Wikipedia : le monocycle street

Salut,

J’ai modifié les articles Street, Monocycle Street et UNICON de la wikipedia version française :

fr.wikipedia.org/wiki/Monocycle_street

C’est largement inspiré de la version anglaise.

Allez y vous êtes invités à contribuer (Carthur ya des définitions qui t’attendent, j’en étais pas sûr)

Manu

Salut^^

Wikipedia étant très connu du grand public ça peut-être un intermédiaire intéressant pour faire connaître le monde du monocycle…

Il y’a déjà des articles(notamment sur le street, très complet) et un lien vers la monocyclopédie…

Mais y’a ptête moyen de remplir des rubriques:
Artciles sur le monocycle
par exemple créer une rubrique sur le flat, le trial, le freestyle ou je ne sais quoi d’autre… ou encore compléter l’article principal…

Allez, jsuis sûr qu’ya des geek qui font du monocycle!!
(non moi ça compte pas j’ai pas encore commencé^^)

c’est tout mignon de proposer du boulot pour que les autres le fassent :confused:

serieusement, si tu as des idées, réalises-les, ne les donnes pas aux autres en esperant qu’ils le fassent pour toi, tu seras déçu, et ca ne sera pas de leur faute :wink:

et avant de remplir wikipedia, si tu nous écrivais des articles pour le girafon ? :smiley:

Ti nicO

D’habitude ce genre d’idée je les réalises rapidement… j’ai déjà fais des sites aussi etc…

Mais jai fais 2 fois du monocycle dans ma vie… jpense pas être le plus qualifié pour expliquer aux autres ce que c’est^^

:confused:

ne le prends surtout pas mal mais pourquoi viens tu ici alors?

Hey, avant de savoir, on sait pas, et ce forum, n’est-il pas un bon moyen de s’instruire sur le mono :question:

C’est vrai que ce serait sympa pour le flat: tout les petits trucs qu’on voit dans les vidéos expliqués par des connaisseurs.

On te demande pas de savoir faire les figures, il faut juste les décrires. Il faut pas être un grand monocycliste, c’est juste un travail de synthèse.

La partie flat, ça me parait pas être une si bonne idée vu que les figures sont, dans l’ensemble les mêmes qu’en street, y’a juste qu’on les fait au sol. Je pense qu’il faudrait juste ajouter les figures spécifiques au flat mais dans la même rubrique et éventuellement une définition du flat.

Je compte aussi faire une rubrique trial.

Je ferai tout ça quand il pleuvra mais ne vous inquiètez pas, j’habite en Belgique, pas au Niger.

Bon sur ce, je vais construire une zone de trial dans mon jardin

Pierre-Yves, mode motivé

Je l’aime bien moi, Pierre-Yves Chevalier… :laughing: :laughing:

:laughing: sauf que si tu les fais pas tu ne comprends pas toutes les finesses du tricks , et c’est ca qui peut etre interressent , car si quelqu’un de normal le fait , quel est l’interet pour les autres gens normaux qui en connaissent autant ?

ha steuplait , on en était déja la il y a un an au niveau de la différence de street /flat
le flat ce n’est pas du street a plat :smiling_imp:

pour résumer , un tricks de street et quelque chose qu’on peut faire sans pogoter ou par dessus des marches.
un tricks de flat c’est quelquechose que tu ne peux pas taper par dessus des marches .
la majorité des tricks de flat sont déja dans wikipedia d’ailleurs

je suis d’accord pour ca , faudra en causer pour etre d’accord sur tout :wink:

a+

quoi , moi jalou parce que j’ai jamais eu un papa spirituel sur le forum ?naa :laughing:

sam

On lance une campagne d’adoption pour mon ptit Sam ?
Vous n’avez qu’à l’écrire à deux :smiling_imp:

Je voyais ça dans une optique définitioniste comme ce qu’a fait Manu, décrire un unispin 720 ou un fifthflip, c’est pas trop compliqué.

Pour la différence street/flat c’est vrai que t’as raison, quand on voit certains enchainements de Xavier Collos (y’a pas d’émoticones du soumis qui fait profil bas :laughing: ). Je suis surement pas le plus expert pour faire une rubrique entière sur le flat.

Pour le trial, ben de nouveau, je comptais juste expliquer ce que c’était du trial, un transfert, un drop, un pedal grab et un tico-tico.

Note: si tu veux que je comprenne toutes les finesses, ça va pas être possible en trial non plus, j’ai commencé le mono fin-novembre et je sais pas faire un pedal grab :blush: .(Tiens j’ai trouvé ce que j’allais faire demain)
Note2: tu m’as cassé dans mon élan :laughing:

hé, le forum il change pas d’heure

Exact, on a déjà remarqué ça les années précédentes, je ne sais pas si c’est bien normal.
Tu peux aller dans ton profil et changer le champ « Fuseau horaire »…

voilà, je vous sentais sceptiques alors je m’y suis mis avant qu’il pleuve. Corrigez-moi, conseillez-moi … avant que je ne le mette sur wiki, « pour qu’on soit d’accord sur tout ». Notamment les palmarès, j’en savais un peu rien. Et si qqun savait faire un petit historique ce serait cool

PS: j’abandonne la rubrique flat

Très beau boulot chevalier, personellement, je n’ai rien à redire si ce n’est le fait qu’on dise « la » pédale, et pas « le » pédale… :wink:

Je trouve ça très clair…pourquoi pas insérer quelques liens vers des tutorials?(celui de Sam pour le side hop, et celui d’Adrien Mainand pour le pedal grab…)

Bravo chevalier, tu mérites bien ton titre :wink:

Merci.
J’ai modifié le « le pédale ».
Pour les liens, oui je vais en faire mais j’ai pas trouvé le tuto de pedal grab dont tu parles.

Si qqun a des autres idées de liens à mettre, qu’il me le dise.

Je suis désolé, je ne me rapelle plus du tout ou j’ai vu ce tutorial sur le pedal grab d’Adrien Mainand, j’espère que quelqu’un sait ou est cette vidéo…
J’ai essayé de la rechercher, mais en vain… :frowning:

et hop je remplis mon rôle de taupe officielle
:laughing: :laughing:
http://woom.lyon.free.fr/videos_041.htm#
ça c’est fait

– bobousse

Le lien est mort^^
(A défaut d’un tuto vidéo il y’a toujours un giraffon qui traite sur 2/3 pages du peadal grab!)