Christian, nouveau, sur plage et en montagne

Aujourd’hui, tentative de rouler sur la plage avec un sac à dos assez chargé, mais je n’ai pas réussi à partir (et en plus il y avait des rafales de vent):roll_eyes:

1 « J'aime »

Reprise ce soir, à la plage. Je commence à rouler sensiblement plus droit, en allégeant les appuis sur les pédales et en essayant de rouler plus détendu, et de moins me récupérer avec les bras :grinning:
Les départs sans appui passent mieux.

3 « J'aime »

Roulage avec Manux99 sur la plage aujourd’hui, c’est intéressant de comparer nos techniques assez différentes pour démarrer.
Saut sur la pédale horizontale pour Manu, demi marche arrière pour moi.


Les caniches n’ont pas voulu essayer…

J’ai retenté avec une aile de kite, mais trop de vent en 6m je me faisait vite embarquer…:roll_eyes:

1 « J'aime »

Première sortie sur neige, route dégagée par le chasse neige mais il laisse un fond dur glissant et de la fraîche par dessus.
Par rapport au sable c’est plus compliqué
!


7 « J'aime »
  • Sur le sable : fait
  • sur neige : fait

Il te reste quoi, du coup ? Sous l’eau ? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Alors là je voudrai pas seulement une photo, mais aussi une vidéo ! :laughing:

Ah évidemment, des gens l’ont déjà fait…

Et tant qu’on y est, quelqu’un qui a mis de l’eau dans la chambre à air de son mono : https://www.youtube.com/watch?v=uL4W0BOFhE8

4 « J'aime »

J’allais envoyer la chaîne « Do it on a unicycle », mais la dernière vidéo de @Canapin vient justement de cette chaîne. Ça peut donner des idées :laughing:
(Pas toutes bonnes, cela dit :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Bonjour les roulements ! :mono: :dash:

1 « J'aime »

Quelques images qui bougent (monocycle sur le sable avec un petit caisson monofil) de l’été dernier, filmé par un copain kiteur. J’y retourne bientôt…

3 « J'aime »

De retour sur le sable, une bonne gamelle en arrière (sur le casque) avant de retrouver la notice du yopyop.
C’est quand même plus facile sans neige !!

2 « J'aime »

Peux-tu nous raconter comment tu es tombé ?

Au moment du démarrage, sans appui, le mono est parti plus vite que moi en avant.
Je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour me lancer, avec un petit rétro pédalage pour remettre les pédales à l’horizontale, et il y a toujours un petit moment instable :upside_down_face:

Ah, ce fameux démarrage avec un quart/demi tour arrière !
J’ai appris naturellement à faire sans, je monte sur mon mono comme je monterais une marche d’escalier (en gros).

4 « J'aime »

C’est l’idéal je trouve !
Perso je me rappelle avoir mis du temps à faire les autres montées de façon automatique. Encore aujourd’hui je fais souvent des montées chelou où je monte à l’arrache n’importe comment et je compense avec des petits sauts… oups !

3 « J'aime »

Exactement pareil pour moi, quelque soit la taille de roue…

Ca veut dire que t’as une certaine flexibilité pour monter sur ton mono non ? Si oui, c’est plutôt positif.
Moi je ne sais faire qu’un seul type de montée, et d’un seul pied…

Top !
J’ai le même cerf volant monofil pour faire du cervolisme ! Tu t’en sers aussi pour cela ?

Oui il est parfait pour faire du KAP (Kite Aerial Photography), photo par cerf-volant de ma petite planète.

3 « J'aime »

Une petite sortie roller / monocycle sur un parking en montagne…

toujours aussi maladroit pour tourner (par à coups)

5 « J'aime »