Début

bonjour à tous, je commence tout juste le monocycle.
je suis de seine et Marne, j’ai 37 ans un Qu-Ax 24’’ pneu 3".
je suis débutante j’ai essayé quelques minutes par-ci par-la. hier j’ai fait 1h et aujourd’hui 1h aussi sur un city stade. je réussi à avancer en me tenant d’une main sur le contour du city mais impossible de rouler sans support.
après la séance d’hier je me suis dit qu’aujourd’hui j’avancerai mieux mais j’ai mis plus de 30 minutes à réussir à avancer, pire que la séance d’hier.

je ne suis pas sûre de réussir à gérer le véhicule.

comment se tenir sur le mono?

merci à tous

3 « J'aime »

bienvenue
expliquer à une débutante prend pas mal de temps.
il y a de nombreux exemples sur youtube (et sur ce forum… il me manque juste les références)
1° point: se tenir à une grille, ne pas chercher à rouler mais à être bien assises. manivelles horizontales chercher la « sensation »… c’est du zen pur: tout à coup on sent qu’on est merveilleusement assis.
2° point: dans cette position faire une petit mouvement de pédales avant/arrière… on ne roule toujours pas… c’est bon?
3° étape: se lancer! les yeux fixés sur la ligne bleue de Vosges, légèrement penchée en avant, on se lance… il faut avoir un mouvement de pédale très régulier! si on appuie trop fort on sort de la position assise, si on hésite et on se retrouve les manivelles verticales… on tombe… mais de toutes façons on tombe… TOUJOURS vers l’avant (jamais vers l’arrière)
4° étape: recommencer 1000 fois et venir ensuite se plaindre sur ce forum!

2 « J'aime »

merci beaucoup

Salut et bienvenue dans le monde du monocycle, méfi toi une fois mordue, difficile d’en sortir…

A une epoque j’exercais ma cherie sur un pseudo city stade aussi, l’idee etait de se tenir a la transversale d’un but… ce qui te permet de bien prendre le temps de te positionner sur la selle, de bien te sentir dessus et surtout d’être droite (verticale et bien dans l’axe de la direction a prendre)… et ensuite tu te lance.