Vos centres d'intérêt (c'est un peu comme "vos œuvres", mais sans œuvres…) ?

2x2x2, 4x4x4, Gear cube, mirror Cube, skewb, pyraminx, megaminx et un Fisher twist cube.
Belle petite collection @dabix . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Vous m’avez perdu avec vos cubes, mais ces collections ont une esthétique qui me parle :slight_smile:

2 « J'aime »

Le ~barbare~ prez gagne un niveau.

1 « J'aime »

Tiens, ça me fait penser qu’un autre de mes centres d’intérêt concerne les sagas MP3. Il y a bien sûr le Donjon de Naheulbeuk, mais également plein d’autres plus ou moins connues :

  • Reflets d’Acide, de l’heroic fantasy aux dialogues très bien écrits ;
  • Jencyo Rêva, de la SF dystopique ;
  • La IIIème Légion, de l’humour au temps gallo-romain ;
  • Adoprixtoxis et La Légende de Xantah, deux séries de SF humoristiques, la deuxième complétant la première ;
  • Les Aventuriers du Survivaure, une autre série de SF humoristique ;
  • et des dizaines d’autres que j’écoute de temps en temps.

Le site du Netophonix regroupe des centaines de séries différentes et sort chaque année un Calendrier de l’Avent avec un épisode par jour en décembre (soit 25 épisodes qui se suivent pour former une meta-histoire sur les membres du forum dans leur fausse entreprise du Netophonix, soit 25 histoires séparées). Bref, il y a de quoi trouver son bonheur et se faire plaisir durant les longs voyages en train ou en voiture ! :smiley:

2 « J'aime »

Tiens je ne me souviens pas si j’ai parlé d’un des mes centres d’intérêt majeur depuis plus de 50ans!
j’ai commencé la fanfare en tant qu’étudiant en architecture et depuis ça ne m’a pas quitté. Parfois je joue toujours avec ces mêmes étudiants (enfin les survivants :frowning:) mais aussi avec d’autres groupes…
Je viens de créer un groupe de débutant(e)s à qui je donne des leçons de pouët-pouët :
http://buccins.glinglins.free.fr

7 « J'aime »

Je savais pas tiens. Pas que j’ai un Rubik’s Cube - j’étais bon pour les faire… au tournevis ! - mais parce que mon voisin Marco qui s’est mis au mono post confinement est un Rubik’s addict lui aussi.

1 « J'aime »

Après avoir regardé ton site, j’ai l’impression d’avoir moins compris qu’avant de cliquer sur le lien :smiley:
Je crois que c’est la sélection exotique de cuivres et l’approche musicale qui est source de confusion pour moi.

Je n’ai pas encore écouté les fichiers sons d’exemples, mais si il s’agit de répétitions, ça m’aiderait peut-être à mieux visualiser…

En tout cas, c’est super de voir un groupe musical mettre à profit les grands espaces extérieurs! L’utilisation de Jitsi nécessite une stratégie particulière pour répéter avec la latence ou bien ce service a une latence suffisamment faible pour que ça ne soit pas un problème?

oui il y a de la latence et il est difficile de discerner individuellement les errements des uns et des autres. Donc ça demande une discipline particulière de répétition… mais ça marche (j’ai un sous-groupe qui répète presque tous les jours comme ça - mais sans que je sois là à les pister :blush:-)
J’ai pas vraiment compris ton commentaire initial… qu’est-ce qui n’est pas clair?
On est juste un groupe de cuivres (et que de cuivres) comme image j’ai mis des buccins (pour renforcer la blague liée à notre nom).
L’approche musicale est: vous n’y connaissez rien en musique? ça tombe bien moi non plus! mais que ça nous empêche pas de faire du pa-poum.
Les morceaux proposés sont un mélange de classiques des fanfares des beaux-arts + quelques morceaux spéciaux.

2 « J'aime »

Très loin du monocycle je pratique aussi le tir sportif depuis plusieurs années. Et à la maison j’ai d’ailleurs autant de mono que d’outils pour le tir.

