Xtp 24"?

Trouveriez-vous une utilité à un XTP 24"?

  • oui
  • non
  • bof

0 votant

Bonjour,

Koxx-One est en train de songer à créer une petite série de fourches XTP pour monocycles 24", c’est pourquoi j’ai mis en ligne ce sondage afin de savoir si ce projet intéressait des gens.

Pour l’instant, la fourche serait d’un gris anthracite, et vous pouvez en voir la photo à cette adresse.

Merci de donner votre avis, d’une part sur la question du sondage, à savoir l’utilité d’un XTP 24", et d’autre part sur la couleur de la fourche.

Si des personnes sont intéressées pour commander un XTP 24", merci de le faire savoir, afin d’en lancer la production.

Merci à tous,

Tim

à mon avis ça doit revenir très chère pour le peu de bonus que tu auras en plus …=>BOF :unamused:

héhé bonne initiative :slight_smile:

petite serie ? 50 pieces par ex ?

quelle serait le créneau ? mono trial/rando ? street très roulant ?

je pense que le gain de poids doit se faire sur la roue plutot que sur le cadre.
le gain sur le cadre sera le meme qu’entre le devil et le XTP : pas bluffant pour la plupart des monocyclistes, ca aide « juste » a gagner les derniers centimetres.
pour avoir le K1 24" depuis 3 ans (jante de 47mm, pneu duro 3"), et après avoir essayé le KH 24" 06 (jante de 32mm et pneu kinetics 2.6"), je trouve le KH beaucoup plus reactif et maniable, en roulant.
pour les sauts je testerai cette semaine :slight_smile:

ce qui me ferait changer de 24" ?
_ cadre alu, plutot genre signature/black domina : plus leger, pas extreme mais plus abordable
_ jante fine et legere : maxi 40mm percée, et un pneu très leger, comme le kinetics (maintenant livré sur les K1 24")
_ plots de montage pour un disque plutot que les magura

Ti nicO, t’es en stage chez yogg’, Tim ? :stuck_out_tongue:

pourquoi yoggi ne là perce t’il pas avec son fabuleux système à préservatifs insérés dans la fourche lol…
là niveaux poid tu le sentirais

:laughing: le truc qui servirait a rien , koxx aurait bien meilleur temps de produire des fourches alus abordables .
pour 130 E de moins tu as une fourche KH plus legere et avec le quel tu peux glider

Pas besoin d’un mono léger pour faire du tout terrain.
Certes c’est plus chiant lorsque tu monte mais pour descendre…
Regardez Robin et son 24" au poids légendaire…

en tout terrain je prefere avoir un truc costaud etant donner qu’une fourche encaisse pas mal de choc dans ce cas la, et qu’on n’est pas vraiment a 1 Kg pres (enfin pour ma part)

un 24 pour le trial Mouais pas convaincu

pour le street roulant ? la fourche du xtp n’est pas adapter

non je ne serais vraiment pas interesser, et je ne voit vraiment pas le but d’un tel mono, mais bon K1 a au moin le merite de tenter d’innover

d’apres ce que j’ai compris, le xtp est un mono pur trial, il ne sert que pour le trial…
pourquoi le faire en 24 pouces ?? le xtp c’est pour les pros, et les pros c’est plutot le trial 20"…
enfin ptet que je me trompes…

D’accord avec samiaul.
sauf que je pense ça pour le 20" aussi :laughing: :smiling_imp:

d’accord avec samiaul et chevalier je ne vois absolument pas l’intéret déjà que les xtp se font rares si koxx sort un xtp 24" à mon avis ca se fera encore plus rare… je ne vois pas du tout l’utilité de gagner du poids en muni après peut etre pour du trial 24" mais il n’y a pas beaucoup d’adeptes

Le cadre alu pour le tout terrain devrait vite devenir un standard, même Qu-ax s’y est mis…
Maintenant si on regarde le prix du label « XTP »… :imp:
Alos j’ai voté « non »: un cadre 24 en alu, pourquoi pas mais un XTP en 24 pouces => inutile compte tenu du prix qui devrait atteindre des sommets sur une si petite série.

Je ne vois pas ou est l’innovation, à part être le premier fabriquant à proposer des prix prohibitifs sur les cadres alu. :imp:

Nan, je ne pense pas, la série de départ sera plus petite que ça, et il se vendra ensuite en pré-commande, mais 50 ça fait trop.

Ca serait un mono plutôt tout-terrain, ou trial pour ceux qui aiment le 24", mais c’est plutôt rare.

Merci Ti’Nico pour ton message, et à tous ceux qui ont répondus au post.

Tu préfèrerais que Koxx-One ne sorte jamais de nouveaux produits? Au moins ils permettent de faire avancer le mono, et je trouve ça plutôt pas mal.
Et oui, c’est sur, le cadre XTP est très cher car le processus de fabrication n’est pas le même que le KH ou le Black Domina.

Tim, (ouai Ti nicO, je suis en stage chez Yogg’)

Faut pas te froisser, je disais juste qu’un cadre alu en 24 c’est pas innovant…
Le procédé de fabrication n’est pas innovant puisqu’il reprend celui du XTP 20.
Je n’ai pas dit que K1 ne faisait pas d’innovations EN GENERAL, je parlais juste de ce cadre.
Et pour répondre à ta question: Non, je ne reproche pas à K1 de faire des innovations, je m’interroge juste sur leur utilité et la direction vers laquelle cela fait avancer le mono…
En l’occurence, ce qui m’inquiète c’est le côté « innover pour innover » et « marketing consumeriste » que l’on peut déja observer chez les fabricants de vélo. Mais je connais un peu Yoggi et je comprend bien que la sortie de nouveaux produits l’exite plus que de vendre eternellement du devil…
Ce n’est pas SA faute si la demande existe, il y répond à SA manière et ça se passe plutôt bien.
En tout cas, le principe de tâter le terrain avant de balancer un modèle en production est une bonne idée…
fin de la parenthèse :wink:

Je comprend, et c’est pour ça qu’on a lancé ce sondage, pour voir si cette idée de cadre XTP 24" pouvait plaire. D’ailleurs, si vous avez des idées d’innovations, des produits que vous aimeriez voir sortir, n’hésitez pas à en parler.

Je ne me suis pas froissé (mais j’avoue, j’étais pas loin… :wink: ) et j’ai pas dit que c’était une innovation, mais ça permet au moins de varier un peu plus et de satisfaire les quelques personnes qui cherchent un cadre alu 24 de vraiment bonne qualité, même si celles-ci sont très peu nombreuses.

Franchment pour moi le xtp n’est bon que pour le trial et sa n’a vraiement aucune utilité de le faire en 24°.

Qui a dis que le cadre XTP 24" aura la même géométrie que le XTP 20’’?

Non, je dis ça parceque beaucoup de personne ont l’air de penser ça alors que si ça se trouve, il n’en ai rien :slight_smile:

Pour moi, XTP, c’est juste le haut de gamme de chez Koxx, avec une méthode de fabrication particulière (beaucoup de pièces usinées).

Regarde la photo :wink:

Pardon, j’ai oublié de le dire, mais le cadre XTP 24" aura bien la même géométrie que le XTP 20"…en gros, ça sera le même mais en plus grand.

Au temps pour moi :smiley:

Vu que je me suis déjà fait avoir sur cette question, je me permet de te faire la morale: on dit « au temps pour moi »