24" bois carbone Muni maison

Ah ouais très très beau !

il faudra exposer cette oeuvre d’art à UNICON!

1 « J'aime »

Tu y vas fort, Bernard ! Quand on s’approche, il y a plein de défauts, et puis, je l’ai construit pour progresser. Mais s’il est mal conçu, il finira peut-être sur une étagère…
Je saurai ça bientôt.

Un monocycle ça se regarde en mouvement. Les « défauts » que l’œil de l’ébéniste verrait sur un meuble restent donc invisibles ! Il est bô, ton mono. La seule imperfection qui serait en effet dommage, c’est qu’il ne puisse pas rouler. Le suspens est intense !

Il n’y a plus qu’à attendre un pneu…

1 « J'aime »

Petite pesée avec un pèse valise. 6,150 kg presque complet sauf les vis du frein et les guides-gaine.
Donc à la louche, 6,2 kg. Le pneu est un Duro 24"x2,6". (Pour Sam…)
Je suis de plus en plus impatient de l’essayer !

Une petite sortie au bois de Clamart sous peu ?

2 « J'aime »

Ce sera avec plaisir. On se contacte après les fêtes.

1 « J'aime »

t’es par là pendant les fêtes? on peut organiser une sortie pour digérer tous les excès de Noël :grin:

Pendant les fêtes, ce sera bien rempli et puis je me remets doucement. C’est plus long que prévu…
Je n’ai pas pu faire de mono depuis plus de deux mois ! Une éternité ! Alors je vais voir comment je me sens avant d’embêter les copains.

D’abord tu nous embêtes pas.
Et second, deux mois sans mono ça ne va pas du tout ça.
Je suis absent de la RP pour les fêtes, retour le 31 dec. Ensuite c’est avec plaisir !

Super, on se contacte et on voit ce qui est possible. Merci.

Pareil, je serai de retour pour le 31

Les passe-câbles et le frein sont installés. La selle et son tube ont eu besoin de la tôle d’une boite de thé pour être au diamètre idéal. Petit essai demain…

3 « J'aime »

Youpi !!! Il roule !
La sensation est tout de suite agréable. La forme évasée ne gène pas ma façon de pédaler. Il est rigide. (Plus que mon Quaxle 27,5 quand je pousse sur la jante // à l’axe).
Le frein marche parfaitement en tout cas sur le plat…et dans mon jardin.
Je n’avais pas fait de mono depuis 2 mois et je me suis tout de suite senti bien dessus !
Et pesé tout mouillé, 6,150 kg. Je suis dans mes objectifs.
C’est mon petit Noël avant l’heure.
Reste à tester « en vrai » dans quelques temps… A suivre.

3 « J'aime »

Tu vas faire fureur à l’unicon avec ! :slight_smile:

On roule ensemble tout début janvier avant de te passer commande :crazy_face:

Whhhhhhooooooaaaaouh!
C’est beau ça.
Clair, ça va être une mascotte à Grenoble !


Le mono enfin en situation. Première sortie et test « en vrai » !
Il a l’air très sain. Pas d’effet bizarre ni de couinement mal venu. Malgré cette reprise en douceur, je me suis senti tout de suite bien dessus. Il est rigide.
Après ce petit tour, rien de cassé, la roue ne bouge pas latéralement. Les plaquettes ne frottent pas et le frein est progressif. Bien assez puissant pour moi qui l’effleure pour l’instant…
La forme assez large au niveau du pneu ne gène pas du tout. Il est léger et agréable à manipuler.
Il est chaussé d’un 24"x2,5" pour le moment et c’est très bien pour cette reprise et les chemins très plats parcourus. A terme, je voudrai l’emmener dans de belles descentes.
Très heureux de constater que c’est faisable, beau et efficace. Pour ce programme…
J’attends l’avis des experts avant de trop frimer ! La casse viendra peut être quand on va le pousser un peu plus…
Bon, les copains, c’est pour bientôt.

6 « J'aime »

Magnifique réalisation! j aime beaucoup le bois, ayant fait un peu de longboard dans ma jeunesse, j adore l association bois-technologie.
Le bas de fourche est donc collé, avec l epoxy ?