Sinon périodiquement je ressors le Ukulélé ou l’harmonica avec lesquels j’arrive à jouer quelques morceaux très basique.

Il y a quelques années je prenais pas mal de temps pour la photo et j’avais acheté un reflex numérique… Qui au fil du temps m’a paru plus une contrainte qu’autre chose de part le poids et l’encombrement. Du coup j’ai réduit ça en prenant un compact expert avec lequel je me fais toujours plaisir de temps à autre.

2 « J'aime »

pour les tenants du tir sportif j’ai une arme à donner (je n’ai pas le droit de la garder, elle est donc en dépôt chez un armurier mais je peux la donner)

Salut, en ce qui me concerne j’aime bien produire les trucs que je consome… je fait pas mal de jardinage et surtout je veux vous parler du brassage amateur.
Cela fait bientôt 4 ans que je me suis équipé en matériel pour faire de petites productions de bière maison (environs 20 litres par brassin).
J’ai brassé ma première bière il y a presque 10 ans avec un ami, vraiment à l’arrache, dans un stérilisateur électrique de 15 ou 16 litres. Le résultat fut une bière… pas très bonne, mais une bière quand même! Après 3 brassins nous avions décidé d’arrêter après que mon ami ait flinguer la bière en y rajoutant beaucoup de sucre, pour la fermentation (pour faire une bière plus forte) et à l’embouteillage (la bière sortait des bouteille en créant un véritable geyger). Bref, une folie d’étudiant qui cherchait à picoler pas cher.
Puis je suis venu vivre au fin fond du Chili, et ma première année (merveilleuse) en colocation nous buvions pas mal de bière à la maison, une bière assez chère et surtout pas très bonne. Quand j’ai pris conscience qu’il n’y avait pas de fillière de recyclage du verre dans ma ville, je me suis dit qu’il fallait remplir les bouteilles que je jettais. C’est comme ça que j’ai recommençé à brasser. Avec plus de maturité et toujours en association avec un ami. Je me suis beaucoup informé pour de ne pas faire les même érreurs que lors de mes débuts. Et surtout je suis partis sur des styles de bières assez simples.
Depuis je bois principalement ma bière, et je vends un peu aux amis pour pouvoir payer les matières première.
Cela me prends du temps, il me faut 7 à 8 heures pour brasser, et 1 à 2 heures pour embouteiller.
Ce que je trouve particulièrement cool c’est que faire de la bière, c’est comme faire de la cuisine, cela ne coûte pas trop cher et c’est accessible à n’importe qui. Il faut juste une cuisine, une marmite, un fermenteur, et un peu de petit matos pour débuter. Pour le prix d’un monocycle en isis, on a déjà une belle instalation pour commençer.
Je lis beaucoup le forum brassageamateur.com, une mine d’or pour apprendre pleins de trucs. Mais le ton n’y ait pas aussi bienveillant qu’ici.
Je fais des bières sans prétentions, qui me plaisent à moi et aux copains.
C’est plus facile à partager que ma passion pour le monocycle! Si j’avais fait une initiation au monocycle à chaque personne qui à goutté ma bière, il y aurait déjà une ligue de monobasket chez moi!
Si vous aimez la bière, et si vous avez un peu de temps pour la cuisiner, ça vaut vraiment le coup.

6 « J'aime »

j’aime bien la bière… mais à des conditions:

  • j’aime les bières peu alcoolisées et amères (je déteste celles qui ont un arrière goût « sucré »)… j’ai un petit faible pour la Guiness et les I.P.A (enfin certaines)… les bulles ont aussi de l’importance (pas de grosses bulles svp).
  • je n’aime pas la bière froide (ça gâche le goût). La recette slovaque: stocker la bière sur la deuxième marche qui descend à la cave! (en Angleterre j’apprécie même la « cervoise tiède » :smiling_face:)
    quelqu’un a des marques à me conseiller?
1 « J'aime »