BrakeFast

Certains l’ont déjà vu sur facebook depuis la semaine dernière.
Les précommandes sont sur facebook, je présume qu’ils ont besoin de savoir combien de personnes sont intéressées pour lancer la production.

Le BrakeFast est un adaptateur pour fixer un frein à disque directement sur le corps du moyeu schlumpf, il offre également la possibilité d’utiliser une jante de 32 trous en utilisant un second adaptateur sur la flasque opposée du moyeu. L’adaptateur a été conçu par @MartinCha et Roger Davies. Pour l’histoire, un américain, lobbybopster, avait créé de façon artisanale un adapteur similaire, @Pierrox avait pu en profiter. Martin a rajouté des améliorations pour que cet adaptateur convienne à tous les moyeux schlumpf et tous les modèles de freins. Vive Martin !

Pour ma part, j’ai eu la chance de tester le prototype n°1 sur près de 500 km en 36S entre fin septembre et fin octobre. Un régal, mais un régal pour le moment réservé à des monocyclistes expérimentés et bricoleurs.

Roger a ajouté le BrakeFast sur UDC, on peut le mettre dans son panier en pré-commande :

Ce qui veut dire qu’on pourra l’avoir en mars/avril.

Par ailleurs Martin a conçu un kit pour facilement souder un support de frein à disque (à gauche) sur un cadre alu (il faut aussi commande un d’brake). L’idée est de faciliter le travail du soudeur en tenant la pièce à souder en place (il n’y a que @jaco_flans qui n’a pas besoin de cette pièce pour faire le travail). Ainsi un vieux cadre alu sans support de frein à disque ou même un cadre KH récent (avec le support à droite) pourra être upgradé pour accueillir des roues avec le disque sur le moyeu (schlumpf ou pas schlumpf). Prochainement disponible sur UDC !

5 « J'aime »

il est déjà sur le site de UDC.UK
En 36, le très prochain cadre Mad4One qui a les 2 supports de freins gauche / droite (comme tous les cadres Mad4One en alu) est compatible

2 « J'aime »

Non le support d’étrier de frein à souder en alu n’est pas encore sur UDC, en tout cas Roger m’a dit ce midi qu’il allait le mettre, et je ne l’ai pas trouvé sur le site.

C’est quoi ton lien :open_mouth:

1 « J'aime »

pour aller avec vos brakefast :
https://www.unicycle.co.uk/36-nimbus-brakefast-disc-frame-black.html

1 « J'aime »

Dommage qu’ils restent sur du 25.4 pour les tubes de selle. Sinon, cool de le voir enfin en ligne !

Il n’y a de BrakeFast que le nom. D’ailleurs ça prête à confusion… C’est comme un cade oracle, mais compatible avec un moyeu de 100 mm et avec un support d’étrier de frein à disque externe.
C’est bien d’avoir plus de choix de cadres, j’espère que les cages de roulement s’ajustent bien avec le schlumpf actuel et le futur moyeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Si ça peut éviter des problèmes avec le BF comme il y en a eu lors de l’utilisation des cadres M4O et du BF, c’est pas si pire :slight_smile:

C’est en tout cas ce qui est mis en avant dans la description ! Je te laisse tester ? :smiley:

Je passe mon tour, j’ai d’autres cadres à fouetter :innocent:

1 « J'aime »

Je vous imagine bien en train de chanter « I want to brakefast » en fin d’apéro…

(Ok, je sais où est la :door: )

2 « J'aime »