Sauf que le marché secondaire (celui de l’occasion) n’aide en rien l’économie
Bon sujet de dissertation.
Le marché de l’occasion aide à développer le marché du neuf; sans marché de l’occasion, le marché du neuf ne peut pas se développer indéfiniment quand on n’est plus dans une économie de croissance continue
Les 30 glorieuses c’est terminé depuis longtemps …
Le marché de l’occasion a toujours aidé l’économie, je suis d’accord avec @bouin-bouin .
Un exemple tout bête : quand j’étais gamin, je revendais ma console de jeu vidéo a un copain et ça me permettait de m’acheter une console neuve de dernière génération.
Ce qui aboutit au fait que ton copain n’a pas acheté de nouvelle console car il a acheté la tienne compensant ainsi l’achat de ta nouvelle console. Peut-être qu’il y a d’autres implications que je peine à voir, mais pour moi le marché de l’occasion n’aide pas vraiment le marché primaire. Je prends notamment pour référence les vidéos de l’excellent Heu?rka, qui fait de la vulgarisation économique et financière sur YouTube.
(Mais on dévie du sujet, vous voulez que je déplace ce message dans un nouveau ?)
Oui, on va pouvoir débattre sans fin
Voilà, on peut désormais débattre sur des notions qui nous échappent probablement à tous puisque ce n’est pas notre métier
Tiens c’est marrant, dans un post qui vient d’être déterrer sur unicyclist.com je viens de lire ceci :
Mad4one muni frames - #22 by bouin-bouin - Unicycles and Equipment - Unicyclist.com
Qu’est-ce qu’ils sont bien les cadres KH !
Sinon c’est quoi ton matos qui permet de décaper en 15min ? Tes parents ont une cabine de sablage ?
Juste un karcher avec une lance qui permet d’ajouter du sable au flux de flotte.
Ca suffit pour décaper un cadre de vélo et sa fourche. Donc pour du mono c’est très bien aussi
@chouch : Nouveau choix de cadre de 36 : le futur cadre Nimbus, fraîchement annoncé dans cette vidéo (aux alentours de 7:40). Pas de prix ni de date annoncés cependant.
Compatible avec le brake-fast
En même temps, il n’y a pas grand chose à faire pour qu’il soit compatible : un entraxe de 100 mm et une patte de fixation pour le frein à gauche. Mais c’est bien qu’ils le mentionnent tout de même !
Dommage que ce soit aux USA… il y a un cadre KH36 à vendre à 45$ (38€) sur unicylist.com
seulement pour frein à patins (sans fixation pour frein à disque)
J’ai fait répondre à un message, mais pour une meilleure compréhension, je crois que j’aurais du le citer :
Si j’habitais en Amérique de nord, j’enverrais ce cadre à Jakob pour y fixer un support… oui avec des si on referait le monde… Bon allez j’arrête de vous embêtez avec mes soudures
Il me semble que ça coûte moins cher à un français de recevoir du matériel des USA qu’à un canadien. Ça a beau être plus loin, les taxes ne sont pas les mêmes… Nick l’évoque dans la vidéo d’UDC que j’ai partagée au-dessus.
C’est clair qu’à ce prix en France ou pas loin, j’aurais pris et trouvé un moyen de faire souder une patte à gauche.
Tout ça va certainement finir avec un cadre RGB…
Tu ne veux pas attendre de savoir quand sortira le cadre Nimbus et quel sera son prix ?
Oui s’il reste dans les 100€ et sort bientôt c’est dans la shortlist.
Si c’est pour atteindre 150€ on se rapproche dangereusement d’un RGB autrement plus sexy qu’un Oracle (dans la vidéo il dit que ça sera similaire à un Oracle).
Finalement le Mad4One sort à 259€ pour toutes les couleurs.
Punaise moi qui voulait limiter la casse j’hésite presque (en réutilisant une tige de selle Impact et des manivelles Isis que j’ai déjà), quel idiot !
(le mot important dans la phrase du dessus étant « presque »)
Pour t’aider : si je n’avais pas déjà un cadre Flansberrium, je serais parti sur un Mad4One