Chambres à air TPU

Non, de telles chambres à air existent déjà chez un fabricant italien. Elles sont conçues comme une alternative aux chambres à air en butyle avec valves automobiles.

Voici le lien :

https://einradshop.ch/einrad-kaufen-schweiz/content/24-versand

J’expédie par la Poste suisse. Petits colis. Ils sont traités comme des lettres, mais sont considérés comme des petits paquets.

Vous pouvez choisir entre un envoi sans assurance (sans suivi) et un envoi assuré avec suivi (supplément de 6,50 CHF).

Jusqu’à présent, tous les colis non assurés sont arrivés à bon port.

Pour les frais de traitement, je facture 1 CHF supplémentaire pour les petits colis, car je dois remplir une déclaration en douane et me rendre au bureau de poste.

Il est préférable de me demander une quantité précise afin que je puisse trouver un emballage adapté, déterminer le poids exact et vous fournir un devis, car le site web n’affiche que les prix pour les colis jusqu’à 10 kg.

Avant toute chose, je vous conseille de vérifier auprès des douanes s’il existe des franchises douanières pour les colis. En effet, les douanes françaises vous factureront des frais de traitement, éventuellement des droits de douane et la TVA.

Par exemple, les colis d’une valeur maximale de 60 CHF (affranchissement compris) sont exemptés de droits de douane à l’importation en Suisse.

Autre solution : si vous avez des connaissances en Suisse que vous visitez régulièrement ou qui vous rendent régulièrement visite, vous pouvez utiliser leur adresse suisse comme adresse de livraison.

4 « J'aime »

Les nouvelles aerothan seront à 35 euros tout de même…

Parmi les autres marques, laquelle serait la plus fiable ?

J’en vois aussi à 28€. Ça reste cher, mais ça fait tout de même 15% de différence. Ça semble dépendre du modèle.

Dans les alternatives, il me semble que la plus citée est RideNow. @toutestbon les a testées et approuvées si je ne m’abuse.

J’ai testé les RideNow et aussi des Baent, une marque allemande encore moins cher mais j’ai de mauvaises expériences avec les deux.
Avec les RideNow j’ai eu une session en street où je perdais constamment de la pression, j’ai du regonfler plusieurs fois pendant la session, au point de devoir changer de chambre.
Avec la Baent j’ai enlevé une fois ma pompe un peu fort et j’ai percé la chambre. Sauf que c’était 2 minutes avant le début de la qualif de trial aux EUC, je vous laisse imaginer…
Aucun bord coupant au niveau du trou de valve, pas de petit caillou incrusté non plus.
Et avec Baent j’ai retrouvé ma chambre à air sans aucune pression 48h après une session de trial sans voir de trou (j’ai pas inspecté de façon super minutieuse non plus) alors qu’à la fin de ma session je n’avais pas eu de problème.
Tout cela me laisse penser que les chambre à air TPU pas cher c’est pas une bonne idée. Elles semblent être très poreuses.
J’ai une chambre à air Aerothan depuis pas mal de temps en Muni (quelque chose comme 2 ans je pense) et j’en suis bien plus content. Aucune perte de pression anormale (comparable à du butyl en gros, si vous attendez deux-trois semaines il faut remettre un tout petit coup de pompe). Une bonne résistance aux pincements car même après des sauts avec une pression trop basse ça tient alors que mon pneu est fin. Une résistance aux crevaisons normale. J’ai crevé une seule fois à cause d’une épine et je n’ai eu qu’un tout petit trou d’aiguille très simple à réparer.
Mon soucis c’est qu’en trial on a des sections de 2,6" et j’ai pas trouvé d’autre marque que Baent qui font des chambres de 20" avec cette section. (il existe aussi Hashtag mais avec un poids nettement supérieur tout de même)

1 « J'aime »

Je viens de trouver chez Schwalbe cette chambre:

ça semblerait être compatible pour du trial en 19"-2,6" (en largeur en tout cas)

Ainsi que cette référence:

Il faut pas être regardant sur le prix en revanche…

1 « J'aime »

Voici ce qui est apparu dans mon fil YouTube :

Je n’ai pas encore regardé la vidéo, mais je suppose qu’elle a sa place ici :face_with_monocle:

Il y a aussi la boutique mono en Suisse qui propose des références en TPU pour du 20 pouces (je suppose du 406):

https://einradshop.ch/einrad-kaufen-schweiz/schlauche/1971-getitone-20x-24-30-tpu-schlauch-av-70g.html

Après, 406 vs 387 ça doit passer non ?

2 « J'aime »

https://www.bike24.fr/produits/797007

Aerothan 20" (54/62-406) valve-Auto

Remise de 65 % > 12,09 €

1 « J'aime »

Ca donne quoi le TPU avec les jantes à trous façon KH ?

@mono14l avait partagé, en janvier, son expérience sur le sujet. On y voyait une sortie de bulle à travers l’un des trous.

Mais c’était pour du trial, avec les efforts que cela engendre…

Je ne crois pas avoir vu de retour sur des jantes percées pour une utilisation route ou muni.

2 « J'aime »

Merci ! En même temps, en trial, c’est pas comme si le pneu prenait 3-4 bars de pression non plus !