Idem, je pense que le remplaçant de mon Quax 20’ trial -s’il y en a un, un jour- sera un mélange entre flat-freestyle. Pneu lisse, du volume, mais pas trop (genre le big apple 2.3), pédales plastique, manivelles 114 tubulaires si elles existent, jante large percee, axe light, etc…
Pour en revenir au XTP 24’, ça ne me botte pas du tout (avis personnel !).
La fourche KH n’est pas forcément plus lourde, elle est au moins aussi solide (quoique, je ne sais pas comment réagissent les XTP aux chocs, mais vu les déboires qu’il y a eu au tout début de production…) et plus polyvalente si vous voulez glider la petite descente bitumée en allant vers la forêt !
Quant au prix, j’ose à peine imaginer combien ça coûterait… M’enfin, si la demande est présente, pourquoi pas !
J’avais imaginé exactement le même mono dans ma tête que toi, bruno !
Enfin peut être pas avec des manivelles si petites ( j’aime bien les 114, même si j’ai jamais vraiment pus essayer plus petit. A la cfm tes 90 j’ai pas pus bien les tester à cause de la selle trop haute )
Arthur
ah! les 90 c le top pour les spin et pour se pencher en glide ou en coast (voir indispensable à la réflexion)
pour le pneu gros volume (type trial) je n’y avais pas pensé mais si il est gonflé à bloc et sans crampons, non?
cela dit, le pneu n’est pas indispensable (+ stable, qu’en même, pour les figure statique)
en tous cas les 90 tubulaire, ça serais cool d’y penser,
n’est ce pas m’sieur koxx
d’ailleurs j’ai bien envie de faire un sondage la dessus, ds la rubrique artistique!
ps: cela me rappelle que l’on est pas très nombreux à faire du free en france et c bien dommage
un sondage ?
mais qui voterai contre
serieu ce type d’enchaînement dont tu parles j’y pense depuis pas mal de temps
mais j’en chie pas mal sur les figures de flat à cause des manivelles pas bien larges (oui arthur je sais c’est pas une excuse t’y arrive tres bien mais tout le monde n’a pas ton talent^^)
alors OUI AU TUBULAIRE COURTES et OUI AU FLAT/FREESTYLE
d’ailleur j’y ai déjà fait allusion dans d’autres postes je crois
par le harcélement on aura peut être des résultat
sinon dans le genre un stand up arrière style kahori qui se conclurai sur un 360 donkey kick digne d’un pur flateux…
Pour le poids, c’est 592 sans les coquilles ni la visserie. J’ai qu’une phot du cadre sur la balance. Les cadres sont sur la route, je vous en dis plus demain en ouvrant les cartons!
Est-ce parce qu’il est cher que c’est une série super limitée (si j’avais un cadre de 24 à choisir… je ne mettrais pas ce prix là dedans, surtout si on compare au cadres KH qui se déclinent en 24 et en 29) ou est-il cher parce que c’est une série super limitée?
…Je suis quand même curieux de savoir si les 6 cadres vont trouver acheteurs.
6 cadres c’est très peu je « pense » que des monocycliste qui ont pas mal de thunes vont l’acheter entre autre pour dire « il n’y a que six cadres comme celui là » …
enfin on verra bien