vos oeuvres

Je refuse d’acheter un bouquin qui me traite de programmateur :smiley:
Mais joli boulot, j’ignorais que tu avais bossé chez Sun !

Je refuse de m’approcher de près ou de loin de Java, mais félicitations :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pars du principe que @MouvementOndulatoireUnifié a tout fait, puis procède par élimination, c’est plus simple :smirk:

3 « J'aime »

Comme quoi l’architecture mène à tout :wink:

et encore j’ai pas fini d’intervenir auprès du gars qui fait le site web (il avait fait un lien avec javascript :rage:!)
ben oui comme dit Canapin j’ai archi roulé ma bosse dans plein de directions (exemple: en Belgique je donnais des cours en Anglais car pas moyen de mettre d’accord les wallons et les flamands! )

3 « J'aime »

un petit spécial mono tiens…

7 « J'aime »

C’est classe ! Y a un site où l’on peut voir l’intégrale où tu comptes publier le tout ?

Ah, merci ! C est un projet en cours… il n y a pas encore assez de matière pour un publication, mais j y travaille :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

@Aurélien, je crois que tu as oublié de publier quelque chose ici :smirk:

En effet

11 « J'aime »

Deux pour le prix d’un…c’est Pâques ! Avec un spécial mono quand même…

4 « J'aime »

Après 2 ans et demi de travaux entrecoupés de périodes de pauses forcées au sein de l’atelier municipal de mon club à cause du COVID, je viens de finir de remettre en route mon Austin-Healey 3000 BT7 mk1 de 1961 en provenance de Californie et qui n’avait pas roulé depuis 25 ans

Sublime auto dans cette combinaison de couleurs et avec un son du moteur 6 cylindres en ligne qui ravit mes tympans !

7 « J'aime »

Elle va être belle garée au comité d’accueil de l’UNICON 2022 !

en bonne compagnie déjà

1 « J'aime »

superbe! ma chérie demande quand est-ce que tu l’amènes faire un tour avec :wink:

1 « J'aime »

Ça c’est la classe :slight_smile:
J’ai l’impression qu’il y a encore quelques perles en arrière plan, cachées sous des bâches, où je me gourre ? :wink:

Pas vraiment, juste le moteur de la 2cv 1959 1ère main de mon père, le moteur du Peugeot 50cm3 Bima (1959 ?) de mon arrière grand-père; les autres sont garées ailleurs …

1 « J'aime »

T’as pas peur de rayer la peinture avec les pédales des monos à côté ? :stuck_out_tongue:

J’ai retrouvé quelques dessins faits y a deux ans, chacun avec leur contexte.

Un chat amateur de souris était souvent présent à l’endroit où je pique-nique habituellement. Je le voyais souvent chasser.

Deux jours de suite, j’ai eu un contact inopiné avec des araignées. Une fois où une araignée avait tissé sa toile dans ma chaussure pendant la nuit…

Caché pour les arachnophobes

Et le lendemain, en enfilant ma chaussure, une tégénaire en est sortie et a grimpé le long de ma jambe. Merci du cadeau…

Caché pour les arachnophobes

Inspiré par une vue panoramique de Poitiers juste devant la salle de muscu où j’allais. Pour descendre de cette côte, plusieurs chemins. La route, ou un escalier de plus de 300 marches (j’ai compté).

6 « J'aime »

C’est de la faute de Canapin ; j’ai eu le tort de lui offrir mon bouquin.

Et il l’a lu. Puis il m’a forcé à en parler ici.

Je lui avais bien précisé de ne pas lire en pédalant parce qu’il y a des trucs sur l’origine des mots qui peuvent étonner. Je m’en serais voulu s’il s’était cassé le nez en tombant de son mono.

De l’importance de toujours porter son nez rouge pour amortir les chocs !

Donc Canapin m’a parlé de cette rubrique et bon, pourquoi pas ?

Dans « Tous les mots sont des gros mots » (éditions de l’Opportun) je parle de l’étymologie, de l’origine des mots. Pas mal de choses méritent d’être connus dans ce domaine, comme le fait que le nom originel du fruit nommé avocat voulait dire testicule, à cause de sa forme et que le nom de l’orchidée vient d’un terme qui veut dire testicule, à cause de la forme de sa partie souterraine. Au hasard.

Et que, dans la langue savamment reconstituée (le Proto-Indo-Européen) qui est sensée s’approcher au plus près de celle des hommes préhistoriques de nos contrées, ku- signifiait donner un baiser. Étonnant, non?

Ben voilà, j’ai trouvé un éditeur et le bouquin est encore disponible sur commande. Sur RTL radio à Bruxelles le présentateur a passé « Le Pape a dit » d’Eddy Mitchel en m’interviewant pour se foutre de mon patronyme et je n’ai pas encore réussi a trouvé un éditeur pour la suite.

Mais on y croit : l’édition c’est comme le monocycle : peu à peu, on apprend, année après année.

Ah, au fait, à propos d’années, on trouve un texte du XVI siècle dont l’auteur soutient que vu la rotation du soleil au cours de l’année, vu la forme ronde de l’organe concerné, anus et année auraient la même origine.

Il y en a plein d’autres, des trucs drôles dont je témoigne dans ce bouquin. Au fait, témoin comme testament et testicule ont la même origine.

Oui, jadis les témoins prêtaient serment en se touchant le sexe en signe de bonne foi.

Voila: c’est une histoire de mots et des mo-nocycles !

Tous les Mots-JAQUETTE.pdf (2,5 Mo)

5 « J'aime »

Pour l’origine du mot « jazz » il y a beaucoup d’incertitudes. Si le mot a pris un sens ayant un rapport à la copulation c’est probablement postérieur à son apparition (pour exprimer l’animation de l’activité). Ma théorie personnelle c’est que le mot d’origine est du Cajun « Jase » (le fait de jaser quoi! et donc l’animation de la discussion… mais bon rien n’est prouvé!).
il est souvent extrèmement difficile de comprendre l’origine de certaines expressions car plusieurs phénomènes de captation et de glissement de sens entrent en jeu. (j’ai par ex. personnellement des doutes sur l’étymologie de « assassin » la majorité des opinions pensent à une origine liée au haschcich et je n’y crois pas: je pense plutôt à une dérivation d’un terme qui signifie « soudard »).

1 « J'aime »

euh! grosse approximation: tout dépend de ce que tu appelles « préhistorique »! Les langues de type indo-européen se sont tardivement superposées à des langues antérieures qui n’y étaient pas apparentées. Donc tout dépend de l’échelle dans le temps.