Craquage géant carbonesque

259€ en noir / 289 dans les autres couleurs
Pourquoi tu tousses @chouch ???

2 « J'aime »

Sérieusement ? Tu as l’info en direct de Marco ? [edit : je viens de voir son message sur FB]
100€ de plus que les autres cadres c’est complètement délirant.
Je ne suis pas du tout acheteur à ce prix c’est certain.
J’avais pas tellement envie d’un RGB mais je vais recommencer à me poser la question.

3 « J'aime »

Pourquoi tu n’aimes pas les RGB Chouch ? :upside_down_face: Ils ont une forme vraiment proche des Mad4One, c’est le mot « QX » qui te dérange ? :crazy_face:

1 « J'aime »

Aucun problème avec leur forme, mais le nouveau format de tige de selle me rebute pas mal.
Et je suis pas fan de leurs couleurs, accessoirement. Ça n’a jamais été le fort de Qu-ax d’ailleurs.
Du coup mettre 180€ et devoir encore rallonger pour un collier de selle et tige de selle spécifique, bof bof.

3 « J'aime »

179€+ 4€ de frais de port en août dernier pour un cadre M4O Muni L en stock, donc sans supplément d’anodisation
C’est son 1er lot de cadre 36 donc il doit avoir des frais d’expédition pas par container et de dédouanement à amortir sur seulement 10 pièces ?

1 « J'aime »

Il faut dire que les cadres M4O S/M/L sont parmi les rares pièces où leurs prix sont comparables aux autres marques. D’ailleurs une des raisons pour lesquelles je n’ai pas acheté un cadre M4O L pour mon nouveau 29" est que j’avais déjà un cadre M4O L sur un autre mono.

Ils ont certainement passé du temps à dessiner le nouveau cadre de 36", ils font des cadres avec un aluminium qui coûte plus cher, c’est une petite série de cadre et elle arrive en temps de crise… on pourrait dire ce n’est que 80€ plus cher…

Sinon pour les cadres RGB, pense plutôt au fait que des tubes d’un plus gros diamètre sont plus rigides :slight_smile:

Si tu peux quand même passer une commande chez M4O, dis moi, j’ai une bricole à acheter :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il y en a 3 dans la famille ( 2 montés en 27,5 et 1 en 29 / noir rouge bleu clair) ! Le premier acheté lors d’une CFM à un prix très compétitif

Le prix de la matière 1ère n’est pas d’ordre 1 dans le prix d’une pièce, il sont faits en alu 7005 qui est du haut de gamme mais courant dans l’industrie du 2 roues

Oui et non, les cadres RGB sont faits en alu 6061 si je ne me trompe pas, c’est un alu hyper classique qui est moins solide que le 7005 utilisé par M4O et par KH; d’où peut-être les casses récentes en utilisation extrême avec un disque de 203mm alors qu’il n’y pas de problème équivalent chez M4O et chez KH

bof, leurs frais de port sont très faibles, mais je soutiens la solidarité bretonne !

2 « J'aime »

Si j’avais prévu de claquer du fric dans un cadre vraiment HDG je crois que je me poserais la question d’un Flansberrium plutôt qu’un Mad :grin:

3 « J'aime »

Tu n’es pas à 100€ près alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est surtout une suggestion pour les autres, ceux qui auraient prévu de craquer pour un Mad :slight_smile:
(j’ai la chance de ne pas être à 100€ près, mais je sais que je n’ai pas besoin d’un cadre à 300 ou 400€).

2 « J'aime »

On est d’accord, les cadres de muni sont les seules pièces vendues à prix compétitif par M4O. Pour le reste, ils estiment qu’ils sont les meilleurs et ils vendent plus cher (ils n’ont peut être pas tord sinon on arrêterait de commander chez eux…).

Je parlais de la tige de selle d’un diamètre plus large sur les RGB… je me soucie plus de la rigidité et du poids que de la résistance sur un cadre de 36".

Je voudrais acheter une bricole… qui coûte 20€ (d’ailleurs qui n’en vaut pas la moitié… mais c’est comme ça… en plus c’est pour un bricolage… pour voir si ça peut me permette de fixer une sacoche de cadre triangulaire…). Certes ce n’est que 4€ de plus (mais j’en ai ma claque des livreurs GLS…)

Dans ce cas le cadre RGB aux couleurs du stade rennais t’est tout indiqué. Tu vas rejoindre la team avec @adrien2rennes et moi :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’en ai un dont je ne me sers pas ! Je voulais tester et j’ai vite détesté. On peut peut-être s’arranger :wink:
(J’aurais dû le mettre dans ma liste de pièces à revendre, my bad!)

1 « J'aime »

Tout sauf ça ^^
Si je prends un RGB je pars plutôt sur un vert avec serrage et tige noire. Enfin j’ai le temps de réfléchir…

2 « J'aime »

Moi qui déteste le foot, tu peux pas savoir comme je suis heureux de porter ses couleurs :scream: j’y avait pas pensé. Tu connais des peintures qui tiennent bien ?? :rofl: non bien sûr, fort heureusement il est beau mon 36 :heart_eyes:

3 « J'aime »

j’achète !

heu là je sus prems ! hein :sweat_smile:

5 « J'aime »

Un argument avec lequel tu as réussi à dégoûter 2 personnes… Bravo. :smiley:

2 « J'aime »

De toute façon ils sont déjà rouges les RGB de @toutestbon et @adrien2rennes c’est déjà un de trop :grin:

1 « J'aime »

Perso j’ai jamais commencé. Je trouve effectivement leur matos hors de prix.

2 « J'aime »