Débutant tout frais motivé

:stuck_out_tongue_winking_eye:
Premiers tours de roue avec le Quaxle 27,5 au parc de Sceaux sur mon parcours habituel pour pouvoir comparer…
Démarrages assez réussis (1/3) sans le frein et sans l’aide d’un"ami". Moins de zig-zag.
Beaucoup moins de torsion du buste. Pas trop de soucis dans les descentes (gentilles), gamelles parfois en montée. Je ne prends pas assez de vitesse encore et j’ai du mal à tenir la selle.
Mais que c’est agréable de rouler tranquille, sans mouliner. Un sensation d’être plus serein.
Je suis même revenu en roulant plus sur les trottoirs (déserts).
Pour une première, je suis enchanté ! J’ai kiffé grave comme dirait Canapin.

Confirmation, je ne regrette pas mon choix. Encore un petit tour au parc mais plusieurs gamelles…
Je m’éclate tellement que je dois être moins méfiant sur les aspérités du chemin.
Je tente le frein très timidement. Les tentatives se soldent par des gamelles ! Ça me change de mon frein à patin antique (qui ne freinait pas ). Une petite touchette et hop ! Je vais essayer de plus partir en arrière avant de freiner. J’ai aussi remonté ma selle et avancé un peu.
Quand je reviens en empruntant le trottoir, ça semble beaucoup plus facile. Cette taille me va bien pour ce programme tranquille.

Partir plus en arrière avant de freiner, oui, mais surtout être tout doux avec ton frein, une pression progressive et légère ! :slight_smile: