Débutant tout frais motivé

Enorme :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop, trop, trop top !

2 « J'aime »


Optimiste ( pour l’Unicon), je m’entraine tous les jours au slalom. Sur le conseil de Boin Boin d’utiliser le 20". Je resserre les plots quand je réussi le parcours. Les progrès sont encourageants. Au pire, ça me servira en Muni…

4 « J'aime »

la publication de ton dernier dessin (Cov 19 pouces) sur ma page Facebook a énormément plu, l’orga Unicon20 m’a demandé qui était l’auteur de ce chef d’oeuvre alors j’ai dû te dénoncer :wink:

1 « J'aime »

Si ça peut faire un peu sourire en cette période, c’est parfait.
Boin-Boin, c’est pardonner. :face_with_monocle:
Je commence à cumuler les situations qui méritent un petit dessin…

1 « J'aime »

Sous quel nom tu es sur facebook, Boin Boin ?

mon vrai nom

Excellent ! Le 20" c’est un bon entrainement puisque si on fait le relais, c’est la bonne taille de roue. Manivelle 100mm maxi, ce qui reste ok.

Ce sont des 125 :roll_eyes:
Pour le relais, je pensais qu’on pouvait en 24" si on ne dépasse pas un dimension (que j’ai oubliée).
J’essaierai faire le même parcours, dans quelques temps en 24" pour voir…
Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de 20" et je me sens bien mieux qu’avant d’avoir fait du 27,5".

Tu peux effectivement prendre une 24", voire une 26" à pneu fin. Tu peux trouver les tailles maximum sur www.unicon20.fr, catégorie « Rulebook » :wink:

Oui le 24 en manivelles 125mm c’est ok.
D’ailleurs je me suis mélangé dans ce que j’ai écrit. En 20", 100mm c’est minimum, pas maximum. On est libre de mettre plus grand !

Sur mon 24", j’ai des 145mm.

Bonsoir les amis. J’espère que vous vous portez bien.
De mon coté, entre deux dessins, je continue mon entrainement « slalom ».
Avez-vous des conseils pour améliorer mon feeling ?
J’ai remarqué qu’avec les bras assez écartés, en donnant un coup de rein du coté du virage, ça passe mieux.
En kayak, on place le regard puis les épaules pour faire tourner le bassin et le bateau.
Y-a-t-il des gestes similaires en mono ?
J’essaie de pencher mais ça passe mal. Pour le tour complet autour d’un plot, c’est encore trop grand.
Merci pour vos conseils avisés. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Salut Thierry,
En ces temps confinés, je roule dans le parking sous l’immeuble et je bosse les fondamentaux moi aussi.

Un peu comme le kayak, en stage de mono on nous avait fait rouler avec les bras écartés, au niveau des épaules. Puis une variation que je trouve intéressante : lève les bras au niveau des épaules, plie tes coudes à 90° et met les avant bras à l’horizontale, avec les mains qui pointent vers l’avant. Garde le bloc bras/épaules plutôt tendu, et tu fais les virages en tournant la tête, puis le bloc bras/épaules. Le mono doit suivre, un peu comme le kayak donc.

Un autre exercice intéressant, c’est de rouler droit et se concentrer sur un des pieds et lui faire faire un pédalage le plus rond possible. Puis tu amènes ton attention sur l’autre pied et tu fais pareil. Tu sens alors comment ton corps compense pour garder l’équilibre. Après c’est vrai qu’il faut avoir à accès à un endroit où tu peux rouler en ligne droite sans interruption. Ce qui se fait bien dans mon garage même s’il manque 10 mètres pour que ce soit parfait.

Une variation de cet exercice consiste à décoller le pied de la pédale pendant la remontée de celle-ci. Tu le fais un pied à la fois : à chaque tour, tu décolles le pied - pas de beaucoup, juste histoire d’entendre le « clac » de la semelle. Puis idem pour l’autre pied. Tu remarqueras sans doute que c’est plus facile pour un pied que pour l’autre. Par la suite, tu peux le faire pour chaque pied à chaque tour. Ca permet de réapprendre à pédaler sans trop de poids sur les pédales.

Je suis sûr qu’il y a d’autres exercices que d’autres ont à partager !

2 « J'aime »

Super ! merci pour ce programme de demain…
Mes petits plots oranges sont très bien. Ils s’aplatissent quand je roule dessus mais bien visibles.
Je tente aussi des arrêts, surplace, puis slalom. Le surplace sautillé va bien mais pas le va et vient. Je tombe systématiquement sur le coté.
L’exercice du pied qui décolle de la pédale devrait bien affiner mon pédalage…
Bon entrainement Pierrox !

2 « J'aime »

Enfin, l’after…

6 « J'aime »

J’aime beaucoup la lampe :smile:

J’adore, tout autant que le précédent :slight_smile:

Tu crois qu’une commande groupée d’impressions de bonne qualité serait envisageable ? J’en encadrerais bien un dans mon bureau !

Bonne idée.

J’en ai fait un pour l’anniversaire de mon fils

2 « J'aime »

Dans un monde idéal, on pourrait même commander une aquarelle originale pour permettre à illustrateur d’avoir des revenus en ces temps troublés…

3 « J'aime »