vos oeuvres

il manque la bougie sur ton lampadaire à pétrole, du coup il ne doit pas éclairer grand chose, mais au moins il ne risque pas de démarrer.

Ta poum tsss

SUPERBE!
j’en veux un!
à plus

Ah trop tard! je viens de passer 6 jours à OSAKA! (+HIMEJI, +NARA)

Avec plaisir !

Tu habites où précisément ?

Regarde bien car il y a 3 bougies mais qui ne servent ni à l’éclairage ni à l’allumage. Pour l’éclairage y a une vraie ampoule dans la sortie d’échappement 5 en 1 et ca éclaire suffisamment

Dommage M.O.U, j’habite entre Himeji et Osaka, p’têt’ une autre fois. (rencontrer des monocyclistes m’aiderait à progresser et me motiver un peu)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci monocycle.info !

Grâce à ce forum j’ai pu rencontrer comeu, effectivement entre Himeji et Osaka, sa fille, découvrir des t-shirts Nintendo, pourquoi les logements japonais ont l’air « cheap », grimper une pente d’un pourcentage délirant, voir un pont monstrueux de nuit et même tester les kaitenzushi !

Ah ah ah, merci monocycle.info! Grâce à ce forum j’ai pu rencontrer Chouch. Et en plus d’être un gentleman, il assure en monocycle à deux roues.

La description de M.O.U. dans un de ses lien est géniale! On a l’impression du type que ne veut rien faire comme les autres.
Mais ça, j’adore :

Does not want to use tools like #!%Word: types everything using VIM!

d’accord je suis snob … Mais aussi très feignant: j’ai participé autrefois à un portage de l’utilitaire VI et depuis j’ai tellement l’habitude que je ne me vois pas utiliser autre chose (au bout de 36 ans de pratique!) . Deuxième raison: les applications genre Word, open office, etc. adoptent un mode de fonctionnement totalement illogique … mais comme tout le monde en a l’habitude peu remettent en cause les principes erronés de ces logiciels.
J’écris beaucoup de SF (en français) et je le fais en format asciidoc avec vim … ensuite je suis obligé de recopier les résultats dans open-office puis traduire en .doc :roll_eyes: tout ça parce que les éditeurs n’ont pas encore compris qu’il existe les formats docbook et les rendus Epub! (y en a même qui demande du papier! vous vous rendez compte!)
tiens une autre de mes productions entièrement réalisée avec vi ! (et bourrée de fotes d’aurtografe) un cours de programmation java

Ce n’est pas snob, selon moi.
C’est coolissime. C’est la première fois que j’entend quelqu’un éditer un roman avec VIM.
Je ne suis pas super au point avec cet outil, et je code un peu en amateur, mais il a des aspects bien pratiques quand on commence à le manipuler.

Bon c’est un peu HS mais… Tu peux en dire un peu plus ?

la démonstration de l’inanité de ces logiciels et plutôt longue et sort du périmètre de ce forum.
Disons que les éléments (paragraphe, etc;) ne sont pas des blocs en poupée russe avec un début et une fin et pouvant contenir une hiérarchie d’autres éléments. Cette vision « à plat » conduit à des aberrations … ce n’est pas WYSIWYM (what you see is what you mean).

1 « J'aime »

Un été, lorsque j’ai été opéré de l’épaule pour cause de luxations répétées, j’avais créé une version électronique de la machine à calculer mécanique, la Pascaline, à base de registre à décalage avec des bascules D Flip-Flop et un cadran de téléphone à impulsion (le rotatif) pour saisir les chiffres.

Est ce qu’on peut considérer la cuisine comme de la création sinon?

1 « J'aime »

et comment! (mais là si je m’y mets j’encombre le forum)
remarque générale sur la cuisine: autrefois il y avait un news sur la cuisine qui était géré par des américains. Ils exigeaient que l’on note des quantités/proportions exactes… ce qui montre qu’ils n’y connaissaient rien. Sauf en patisserie les « trucs » généraux sont, en général, plus source d’inspiration que les proportions exactes.
je publierai sur le web les recettes de patisserie de mon fils Jordi (physicien il voulait faire de la recherche orientée cuisine et révait d’inventer de nouvelles pâtes)

4 « J'aime »

Cela m’amuse quand on me dit qu’une recette doit être faite ainsi et pas autrement.
Il y en a qui bondissent quand ils apprennent que je met moitié moins de sucre et un tiers moins de beurre dans mes pâtisseries et que cela marche quand même.

De toutes façons, il y a autant de version d’une recette qu’il y a de cuisiniers, le but est de s’approprier la cuisine à son goût.

1 « J'aime »

Comme MOU avait lancé l’idée de voir ce que font les autres quand ils ne sont pas sur un monocycle, je vous propose un lien vers d’autres bricolages…
Suite à une journée « sécu » kayak, où j’avais présenté la pagaie groenlandaise et tous les atouts que je lui trouve, j’avais promis de détailler comment je faisais les miennes. Il y a bien sûr bien d’autres façons de faire et des constructeurs bien plus expérimentés que moi, mais j’avais promis alors…

1 « J'aime »

Suite des descriptifs de construction de pagaie.
Cette fois, c’est le tour de ma groenlandaise bois-carbone.
On voit déjà venir le futur monocycle bois-carbone…
Bonne lecture.

Ouah quel beau boulot !
Comme pour le mono, je préfère passer du temps à pratiquer plutôt qu’à fabriquer ou modifier du matériel mais je m’étais quand même fait une pagaie groenlandaise en bois (début à la scie à ruban puis rabot à bois, plane et papier de verre, finition à l’huile de lin).


Je l’adore : elle est super belle et très agréable à utiliser, même si la propulsion est moins efficace qu’avec ma pagaie à pales (Lendal Archipelago) et si elle est moins adaptée à mon bateau (Shoreline (Polyform) dont le pont est un peu haut pour ce type de pagaie et la technique associée). J’ai aussi très peur de l’abimer dans les transports…

J’avais trouvé le bois chez un grossiste que connaissait un collègue, le gars nous avait autorisés à choisir un morceau (sans trop de nœuds…) en fouillant dans son stock.

J’avais suivi à la lettre ce guide :
pagaiegroenlandaise.pdf (344,8 Ko)

Elle est superbe ! Bravo ! Les tracés comme tu as fait aident bien. Et si en plus elle te va bien, c’est gagné.
Pour mes pagaies, je fais des étuis en grosse toile, fermés par un velcro, et la pagaie est dans une pochette faite en isolant pour garage, les multi-couches d’alu et feutre, cousu à la machine.
Quand je vais à la piscine à moto, j’en ai fait une démontable, que je glisse verticalement dans ma valise en forme de caron à dessin. Sécurisée par un tendeur. Je ne l’aie jamais perdue et elle vieilli bien…
Comme je suis un peu loin de la mer, j’ai le temps d’en fabriquer sans être tenté d’aller sur l’eau, hélas.