d’artistes illustrant le monocycle. Une oeuvre originale, ça devrait pouvoir en intéresser plus d’un 
Ah mais j’en fais partie (enfin faut voir le prix, j’étais plutôt parti sur une impression de bonne qualité et pas trop grande ^^) !
Artiste-auteur.
Pour reprendre le fil de ma progression, j’ai ressorti les petits cônes en plastique. Après mes opérations chirurgicales et une bonne pose sans mono, j’ai l’autorisation du chirurgien de faire tout ce que je veux !
Donc reprise en 20" de maniabilité avec les cônes de plus en plus serrés. Monte à deux pieds et en avançant au programme. Le sur-place ne vient toujours pas. Je commence à monter sur la roue grâce aux tutos. Reprise demain des balades en 27,5" en bonne compagnie.
Je voudrais aussi ressortir le 24" dans des pentes plus techniques pour travailler l’usage du frein. J’espère n’avoir pas trop perdu.
Avec notre petite sortie avec MOU et Nico, je suis rassuré pour les qualités de mon 24" maison. Les petites pentes sont passées assez bien. Ça me pousse à revenir travailler avec le 24" pour être plus à l’aise. Par contre sur le plat, j’avais les jambes qui saturaient alors qu’en 27,5" ça va mieux. Je me suis demandé si la selle n’était pas trop basse.
Il est au top ton 24! Je veux le mm en 29! ![]()
Retour sur les petites pentes glissantes avec Nico en 24".
Ça commence à passer plus facilement. Mon petit challenge avec les pavés passe aussi mieux.
Toujours du mal à tenir la selle sans finir par basculer d’un coté.
Prochains challenges: Passer des petites marches d’escalier et des pentes plus pentues. La marche arrière et sauter un peu plus haut…
Aujourd’hui, les petites pentes sont très bien passées. Ça commence à rentrer. Surtout la sensation de jouer alors qu’avant je ne contrôlais pas grand chose. Les petites pentes pavées aussi. Je constate avec le regard expert de MOU, qu’il faut bien garder sa vitesse sinon un pavé plus haut et c’est le vol plané…
Je commence à aimer ces passages.
Et cerise sur le gâteau, j’ai monté une petite marche avec le 24".
Prochain challenge, travailler aussi le frein dans des descentes plus fortes. Et toujours la marche arrière, surplace et montées au programme. Le fait de refaire de la gym et des assouplissements me rend plus confiant. Je sens mieux le mono. Plus de plaisir à piloter.
Aujourd’hui, avec les conseils de MOU, la montée en marchant commence doucement à rentrer.1/10.
J’y arrive mieux quand je lance le bras libre en avant.
La montée d’une marche et descente est passée. Il va falloir prendre confiance pour enchainer la montée de plusieurs marches.
Nos petites descentes bien grasses sont bien passées. Par contre, on revient bien plâtré quand on se vautre. Les descentes pavées me font moins peur. Je cherche un escalier peu pentu de trois marches. Ça me titille…les marches. Vous avez des conseils pour les marches ?
Je retrouve un peu l’envie de tenter des trucs que j’avais en vélo trial. Très stimulant !
Bravo ça avance carrément bien
!
C’est top !
Et c’est sur que ça motive toujours quand on est pas tout seul. 
Moi j’ai failli sortir le mono cet après midi mais j’hésitais entre lui et mon lit et c’est mon lit qui a gagné.
(Bon ok il pleuvait dehors et dans le lit il y avait ma femme
)
En gros, le mono n’avait aucune chance de mettre le bout de la selle dehors… ![]()
Sinon, pour résoudre ce problème, tu peux dormir avec ton mono. Comme ça, t’es au lit ET avec ton mono. Bien pratique 
Thierry, le gros gap viendra quand tu arriveras à te contenter d’une main sur la poignée et l’autre pour gérer l’équilibre/déséquilibre avant/arrière pour les montées et les descentes
Merci. Le 24" est bien pour ces jeux. Les passages que j’appréhendais avant en balade, sont devenus des petites challenges stimulants.
Je cherche dans le parc, les coins les plus propices à ces entrainements. Et pour le moment, les employés du parc sont plutôt bienveillants.
J’ai besoin, comme en trial, de refaire plusieurs fois un passage pour comprendre et intégrer tout cela.
J’admire ceux qui maîtrisent en un passage…Leurs conseils sont précieux.
Depuis aujourd’hui, mon mono 24" bois-carbone a enfin le pneu pour lequel il a été dessiné et fabriqué.
C’est un Chaoyang Big Daddy 24"x 4"
Et il reste encore de la place…
Par curiosité, j’ai mesuré le pneu précédent, un Duro 24"x2,6". Le diamètre faisait 64cm et le périmètre 200cm. Celui ci, diamètre 67cm et périmètre 213cm.
Belle différence sur un tour de roue !
Petit tour pour voir. Je me sens sur amortisseur.
Bientôt le test en « vrai » pour savoir si c’est un bon plan.

c’est tout beau !