Cherche monocycle 20" pour initiation :mono:

Pour plus d’info :

Je vais écumer leboncoin, mais si quelqu’un a un truc pas trop dégueu (pas d’axe carré, genre) qui traîne… :wink:

Budget : < 100€.

2 « J'aime »

Faut pas négliger les axes carrés, très bien pour débuter à condition de mettre sur les vis de manivelles du frein-filet bleu et de resserrer comme un malade (en faisant levier avec une clef à pipe dans la clef allen).

1 « J'aime »

Je pense que vu sa motivation, y a moyen qu’une fois qu’elle sache rouler elle ait vite en vie de tester les sauts et à plus forte raison qu’elle fait du skate. C’est à ça que je pensais en fait en parlant spécifiquement de l’axe.

J’ai été témoin d’un axe carré se tordre pendant un saut y a 3 ans :grimacing:

1 « J'aime »

J’en ai cassé un perso (d’ailleurs je crois que c’est ça qui m’a fait venir ici…). C’est vrai que ça fait bizarre.

Je confirme mon premier post était à ce sujet

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Sam, il ne faut pas négliger les axes carrés, très bien pour débuter.

Perso, je fonctionne avec des Luxus 20 pouces qu’on trouve facilement sur le bc, je n’ai jamais eu le moindre problème et pourtant, je les utilise moi-même à l’occasion.

Tu vises un modèle profi avec axe isis, mais c’est plus rare et plus cher, car généralement, les freestylers, les basketteurs et les hockeyers les gardent, ou alors ils les usent jusqu’à la couenne :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre, à la différence des modèles Only one, les Luxus ont une fourche carrée qui permet de poser les pieds dessus et facilite la réalisation de figures de freestyle. Et puis il est confortable grâce à sa selle à poignée sans couture et grâce à son gros pneu. C’est pour ça que la plupart des jeunes en école de cirque, ou en association, le choisissent comme premier monocycle et aussi pourquoi c’est le plus vendu au CDK.

A mon avis, c’est ça qu’il te faut pour initier. Par la suite, tes élèves seront toujours à même de s’acheter une roue plus grande, avec axe Isis ou Q-Axle, mais là, ça me semble prématuré.

On sait tous qu’un 20", c’est pas fait pour faire du cross, mais un luxus, c’est quand même costaud, franchement ce genre de casse est vraiment peu fréquente ; en serrant très fort les vis de manivelles et en mettant du frein-filet bleu, il n’y a pas de raison que ça bouge, il faut juste vérifier de temps en temps.

En bref, fais avec ce que tu trouves, sachant qu’un profi pas trop cher, ce sera mieux qu’un Luxus, évidemment, mais personnellement, pour de l’initiation, je préfère acheter 40 ou 50 € un Luxus que de devoir mettre 100 € ou plus dans un profi.

Bonne chance dans tes recherches ! :wink:

1 « J'aime »

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2214426322.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2186059403.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2228170084.htm

J’ai des Profi et des cross avec axe Isis

Pour moins de 100€ ? :smirk:

1 « J'aime »

Si c’est dans mon budget tu peux m’envoyer un mp :wink:
J’ai pas encore regardé leboncoin, j’étais trop occupé (incroyable ! :laughing: ), mais je ne regarderai que les annonces proches où avec envoi possible, même si je préfère évidemment voir l’engin en vrai…

J’avais acheté un chouette qu-ax pas cher pour le fils d’un pote y a quelques années, je vais le contacter voir s’il en fait toujours et si je pourrais lui emprunter (s’il n’est plus utilisé).

3 « J'aime »

Je remercie infiniment @nico1000 qui s’est proposé de me céder un qu-ax cross 20" dont il ne se servait pas :sparkles:
Mon élève est « hyper contente » :smile:

On est au même club de Taekwondo et je lui ai dit qu’avec un peu de pratique elle pourra faire les deux sports en même temps :

Image tirée d’un compte instagram qu’avait partagé @Pierrox :

Mono trouvé, donc je ferme le sujet :slight_smile:

6 « J'aime »