Début

Alors où en es-tu ?

Je pense que je n’y arriverai jamais…!

1 « J'aime »

Si ça peut te consoler, beaucoup sont comme toi au début
Personnellement il m’a fallu 2 mois et demi pour faire mon 1er tour de roue, donc tout est possible

Tu peux te faire filmer et nous poster ça ici pour qu’on te corrige ?

J’ai pas l’impression de progresser…! Ce matin séance de 30 minutes j’ai pas réussi à me lancer sans rambarde…!

Je vais faire essayer de faire une vidéo ce week-end quand je vais faire une nouvelle séance

c’est à dire ?
tu fais un blocage ?
tu tombes tout de suite ?

Salut,
Franchement ne te décourage pas, tu finiras par y arriver.
Ça prend plus ou moins de temps selon les personnes, mais tous ceux qui veulent rouler en monocycle finissent par y arriver avec de l’entraînement et de la motivation. :slightly_smiling_face:
Chaque petit progrès est une victoire et te donnera l’envie d’aller encore plus loin.

Je tombe direct… enfin instinctivement j’arrête de pédaler donc oui je tombe…!

Slt, merci. Comme j’ai l’impression de stagner je me décourage un peu…!

Les premières semaines sont frustrantes car on voudrait savoir rouler tout de suite.
Je me souviens (c’est pas si vieux) de mes débuts et de la différence entre la tête et me jambes. Dans ma tête j’avais bien tout les conseils reçu ici même pour pouvoir rouler et trouver l’équilibre, mais dans le même temps mes jambes ne suivaient pas je trouvais que c’était difficile.
Mais je n’ai pas lâché car je voulais absolument pouvoir rouler.
Et puis je suis rapidement aller sur un terrain de basket pour démarrer en me tenant à un poteau et me lancer.
On commence par faire un tour de roue, puis deux puis on compte les mètres etc…

2 « J'aime »

C’est hyper classique dans l’apprentissage du monocycle. Il faut arriver à se lancer et à repousser cet arrêt de pédalage. Une fois que tu auras passé ce cap, tu verras une grande différence.

1 « J'aime »

J’ai appris récemment à plusieurs jeunes, d’abord deux qui commencent à bien rouler, et un autre qui commence à dépasser les deux mètres.
Ils ont commencés il y a 3-4 semaines.
Mais ils roulent tous les jours pendant 1 heure minimum, et ils ont un bon équilibre de base (skate).
Autrement dit, c’est tout à fait possible, mais c’est long.

Ah, et ils sont tous d’accord avec moi, c’est facile, mais c’est long à apprendre car il faut acquérir un réflexe.

J’ai appris à plusieurs jeunes à rouler…! Mes 3 beaux-fils De 16 et 14 ans roulent le plus petit saute même Et c’est moi qui leur ai appris. Je suis directrice d’un centre de loisirs et j’ai appris à plusieurs enfants à rouler. Maintenant je n’arrive pas à me lancer … c’est quand même un comble…!

4 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, tu n’es pas la seule ! Je connais une ou deux autres personnes qui ont appris à des jeunes à rouler, sans y arriver elles-mêmes (ou alors, bien après les jeunes !). Comme pour beaucoup d’apprentissages, les enfants/ados sont favorisés lorsqu’il s’agit de commencer le monocycle.
Mais pas de souci, tu finiras par y arriver comme nous tous ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut pédaler avec la sensation de chercher à accélérer tout le temps pour ne pas s’arrêter de pédaler

C’est tout là le problème, la prise de vitesse… sensation de pas pouvoir gérer l’équilibre avec de la vitesse

Merci, ça me motive de nouveau…!

2 « J'aime »

La vitesse est une alliée, ne pas l’oublier… Merci lyapunov.

Ne pas forcément se focaliser sur le fait de s’élancer dans le vide. Mais alterner avec des pedalage en se tenant, en demandant à quelqu’un de tenir un baton pour se rassurer etc.

Bien ressentir les sensations de déséquilibre et de compensation puis recommencer à se lancer sans se tenir etc etc.

Un des plus gros blocage en mono c’est la peur, elle déséquilibre énormément

classique! j’ai appris à des gens à faire des choses en mono … que je ne savais pas faire! (c’est l’instinct du prof: j’ai par ex. enseigné des maths à des élèves qui étaient bien plus fort que moi… et ça a marché!)