Leurs cadres étaient justement « abordables » vu leur qualité (y compris choix de couleur) : on est pas très loin de KH/RGB.
A noter qu’il y a du stock de fourches KH à 90€ en déstockage sur le même site…
J’avais UNE pièce Mad4O, un collier de serrage rose pour mon cadre 29’ KH. Pas terrible (filetage foiré très rapidement), mais mignon et pas très cher.
Question sur les RGB : sur le site de Qu-ax il est indiqué qu’il est livré avec son collier de serrage, vous confirmez ?
Heu, non !
Je n’ai jamais acheté un cadre avec un collier (ces dernières années : 2 Quax en 20 pouces, 1 Ajata 24, 1 KH 29 pouces).
Romain je l’ai eu hier au tél et ça faisait plusieurs jours que je cherchais à trouver un créneau pour l’appeler (entre le boulot et les enfants c’est chaud jusqu’à 19h30 en général), je tente d’abord auprès de la communauté avant de tenter de trouver un ptit créneau
Ah j’avais pas vu pour les cages noires !
Perso ça me dérangerait pas.
Oui, mais pas possible de mettre un moyeu à freinage interne sans souder une deuxième patte à gauche, ça vaut pas trop le coup (entre l’achat d’une patte + soudure … sans parler de la perte de la peinture).
Au final c’est un bon plan pour un mono sans frein, ou frein sur manivelle.
Ajata a encore des QX series avec frein à gauche on dirait…
Avec un petit décapage (je les ai toujours trouvés assez moches en noir/blanc avec le QX en énorme), ça se réfléchit.
Pour l’instant, mes deux scénarios extrêmes (y’en a deux intermédiaires) :
RGB all-in = 400 euroballes
Cadre et tige de selle RGB, moyeu et manivelles quaxle simple trou
pochere = 190 euroballes
Cadre QX chez Ajata (ou vieux stock Romain ?), moyeu Nimbus, manivelles de récup
Des retours sur le cadre QX ? Il est suffisamment rigide ?
Pas testé en 36, mais en 27"5 il l’est suffisamment pour faire de la DH engagée. Jamais eu de problème de ce côté-là. Je suppose qu’il l’est légèrement moins en 36, mais ça devrait être largement assez pour de la route. Il faut juste faire attention aux angles carrés, pas forcément agréables pour les genoux.
Quitte à décaper, autant que tu trouves un cadre alu d’occas 36" (KH au hasard) et que tu lui fasse souder un support à gauche avec le brake tab kit conçu par Martin.
Dans mon garage, j’ai un cadre KH avec un support de frein à gauche (il n’en a même pas à droite ), mais bon je ne peux pas le vendre il est collector, c’est que j’ai acheté à @gaby31 (et il ira très bien pour ma future roue libre de 36")
Je me disais que si des gens craquent pour un nouveau cadre de 36" avec un support à gauche (pour le brakefast entre autres), il devrait y avoir des cadres KH 36" qui devraient se libérer… mais ce n’est que pure supposition.
Sinon pour moi un cadre KH est de meilleure qualité qu’un cadre QX, au moins au niveau des cages de roulement (et de toutes les finitions je crois… pour le matériaux je ne sais pas).
Même si ça ne joue pas dans la balance, le coup du « décapage à 0€ » me parait un peu optimiste, si tu comptes décaper entièrement le cadre…
En cours de macroéconomie, on a appris que pour aider l’économie nationale/mondiale, il faut faire circuler son argent (en France pour aider l’économie nationale), donc si tu achètes un RGB, tu fais un acte citoyen.