sinon je viens de me faire ban de pf.com
alors je suis pas le meilleur exemple
BAN ?
Vaste sujet que celui de l’orthographe…
De mon côté, j’ai tendance a tilter dès qu’il y a une faute quelque part, du coup, quand y’en a quinze par phrase, je mets vachement plus de temps à lire la phrase en question. Enfin bon, tant que ça reste lisible (j’entends par là un -er à la place d’un é, un c à la place d’un s…), et que je ne fais que remarquer la faute, et pas me demander quel mot peut bien se cacher derrière cet amas de lettres, je veux bien faire un effort.
Faire remarquer aux nouveaux qui écrivent n’importe comment que ça serait bien s’ils faisaient un peu plus attention à leur orthographe, je trouve ça bien, mais en restant correct. Surtout s’ils viennent de débarquer, et qu’ils savent pas encore que Pablo de toute façon il crache sur tout le monde, ils risquent de plus vouloir revenir, et c’est quand même dommage.
Pour rebondir sur ton histoire de réforme de l’orthographe, madsenfr, (je sors d’un partiel de linguistique allemande,je sens que ça va vous retomber dessus) les allemands, ont fait une réforme de l’orthographe y’a une dizaine d’années. La volonté était de simplifier la langue, de rendre les règles d’orthographe plus logiques… Eh ben ça a été un ratage complet: certaines des nouvelles règles n’ont aucune logique (du coup, ça fait une nouvelle règle a apprendre pour ceux qui connaissaient l’ancienne, et rien de plus facile pour ceux qui avaient du mal).Après bien sur, il y a de changements qui facilitent beaucoup les choses, mais c’est très peu, au final. Pour te donner une idée de ratage que c’est, la réforme a dix ans, et beaucoup d’allemands ne l’appliquent toujours pas, beaucoup de gens qui connaissaient l’orthographe ne la connaissent plus, et ceux qui ne la connaissaient pas ne la connaissent toujours pas…
Je suppose que les modos ont autre chose à faire, mais pourquoi pas signaler une fois à la personne qu’elle fait trop de fautes, et ré-écrire le message si vraiment c’est illisible. Certes, c’est embêtant pour celui qui corrige (et pour celui qui est corrigé, si on imagine qu’on lui envoie un MP à chaque fois qu’on est obligé de corriger un de ses messages), mais au moins la majeure partie des gens qui parcourent le forum ne s’arracheront plus les yeux.
ouioui
Ban
pour avoir atteint un point Godwin, je le méritais je pense
mais je suis en phase de rémission, coup de sang des adims
Ptain fais un peu gaffe à ton orthographe, mrde!
escus mo je sui dislékisc
pour les gens qui répondent mal aux nouveaux, moi je pense que seuls les modérateurs peuvent se permettre de dire reprocher quelque chose à quelqu’un. les autres n’ont rien à dire.
donc, pour l’instant, seuls thieum zzzagg chouch bob hhenaff et moi avont ce droit, les autres, ben arrêtez de dire à quelqu’un qu’il a fait des fautes. au moins ça sera clair !
tres bien
fâché ?
non! je trouve ça plus que normal !
14 15ans de cours de francais (a peut près), des parents qui savent ecrire et qui ont insisté autan que possible pour reduir mes fautes, 2 mois avec un prof a la maison donc j’ai eu le temp d’ecouter… Donc ba ecoute si tu part du principe que parsque toi tu y arive c’est que sa doit se coriger pour les autre ba on sera pas dacor.
Si c’etait pour m’eclater croi moi mes message ressemblerai pas du tout a sa.
Donc quelqu’un qui ecri très bien voir mieu qu’un modérateur ne devrais rien dire?
Si c’est du serieu c’est pire que se que penssé.
Je suis vraiment d’accord avec Zzagg par rapport au raccourci que tu fais Una…
L’orthographe n’est PAS synonyme de culture!
Au final, c’est comme si tu disais qu’un élève fort en math était intelligent.
La culture et l’intelligence ont ce point commun d’être très vastes!
Je n’ai pas forcément de problèmes au niveau de l’orthographe. Donc à t’écouter, j’ai plus de culture que Cédric… Fais attention à ce que tu dis, tu ne peux pas te permettre d’émettre un diagnostic si peu fondé.
Moi qui connais bien Cédric, je peux t’affirmer qu’il a de la culture (il m’apprend souvent des choses que je ne connais pas …)
La culture et son partage, voilà une chose enrichissante!
Georges, as-tu lu tous les messages que j’ai écris? Visiblement non. Ou alors tu n’as pas bien compris…
Je t’avoue que non… c’est juste le " L’orthographe est synonyme de culture " qui m’a fait dire ça!
Tu t’ai trompé man !
C’est bien ce qu’il me semblait.
Mais sa reponse a quand meme tout sont sens puisque autant argumenté qu’elle soit ta phrase de depart etait. " L’orthographe est synonyme de culture "
Si t’interprète un morceau de phrase sans lire l’ensemble des arguments, tu as vite fait de faire des conclusions un peu hâtives (la preuve en est). Mais ca, c’est encore un autre discours…
Donc non, sa critique n’a pas lieu de d’être vis à vis de tout ce que j’ai dit.
Sûrement, je lirai le reste plus tard! L’important est que tu ne penses pas simplement que « l’orthographe est synonyme de culture »!^^
Sauf que moi j’ai tout lu…
Et comme j’ai dit dans le com, ta phrase de depart etai… après tu t’ai expliqué mais une idée reste une idée selon moin. Meme si tu argumente tu pensse que l’horto a plus qu’une grosse part dans la culture nan?