Salut les schlumpfeurs
Avant tout, je tiens à m’excuser pour certains doublons de sujet que je risque de créer, mais d’une part, soit je n’ai pas trouvé réponses à mes questions ou soit les réponses n’étaient pas assez précises. Et d’autre part, en raison du coût dont il est question (achat d’un mono schlumpf) je ne peut pas me louper…
Donc, actuellement, j’ai deux monos Qu’Ax cross (20" et 29" en manivelles 150).
J’envisage de m’offrir un mono schlumpf.
J’aimerais que vous m’aidiez dans mon choix de mono. Alors si certains ont le temps (et l’envie ) de répondre à mes questions, ma reconnaissance vous sera éternelle
Donc, j’hésite entre un 26 et 29, avec ce moyeu de folie , avec T-bar, cuillère, manivelle double 125-150.
Pourquoi ce choix: envie de faire plus de bornes qu’avec mon 29, pouvoir rouler avec ma copine en vélo (15/20 km/h) sans être toujours à fond, pourvoir tracer comme une bête quand c’est bien roulant et pouvoir "bourriner " en 1:1 lors de passage plus difficile , avoir un mono super polyvalent,
Mon utilisation Cross country, en ce moment, principalement: sentier forestier, chemin de halage, peu de dénivelé , chemin de terre…
J’ai exclu d’office le 24 (je n’aurai que trop peu l’occasion de faire de la grosse descente) et le 36 (trop monstrueux et inadapté pour le XC)
Voici mes questions (et craintes):
1- Lequel choisir?
2- En 26 et en 29, enclenché, à quelle vitesse je peux rouler en rythme ballade donc sans trop forcer?
3- En 26 et en 29, enclenché: le 20km/h est il envisageable?
4- Quand est-il de la fiabilité du moyeu? Il y a un gars au Canada qui aurait cumuler 3000 ou 4000 km en XC en 24" mais il avoue quand même avoir un moyeu de rechange lorsqu’il est « emmerdé " avec un de ces deux monos (24 XC et 36 »)
5- J’hésite entre 26" (maniabilité? nervosité?) et 29" (Vitesse? Plus passe partout?): y’a t’il une grosse différence?
6- Apparemment, c’est soit on adore ce moyeux et on ne peut plus s’en passer soit on déteste: est-ce que les schlumpfeurs et ceux qui ont eu la chance d’en essayer un peuvent me donner leur avis?
7- D’ailleurs, y a t-il un schlumpf 26 ou 29 dans le nord pas de calais pour que je puisse essayer?
8- Concernant le T-bar, n’est-ce pas dangereux en cas de chute? (surtout concernant l’entre-jambe )
9- Que ce soit 26 ou 29", les manivelles double en 125/150, est-ce un choix judicieux?
10- Est ce que quelqu’un a déjà regretté son achat de schlumpf ? Et pourquoi?
11- Quelqu’un du forum (Roue perdue??) a un 26 Schlumpf et un 29 normal: puis je avoir un petit topo sur la différence entre les deux?
…
Bon je vais arreter là les questions mais ne vous inquietez surtout pas, en fonction devos réponses, j’en aurai plein d’autres
Strappi
PS: Merci à ceux qui ont criés: « Ah pu…in de m…de, y a encore un petit c.n qui n’est pas capable de choisir un mono qui nous rabache les mêmes questions pour la 10 000 000 ieme fois!!! » (Si si j’en ai entendu quelqu’uns ) d’avoir lu mon post jusqu’ à la fin