Oui c’est illégal effectivement
Bon alors Maxence-tu-te-calmes !
Ben, le texte que j’ai cité dit l’inverse.
Et avec ça, @Maxence et @mono14l vous voulez continuer à me faire croire que le QAxle c’est plus pratique que l’isis ? Franchement un extracteur de manivelle c’est tout petit, c’est facile à utiliser, et en moins de 30s la manivelle est sortie à tous les coups (en tout cas je n’ai jamais eu de soucis). Ce n’est pas aujourd’hui que vous allez me convaincre de passer au QAxle ou alors il va falloir d’autres arguments ^^
Ah non !
J’ai jamais défendu le qaxle moi, je suis team ISIS
Qaxle je vois pas l’interêt et j’en ai marre de perdre mes visses d’axe…
AH ! Content de voir que je suis pas le seul.
Enfin, tu parles bien de ça ?
Le Qaxle, quand ça fonctionne, c’est bien… Mais c’est vrai que ces derniers temps, je trouve les manivelles plus difficiles à retirer qu’auparavant (où ça sortait tout seul…). J’ai vraiment l’impression que la fabrication des moyeux a légèrement changé et que ça induit plus de difficultés qu’autre chose. Mais il semble aussi y avoir moins de problèmes de grincement qu’auparavant.
Concernant l’extracteur, il faut également avoir la clé allen correspondante. Il me semble que c’est généralement de la 8, ce que j’évite de me trimballer (c’est louuuurd).
En somme : le Qaxle, c’est à mon avis révolutionnaire, mais ça manque encore légèrement de maturité.
PS : j’ai perdu des caches il y a quelques années, mais je ne semble plus avoir le problème désormais. Il faut bien penser à visser le cache avant de serrer les vis des manivelles. Je ne suis pas sûr que je faisais ça à l’époque
Oui exact
Même en serrant correctement je finis par en perdre. Je dois être à ma 3e visse de perdue en 2 ans.
Et petite anecdote, j’ai même trouvé une telle visse en balade en forêt avec @Cécile
Oui effectivement ! J’ai fait l’erreur la toute première fois, je monte mon mono le jour de mon anniv tout content, je fais une petite sortie test et là surprise, plus de visse en rentrant
L’interface Qaxle est super (perso, j’adhère à 100 %), mais c’est effectivement à condition de la monter correctement, de visser le bouchon d’abord, puis de serrer les vis autour, alternativement l’une puis l’autre et ainsi de suite, moyennant quoi ça ne bouge plus du tout. Après, c’est pas fait pour être démonté toutes les 5 minutes.
L’interface isis, c’est pas mal non plus, mais avec un angle de dépouille, même si ça crée un cône d’adhérence (d’où la nécessité d’un arrache moyeu), il y a une composante axiale, et du coup, ça va forcément finir par boiter, se desserrer et foirer les manivelles (voir le moyeu) !
Avec l’interface Qaxle, bien montée et cortectement serrée, ça ne se desserre pas ; en plus du gain de poids, j’y vois un avantage évident.
oui c’est sur que le gain de poids n’a pas été abordé mais je pense effectivement qu’il est à prendre en considération car à métal identique on arrive pas aux mêmes poids (est-ce que c’est dû uniquement à l’interface ISIS ou Qaxle ?)
Oui, le moyeu Qaxle et complètement évidé