Votez pour le T-shirt qui vous représentera à l'Unicon 20

Je t’en prie, finance donc cette opération.
Vous ne semblez pas comprendre que le budget de la CNM est limité et qu’on ne peut pas se permettre d’embaucher des graphistes ou des traducteurs.

Notez bien que j’aimerais qu’il en soit autrement, mais malgré tous nos efforts, nous ne sommes malheureusement pas un sport très représenté, donc pas une grosse « fédération », donc pas beaucoup de budget. Si vous souhaitez nous aider dans notre mission, c’est avec plaisir que nous vous accueillons !

1 « J'aime »

Est-ce que tu connais le budget annuel de la CNM ? Si on fait ça, tout notre budget y passe, simplement. Je préfère qu’on soutienne des événements, des stages de nos clubs, des formations, ça me paraît plus productif.

4 « J'aime »

Et l’idée de faire participer la communauté monocycliste ? De créer un peu plus d’engouement autour de l’événement Unicon (qui je le rappelle lui aussi est organisé entièrement bénévolement).

Franchement c’est beau de critiquer quand on est extérieur à l’organisation… Il me semblait que le monocycle était un sport solidaire… sympa la convivialité quand je vois toutes les critiques (non constructives) et blessantes…

Ps : C’est moi qui est communiqué le 1er avril sur cet info. Peut être parce que mon seul moment de libre était ce jour là ? parce que je fais ça bénévolement et que l’événement approchant on se devait de communiquer rapidement ? Et oui la réalité est que les délais d’impressions augmentent tout comme les coûts… Enfin bref, comme je le disais, facile de critiquer quand on ne lève pas son petit doigt pour aider.

3 « J'aime »

C’est moi qui est communiqué le 1er avril sur cette info. Peut être parce que mon seul moment de libre était ce jour là ? parce que je fais ça bénévolement et que l’événement approchant on se devait de communiquer rapidement ? Et oui la réalité est que les délais d’impressions augmentent tout comme les coûts… Enfin bref, facile de critiquer quand on ne lève pas son petit doigt pour aider.

Désolé, je participe bénévolement à l’orga des Unicon. Ai-je pour autant plus le droit de parler de ça que les autres ?

Et bien, ce serait une bonne idée de me dire où je peux le voir pour m’en rendre comptes. C’est très intéressant.

qu’est-ce qui se passe?.. pourquoi râler? digestions difficiles? (mangez des spaghetti!)… perso je trouve l’idée même du challenge ticheurte sympa et quand au 1° avril ça peut aussi stimuler l’imagination (si on ne tombe pas dans des excès sinistres: une bonne blague doit être joyeuse et sympa).
Alors merci aux organisatrices et organisateurs de tout ça! roulez en paix!

4 « J'aime »

Moi je râle parce que je suis en train de remplir des cartons avec mes fringues pour déménager et qu’il me reste encore un bon tas de tshirt de conventions de monocycle.
J’en ai déjà donné pas mal l’année dernière au MousstacheMuni mais il m’en reste.
Malheureusement, les seuls que je vais garder (et qui me vont encore :slight_smile: ) sont ceux de forca (<3), ceux que j’ai obtenus en troquant aux Unicons et des koxx ou cdk.

Force est de constater que j’en ai viré les 3/4 parce qu’ils sont moches et que je voudrais même pas les mettre pour bricoler (oui je pense à toi le teeshirt de la CFM de Dôle).
Alors cette année les Unicons vont avoir lieu en France et je repense aux magnifiques maillots des Unicons de Montréal ou les ensembles techniques et bariolés des Coréens…
Je suis très mal placé pour parler. Je ne m’investirai pas, ça fait longtemps que je suis la communauté de loin et je n’ai que mon avis à donner. Mais si je viens à Grenoble cet été, j’aurais été trop content d’avoir un maillot chouette à porter (car j’aime ça en vrai) et peut-être le troquer avec plaisir.

Alors ça fait beaucoup de mots pour peu d’action, mais je râle surtout pour dire que c’est pas parce que ça se fait partout et depuis longtemps que c’est une bonne habitude (ne pas payer des graphistes / faire un concours pour des visuels pas ouf).
Et je sais aussi que les bénévoles ont mille autre choses à faire, que la couleur des tshirts est le dernier des soucis.
Mais ça fait partie du marketing, de la pub et il en va aussi de l’attrait des visuels de l’évènement.
Bisous, bon courage et mangez des pâtes.

Tu peux trouver ces informations (recettes, dépenses) dans nos comptes-rendus d’AG. Ils sont normalement tous disponibles sur le site monocycle.info, dans les actualités.
Pour synthétiser : on a un budget annuel d’environ 3 000 à 5 000€, selon les années. Ces deux dernières saisons, avec le Covid, on était plutôt dans la tranche basse.

