Débutant tout frais motivé

Je n’ai pas testé le Maxxis Ardent, mais la description me rappelle celle du High Roller II que je trouve trop carré : très bonne accroche, mais difficile de tourner et pas agréable quand il faut rouler.

1 « J'aime »

Petite info sur le Big Daddy : j’en ai un sous une fourche KH d’avant 2017 (pas sûr de moi sur l’année).
Malgré le chiffre annoncé sur le flanc (3 pouces), il fait un peu moins et ça passe.
Par contre en « danseuse » ça peut frotter, et idem dès qu’il y a le moindre gravier sur la route !
Je ne conseille pas même si j’ai gardé le mien pour mes 3 sorties TT par an :wink:

1 « J'aime »

En venant du Duro, j’aime bien les profils carrés, très rigides, avec de gros crampons et beaucoup de traction.
Sauf erreur, le Maxiss Ardent c’est du 2,4, pas du 2,6…
Le Maxxis high roller 29x2,3 n’est pas mal non plus… merci ! :slight_smile:
Malheureusement, aucun de ces modèles au CDK, dommage !
Si tu connais quelqu’un qui aurai un pneu 29 d’occasion… :wink:

1 « J'aime »

Je disais « je ne suis pas sûr qu’un 29x2,6 passe sous ta fourche », je ne parlais pas du maxxis ardent. Par contre, je suis quasi sûr qu’un 29x3 ne passera pas, peu importe la jante…

1 « J'aime »

Ok

Meilleurs vœux pour 2022

6 « J'aime »

En couverture d’un roman de Muriel Barbery « La gourmandise », une image de Nicole Avezard. les dames à la neige. Notre activité est une gourmandise pleine de poésie, inutile mais essentielle…

9 « J'aime »

si si Thierry reprend la forme!
photo ici: Pictures of your latest ride continued - #2196 by wobbling_bear - General Unicycling Discussions - Unicyclist.com

5 « J'aime »

Revenu de l’Unicon 20 avec des étoiles dans les yeux, j’ai pondu quelques dessins…

A suivre…

17 « J'aime »

superbes dessins Thierry, je pensais en trouver un sur ton 10km !!!

Magnifiques dessins :star_struck:
Un vrai talent !!! :clap:

Magnifique !

ah oui, pour le coup, je laisse un gros bravo pour encourager la population à aller voir ces dessins, c’est bien bon !

Génial, comme toujours. :+1:
Tu permets que je partage ici ?

https://unicyclist.com/t/artists/81158/59?u=canapin

Tu peux aussi t’inscrire :grin:

1 « J'aime »

Merci, Merci !
Petite mise à jour pour parler de mon « cas personnel »… et faire plaisir à Didier.

11 « J'aime »

Toujours splendide !

Merci. Je m’amuse en revivant ces événements en dessinant… Et c’est tellement plus facile en dessin qu’en « vrai » !

5 « J'aime »

Franchement on doit applaudir Thierry: je l’ai vu complètement torché à l’arrivée du Cross… et bien il a remis ça: compète descente, puis longue descente depuis Chamrousse… Chaque fois se relevant et héroïquement repartant de plus belle ! C’est ça UNICON !

7 « J'aime »

BRAVO Thierry pour ton héroïsme et MERCI pour tes superbes dessins ! :ok_hand::muscle::grinning:

Héroïsme est un peu fort… Nico. J’ai donné ce que j’avais :crazy_face:. Surtout un manque de préparation et de vieilles articulations… :hammer_and_wrench:

5 « J'aime »