vos oeuvres

Dans la suite des réalisations, voilà un autre morceau…

Enfin, c’est fait !
Le reportage sur la construction de mon Shearwater en bois est mis à plat. J’ai allégé le texte pour que ce soit plus digeste.
Depuis que je navigue avec, il y en a eu des questions…
Si les commentaires le suggèrent, j’y répondrai dans la deuxième partie. Bonne lecture !

4 « J'aime »

Super intéressant ; la fabrication en elle-même et le reportage. J’attends la fin avec impatience (calages, siège, trappes, poids). Ça me donnerait presque envie d’en faire un.
5 m 30 il doit bien avancer.

Je parlerai aussi de ses qualités et défauts pour aider à faire des choix judicieux.

Rien à voir mais je recherche désespérément l’auteur / trice de ce petit croquis.
Ca parle à quelqu’un ?

J’ai bien envie d’en faire qqch (genre un tshirt brodé) mais j’aimerais bien en toucher un mot à la personne qui a commis ces trois élégants traits de crayon :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha ha en tout cas c’est un sketch non ?

Pas hyper fan du dessin même si l’idée est top, tu me connais…

La suite de la construction de mon kayak en bois pour celles et ceux que ça intéressent…
La deuxième partie est arrivée !

Si par hasard un confinement nous retombait dessus, ça pourrait occuper…
A bientôt pour la suite !

5 « J'aime »

Le bricolage à un certain niveau s’apparente pour moi à une forme de magie.

2 « J'aime »

Bien vu Canapin.Si je bricole autant, c’est aussi parce que je trouve ça toujours aussi magique de voir tes croquis prendre forme et devenir un objet bien réel qui change ta vie…

1 « J'aime »

C’est sacrément impressionnant.
Tu es vraiment doué et passionné @Thierry_92.
Chapeau ! :cowboy_hat_face:

Merci. Je viens de réparer le mono bois-carbone et j’adore être dessus même si je ne maitrise pas grand chose pour le pilotage. Si je passe à une taille plus grande un jour, j’ai déjà envie de faire la fourche sur le même principe à peu de chose près.

4 « J'aime »

C’est cool ça, tu as refait la partie qui avait lâché ? Et j’espère que tu l’as renforcée aussi pour les prochaines sorties… pour pas rentrer à pied. :sob:

quand est-ce qu’on s’attelle à un mono avec changement de vitesse et un avec assistance électrique (comme sur certain vélos)?
(pour l’assistance électrique il faudrait un moteur dans le moyeu (et pt’et ben la batterie enroulée tout autour… moi qui ne suis pas « longue distance » et qui peine dans les cotes je veux bien un 32 électrifié!)

2 « J'aime »

Romain avait trouvé une sorte de roue électrique à fixer sur le tube de selle, qui vient faire engrenage avec la roue du mono. Ça permet d’avoir une assistance électrique sans toucher au moyeu :smiley:
Bon, j’ai jamais eu de retour sur cette solution. Je suppose que c’était pas excellent du coup :wink:

1 « J'aime »

Oui, j’ai renforcé les deux cotés avec des chevilles carbone et epoxy, placées à différentes endroits. De l’extérieur, on ne voit rien. A voir si ça résiste aux sorties « Clamart » ou « Meudon ». Ça tient pour mes sorties « Sceaux »…

1 « J'aime »

Dés que c’est un peu plus tranquille pour moi, j’y replonge. Pour l’instant, c’est phase « crobards ».

1 « J'aime »

Un monocycliste qui fait une pause smartphone ebook à l’arrache :smile:

8 « J'aime »

C’est de toi ? :star_struck:

1 « J'aime »

En tout cas c’est inspiré d’une expérience personnelle !

Oui ça doit être du genre : « Oh putain l’import des anciens messages du forum international a encore planté ! » :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Nan, je consulte mon smartphone en roulant :smirk:

2 « J'aime »