Craquage géant carbonesque

J’ai envie de te dire que ça va être dur d’attendre, mais qu’en même temps ça va passer vite :slight_smile:
On verra bien…

Au final j’ai le temps pour voir si l’axe Nimbus revient en stock ou pour décider d’un craquage « + » notamment sur la fourche.

2 « J'aime »

Si jamais tu vois les pneus revenir en stock, hésite pas à prévenir ici. J’en prendrai probablement un pour me remonter une 36 simple :smiley:

2 « J'aime »

prochain container en juin pour UDC.UK
c’est la pénurie mondiale en matériel bivalve et donc pour nous aussi (tous les revendeurs ont leur stock au plus bas et leur délai de réapprovisionnement est de 15 mois actuellement), le COVID a fait exploser la demande, ce qui n’est pas un mal pour la santé physique et psychique de nos congénères (cons génères ?) sur cette Terre

4 « J'aime »

Ils auront peut-être aussi des moyeux :sweat_smile:

1 « J'aime »

faut espérer pour toi, MDC n’en a pas en commande donc ton salut ne peut venir que de unicycle.co.uk

1 « J'aime »

Exactement, ça joue bcp

Désolé, j’ai signalé ton message. Tu nous balances toujours le même lien vers un site chelou :sweat_smile:

Le bon lien est :

1 « J'aime »

Prends un Night Rider light il est très bien !

2 « J'aime »

Il est aussi en rupture de stock. Il me semble d’ailleurs que les deux sont fabriqués par la même entreprise (Roger en parlait il y a peu sur le forum international), donc les deux pneus devraient être de retour en même temps…

1 « J'aime »

Il y a un récap quelque part sur les différents modèles de pneus existant (dispo ou pas) ?

Je m’y perds un peu entre le KG ultimate ou pas, le nightrider et ses déclinaisons light…

Je ne crois pas. Mais en gros, tu as le choix entre les modèles suivants (avec les masses constructeurs, il se peut que ça diffère en réalité) :

  • Qu-ax King George : 1800g
  • Qu-ax King George Ultimate : 1240g
  • Nimbus Nightrider : 1900g
  • Nimbus Nightrider Lite : 1400g
  • TA : 2100g
  • TA Lite : 1520g

Pour le moment, seul le TA semble disponible chez UCD UK, mais c’est une enclume et ce serait bête de le mettre sur une jante carbone :upside_down_face:
Il faut voir avec Romain s’il a des KG Ultimate en stock. Ce n’est pas indiqué sur son site, mais je sais qu’il en a eu entre les mains au cours de l’année dernière. Il lui en reste peut-être.

PS : comme je le disais plus haut, j’ai vu des mesures de masse entre le KG Ultimate et le Nightrider Lite et il y avait seulement une cinquantaine de grammes de différences, loin des 200g annoncés. Il faudrait refaire l’expérience pour vérifier.

2 « J'aime »

@toutestbon si jamais il me manque que ça, tu aurais un vieux pneu, même trop lourd, à prêter en attendant ?

Aaaaaaah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir craqué sous la pression des autres face à l’achat de cette jante. (enfin, surtout la pression de Simon et d’ailleurs… Il n’a pas eu à en dire beaucoup pour me convaincre. :smiley: )

J’ai mis l’axe QX car je voulais le disque à lintérieur et se sont mes premières manivelles non ISIS mais j’avoue que le fait de pouvoir les changer sans outillage particulier me plait beaucoup. Je sais que certains reproche le manque de longueurs différentes mais vu mon niveau d’éternel débutant, les longueurs proposées me suffisent amplement.

Pour le cadre j’ai pris un RGB mais je comprend ton hésitation pour un M4O et si il y en avait eu il y a quelques mois (je suis peut-être passé à côté quand je cherchais) j’en aurais pris un, ce qui m’aurait évité de racheter un tube de selle (d’autant que le tube de selle pivotal RGB n’est pas très bien usiné et du frein filet pour la selle One et obligatoire si on ne veut pas avoir à la revisser tous les kilomètres.)

J’ai hâte de lire tes impressions car vraiment, malgré mon faible niveau, ce mono m’a conquis.

4 « J'aime »

Je peux te prêter celui de Gaby Costes de la célèbre vidéo « Toulouse en monocycle » :laughing:

Sinon, j’ai aidé @adrien2rennes pour son montage (il va falloir qu’il nous le présente d’ailleurs dans le sujet approprié : Montrez vos monocycles actuels 📷 ). D’ailleurs, il a encore du boulot puisqu’il a commandé non pas une mais 2 roues de 36" :laughing:

Je crois qu’il n’y a plus de KG ultimate ou pas ultimate en Europe (@adrien2rennes a acheté le dernier chez municycle.com qui était d’ailleurs vendu comme un ultimate mais non pas de bol… il s’est fait rembourser la différence, mais 110€ c’était le prix du KG lourd…). Romain m’avait prévenu avant qu’il y avait une rupture de stock dans tous les magasins.

3 « J'aime »

Pour l’axe, j’avais contacté Nimbus, et ils ont pas de date de livraison en vue… Romain dit que le Qu-axle est très bien, c’est ce que j’ai fait, avec un cadre RGB.

Pour le pneu, Romain en aura en stock bientôt.

5 « J'aime »

D’un point de vue « expérience utilisateur », le KG est comment par rapport au Nightrider lite ?

Si tu veux j’ai un Nightrider Heavy qui me sert plus. En attendant mieux…

1 « J'aime »

Nous en avons un au club : le pneu d’origine du 36" club que j’ai remplacé par mon Nightrider heavy quand j’ai acheté le light pour moi.

1 « J'aime »

Merci les gars, avec celui de Simon ça fait 3, donc deux à Rennes, je pense que ça devrait suffire pour mon tricycle :kissing_heart:

4 « J'aime »

Les cercles sont déjà arrivés chez Martini !

Je vais partir sur un montage avec axe Quaxle + manivelles 125 ou double trou + cadre Mad4One (oups).
Je conserve ma selle / tige de selle, c’est déjà ça :wink:

3 « J'aime »

Si je n’étais pas sur le groupe messenger, je n’aurais pas compris cette phrase. :joy: :joy: :joy: