Débutant tout frais motivé

Tu aurais une photo ? J’ai l’impression que j’ai exactement ce mono.
Perso, le standard Qx ne me dérange pas outre mesure. Les manivelles sont certes plus chères, mais semblent également plus solides. Mis à part Noé (qui est un gros bourrin, il faut le dire), je n’ai encore vu personne en casser.
D’après mon expérience, c’est un bon mono, très intéressant pour faire de la descente notamment. Pour faire de la route/des chemins de campagne… Je préfère une plus grande roue. Mais il reste cool au début !

Edit : pfff, Simon est plus rapide que moi :stuck_out_tongue:

Je pense surtout aux petits chemins variés et progresser en m’essayant sur de petits reliefs au début. Je viens du trial moto puis vélo, et mon envie de jouer est aussi forte que la balade TT. C’est surtout mon niveau débutant qui me limite aux chemins tous plats…
Je trouve qu’il est un peu cher pour une occasion/ oracle 27,5"neuf.
Comme Boin-Boin , le standard me fait hésiter. Romain du CDK me dit que c’est solide.

Tombé du camion ? :thinking:

Je confirme, c’est du bon matos ! Ce doit bien être le seul mono sur lequel je n’ai rien cassé ! (Si ce n’est une pédale, mais ce n’était pas celle de base.)
Au sujet des manivelles, comme dit Romain, c’est solide et tu ne devrais pas avoir besoin de les changer avant longtemps. Contrairement à d’autres manivelles avec lesquelles j’ai eu des problèmes de filetage (notamment les Qu-ax à bas prix…), celles-ci ne m’ont jamais vraiment posé de problème. Parfois un peu grippées, mais un coup de WD-40 et il n’en paraissait plus. Bref, j’en suis très satisfait ! Et comme ce sont des double insert 125/145 (si ma mémoire est bonne), tu peux déjà bien jouer sur différents terrains avant de t’en lasser !

Il semble être en bon état, donc 350€ n’est selon moi pas un prix ridicule. Par rapport à un Oracle neuf… Je t’avoue que je ne saurais pas choisir :stuck_out_tongue:

Merci Abrasan pour tes infos. C’est même peut-être quelqu’un que tu connais sur Lyon. Un “Guillaume” qui l’a utilisé quelques temps et qui cherche à le vendre. Je pense aussi qu’il peut correspondre à mes objectifs.
Il y a un Oracle 27,5" neuf à 499€ chez Monocycle .fr, c’est pour cela que j’hésite, Pierrox.

Compare les selles et le poids

Tu as une idée Bouin-Bouin ?

Le quaxle est plus léger quant aux selles, je n’ai pas assez d’expérience.

La Nimbus est plus carrée sur les côtés que la QX, je n’ai roulé avec aucune mais la QX aurait ma préférence

On dirait que c’est le pneu d’origine et il a l’air en super état. S’il ne l’a pas changé, il a pas beaucoup roulé avec…

Un Guillaume sur Lyon ? Ça ne me dit rien du tout…

Plusieurs démarrages sans l’aide de mon frein réussis.Yes !!!
Ça fait plaisir ! Sur les conseils de MOU.
Le retour au 24" fut épique dans le parc de Sceaux pour rejoindre le RV sur la coulée verte. Comme je suis passé du 29" au 20" pour essayer de sautiller et faire des démarrages, le passage au 24" était étrange. J’ai eu l’impression pendant un quart d’heure d’avoir tout oublié.
Petites victoires avec quelques côtes et descentes, intersections avec des petits reliefs.
Rouler en tenant la selle pendant plus de temps que d’habitude. J’attends le moment où je roulerai sans trop de fatigue et sans risquer la gamelle tous les cent mètres…
Mais bon, patience ! Merci MOU pour la compagnie.

Tu as l’occasion de tester un 27.5 aussi ou pas ?

J’ai craqué pour le 27,5" d’occas Quaxle. Il devrait arriver la semaine prochaine et là, je vais essayer tout ce que je pourrai. Ce sera une première sur cette taille.

Tu vas kiffer. :smirk:

Merci. J’espère bien. Et surtout faire des progrès en roulant plus longtemps.

Ouaip ; tu as bien fait. C’est un bon compromis débutants/avancés et aussi un bon compromis balade/cross plus engagé. Tu as avec ça un bon spectre de pratiques et de progression.

Merci de conforter ce choix. J’aimerais faire des progrès plus rapides et je pense aussi que le bon mono aide à avoir des sensations.

Roule beaucoup, sur des terrains variés, continue à rencontrer des gens !

C’est bien dans ma philosophie:grinning: