BrakeFast

Le premier sera en 32h puisque je le roulerai sur mon mono que je remonte sur une nouvelle jante.

Je sais pas encore, c’est le machiniste qui as le contact. J’ai vu de ses produits en noir et en rouge, et on sais tous que rouge c’est plus rapide.

Le machiniste à un contact, un des quelques uns qui répondait pas quand on a monté ton mono!

2 « J'aime »

Oh no.
Et il est capable d’anodiser du titane (sur des pièces de grande dimension)? J’ai des projets sur quelques années qui en profiteraient

1 « J'aime »

Le titane et l’alu c’est 2 monde complétement différent appparement! Je peu m’informer mais j’ai des doutes. Après le Titane semblerait que c’est assez facile à faire à la maison.

1 « J'aime »

Effectivement j’ai vu que c’est très différent dans les méthodes, et effectivement ça paraît assez simple à faire à domicile, mais le coût des produits doit être assez prohibitif pour les grosses pièces(genre des cadres de 36 au hasard)

2 « J'aime »

Ah ah ! J’en étais certain, c’était juste une question de temps ! :+1: :rofl: Par contre, vu comment tu bombardes déjà en 29, je n’ose pas imaginer comment tu vas t’envoler en 36 ! :dove:

Et d’argent… Cela dit si un généreux donateur anonyme (ou pas d’ailleurs) se présente, je ne dirai pas non.

Vu les vols planés que j’ai pris en 29, je les imagine assez bien…

4 « J'aime »

De temps, j’insiste, car je me souviens très bien d’une conversation au cours de laquelle tu ne voulais pas entendre parler de 36, tu restais définitivement et résolument campé sur le 29 ; tu ne t’en souviens pas ? Le temps a passé, l’opportunité fait que et je m’en réjouis pour toi ! :clap:

Tu n’en auras que plus de temps pour déployer ton panache ! :winking_face_with_tongue:

Et je reste convaincu que c’est la meilleure taille. Si je passe en 36, c’est 36S pour aller rivaliser avec Simon et Timo. Il n’y a encore pas si longtemps, je n’imaginais pas qu’il soit un jour envisageable que je fasse mieux que top 10 en CFM.

4 « J'aime »

C’était juste une question de temps ! :+1: :winking_face_with_tongue:

Haha non, et la matière représente vraiment rien dans le coût global, même en prenant un alu de bonne qualité. C’est juste un minimum de 4h de programmation de la machine (d’où l’impossibilité de le faire en perruque), le temps d’usinage, le coût de l’outillage… Je n’ai pas tous les détails, mais pour une boîte industrielle ça ne m’étonne pas vraiment comme tarif. Faut vraiment au moins de la moyenne série pour que ce soit accessible.

1 « J'aime »

Ça bosse dur du côté de @jaco_flans :eyes:

5 « J'aime »

Je devrais avoir des pièces dans mes mains sous peu :slight_smile:

Le machiniste voulait faire un prototype et s’assurer que tout fonctionne bien. Le modèle imprimé 3D en plastique était parfait. On a fait quelques améliorations par rapports aux dessins que @Cécile m’a envoyé et du feedback de Maksym. Ils seront également un peu plus stylé :sunglasses:

Je vous donne des nouvelles aussitot que j’ai le proto dans mes mains! :smiley:

5 « J'aime »

Intéressant :eyes:
Je suis curieux d’en savoir plus sur ces améliorations. Tu peux détailler, ou tu préfères attendre d’avoir le proto dans les mains pour vérifier que c’est bon ?

Un BF avec le logo Flansberrium gravé dessus ça serait insane ! :heart_eyes:

3 « J'aime »

J’attend d’avoir le proto entre les mains pour valider le tout avant. J’ai toutes mes pièces pour assembler le ‹ ‹ nouveau › › mono, manque que le BrakeFast!

J’ai très hate, le printemps est presque arrivé ici, on as encore eu de la neige aujourd’hui mais ca devrait tout fondre avant de recevoir le Brakefast haha :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Le moment est arrivé… ‹ ‹ roulement de tambour › › BRAKEFAST 2.0! :partying_face:

Je vous l’annonce en VIP ici, je partagerai avec le reste du monde cette semaine après avoir fait quelques KM dessus.

Je suis aller le récupérer hier soir, les pièces sont MAGNIFIQUES! Le machiniste avait d’autres pièces à faire en rouge, vu la neige qu’on as encore, je lui ai dit d’envoyer mes pièces Proto avec hehehehe.

Il est frais assemblé, mais j’ai pas encore eu la chance de le pédaler. Demain peut-être! Tout semble bien s’assembler, j’ai eu aucun soucis avec l’assemblage sur le Schlumpf, aucun soucis avec le rayonnage. Comme j’avais dis, on as amélioré quelques trucs, donc voilà les changements.

1. Les 2 moitiers du Brakefast sont fixé ensemble et guidé avec des goupilles.

2. Les bras de support pour le disque sont en angle. C’est un peu plus stylé!

3. Les vis de disques sont fait spécifiquement pour avoir une dimension très semblable aux rivets originaux du disque (les vis auront des têtes T15 au lieu des clés hexagonale comme sur les photos).

J’ai une bonne grosse pente près de la maison, je vais aller faire des freinages vraiment trop abusif aussitot que j’en ai la chance pour tester la machine :fire:

J’attend toujours le prix final des pièces usiné, lorsque j’aurai l’info je serai prêt à prendre les commandes. Une chose est sur, les ensembles seront livrés avec toutes les vis nécessaire à l’assemblage :slight_smile:

12 « J'aime »

Excellent ! :heart_eyes:

Je voulais t’envoyer un message pour t’en parler, puis j’ai oublié. On en avait discuté avec Roger et Martin quand j’ai cassé mes premières vis, mais l’idée n’est jamais allée jusqu’en production puisqu’il n’y a pas eu de nouvelle série. Excellente chose que tu aies repris l’idée :grinning_face:

Pas de problème de rayons qui se trouvent derrière les bras, tant en 32 trous qu’en 36 ?

Autre chose : est-ce que tu offres le service « préparation de disque » pour les personnes pas trop mécanos ?

J’ai fait beaucoup de lectures avant de le produire et ca semblait être un potentiel problème pas trop difficile a régler haha. Ca va réduire un peu le stresse sur les vis M2.5.

Les bras seront ajustés pour ne pas arriver devant un trou de rayon justement. Si tu porte bien attention à leur forme, les 6 ne sont pas identique sur la version 32h.

Oui ce sera offert :slight_smile: Ce sera possible de commander un ensemble complet prêt à assembler.

1 « J'aime »