1 « J'aime »

Bon ça a pas trop marché mais j’invite les @modérateurs à clore définitivement le débat s’ils estiment que c’est nécessaire, même si d’ordinaire le forum est d’une cordialité exemplaire ! :relieved:

Je me permets malgré tout de rebondir sur une simple phrase de @Monsieur_K :

D’acord avec ça : finalement, n’est-ce pas l’unique problème de fond ?

J’ai envie de dire que c’est le cas dans bon nombre de professions quand on embauche un prestataire…
Même si on trouve un gars qui techniquement est vraiment béton et qui semble avoir un imaginaire débordant, rien ne dit que le résultat plairait. Même si je crois que dans ce genre de prestation on paie souvent pour plusieurs essais (corrigez-moi).
Mais si ça coûte trop cher (à moins de crowdfunder avec les risques que ça comprend), de toute façon, ça tombe à l’eau et je suis pas sûr qu’il soit pertinent de prolonger la discussion dans cet axe.

Le débat du concours public et bénévole en échange d’une reconnaissance / visibilité, c’est vieux comme… Le graphisme, je pense :smile: Y a pléthore de discussions à ce sujet sur le net, c’est un débat houleux (sur lequel je n’ai pas vraiment d’avis, soit dit en passant) et qui dépend tellement du contexte.

Ah et @Pierro100 je vois qu’il s’agit de tes premiers messages. Je ne sais personnellement pas qui tu es et je t’invite à te présenter dans la catégorie prévue à cet effet Je suis nouv-eau-elle - Monocycle.info :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour l’info.

fait : Pierro100

2 « J'aime »

Je ne suis pas très bien placé, ayant un avis sur la question, mais toute la discussion ci-dessus ne me semble pas hors sujet et tant que les gens restent cordiaux (même si c’est plus tendu que d’habitude, on ne peut pas dire que les insultes fusent), je ne suis pas partisan de la fermeture du sujet : ça me parait sain que des retours et échanges puissent avoir lieu sur ce sujet (et d’autres) dans la communauté pour apporter un éclairage.
C’est très bien qu’on ne soit pas toujours d’accord, c’est le principe de la vie en société non ? :wink:

5 « J'aime »

Oui, tu as raison, tant qu’on reste un minimum courtois que les insultes ne fusent pas de toute part… forum.monocycle.info n’est défintivement pas un forum à problèmes et j’ai assez confiance en la résolution pacifique du présent petit conflit.

3 « J'aime »

Il me semble que ce vote est déjà un peu un vote sanction?
C’est pas la peine d’ajouter publiquement qu’une œuvre est moche du coup…
Pour ma part, j’espère que le gagnant sera ma préférence ou mon second choix et si c’est pas le cas, je commanderai quand même un exemplaire, juste pour faire rentrer un peu de sous à la CNM :slight_smile:

3 « J'aime »

Quelles seront les modalités d’obtention de ce t-shirt d’équipe de France ?
Ce sera le t-shirt par défaut de tout français inscrit à l’Unicon? ou bien une commande distincte?

@Thierry_92 : ça te dirait de nous pondre un teeshirt pour l’unicon ?

1 « J'aime »

Avec ces années Covid, j’ai un peu oublié ce concours avec les difficultés de rester « debout » dans mon secteur d’activité… La date limite des propositions était le 5 mars…C’est un peu tard pour me réveiller et ce n’est pas dit que je ponde " le modèle qui plait à tout le monde".
Je vais quand même y réfléchir pour voir si je trouve une idée sympa. Il faut savoir que c’est un exercice pas si simple et qui prend du temps à faire beaucoup d’essais. Je salue celles et ceux qui ont proposé quelque chose (dans les temps). Ce genre de vote est toujours difficile, dans toutes les assos où je suis passé, ce sont des échanges interminables à chaque fois…
Chapeau pour celles et ceux qui se sont retroussés les manches.

6 « J'aime »

C’est trop tard, laisse tomber. On va pas faire une exception un mois après, y’a pas de raison.

Ce t-shirt sera commandable pour ceux qui le veulent.

On ne cherche pas à faire des sous sur cette opération, simplement à ne pas en perdre :wink: !

C’est la troisième fois qu’on passe par un concours, et c’est la fois où on a eu largement le plus de propositions, et c’est la première fois qu’il y a autant de polémique.

3 « J'aime »

Vous êtes un peu durs quand même! Même les plus ‹ simples › n’étaient pas si fous que ça. Vous semblez oublier que si nous détectons un monocycle à 1 km, même parfois à en voir où il n’y en a pas, la majorité des gens ne sont pas aussi sensibles. Donc un bon T-shirt doit avoir un graphique aussi évocateur que possible. Après vous mettez 5 à celui que vous préférez et 1 à celui que vous aimer le moins, c’est juste sympa de pouvoir donner son avis. Et si je peux donner mon avis, il y en a plusieurs qui méritent 5. :wink:

6 « J'aime »