Les inserts sont collés à l’époxy chargée de cellulose. Ce sont les inserts qui me tracassent le plus car imprimés 3D et je trouve que ce n’est pas si solide…
J’envisage un moulage pour sortir une pièce époxy-carbone qui me rassurera plus quand je ferai des sauts. (On peut rêver)
Pour celles et ceux que ça intéresse de suivre avec plus de détails la construction de mon monocycle en bois-carbone, j’ai publié une page sur mon blog.
Merci pour vos avis constructifs;
Super Thierry,
Ce mono mérite un renvoi sur la page destinée à nos monocycles actuels !
Pour info j’ai offert ce cadre à mon fils qui fête aujourd’hui ses 21 ans et qui l’a fort apprécié ! Chapeau l’artiste
En plus pour un enfant c’est parfait comme exercice de coloriage
Sans rire c’est extra ces CR et dessins Thierry !
Je suis touché qu’il te plaise au point d’en faire un cadeau.
Merci.
Je trouves ton projet génial. Personnellement, je suis en train de faire un mono de 8 et quelques pouces entièrement imprimé en 3D. Sur le projet actuel, seuls les axes des pédales ainsi que le tube de selle et la selle ne le sont pas, et ceux pour des raisons de temps qui manque, ainsi que des limites des matériaux
Super défi. J’ai hâte de voir le résultat.
Il sera sur la discussion montrez vos monos. C’est le 7.5/7.5, donc … patience, j’ai encore le 3, le 4, le 5, le 6 et le 6.5 à poster d’abord.
Mis en fond d’écran sur mon PC pro aussi
Waouh !!
Poste une photo de ton kayak juste pour voir
Belle pièce !