C’est pas pour éclipser les exploits de @Jseb (Côte, bitume, chute), mais moi aussi j’ai tombu aujourd’hui. Je vous épargnerai les photos pour vous éviter les cauchemars cette nuit, mais c’est pas beau. J’ai bien amoché mon genou ainsi que mon bras gauche. Quelques égratignures à signaler sur l’épaule gauche et le genou droit également. Et une douleur à la cheville gauche (probablement pas une entorse ). Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas crashé aussi violemment. Apparemment, j’ai pris plus de confiance que d’aisance ces derniers temps
Les circonstances de la chute sont les suivantes : je roulais en 36S, posé sur le prolongateur. J’ai chu. Et voilà. Rien de plus. Aucun problème mécanique ressenti, aucun problème sur la route, juste moi qui tombe vers l’avant. Ça s’est passé tellement vite que je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. Ça me rappelle à juste titre que je devrais porter des protections plus souvent
Pour la petite histoire, une dame qui m’a aperçu au moment où j’ai chuté m’a gentiment indiqué qu’il manquait un morceau à mon vélo et elle a essayé de le chercher… Jusqu’à ce qu’elle réalise avec mon aide qu’il était complet
Côté matériel, mon guidon a tourné dans les deux sens permis (droite/gauche et sur lui-même). Les prolongateurs ont aussi bougé, emportant le levier de frein avec eux. Heureusement, aucune casse matériel à ce niveau-là… Sauf l’écran de ma montre
J’ai profité de mon retour pour la déposer au magasin pour qu’elle soit renvoyé à Garmin et réparée. J’espère que ça ne prendra pas trop longtemps