le même bricolage, avec une paire de bar ends Scott cette fois, pour avancer le frein sur mon 29” qui a un guidon ursli avec un support de frein Mad4one
On dirait que tu as un renfort entre la poignée et le collier de selle
![]()
ce matin j’inverse sur mon 36 classique deux pneus l’un part à la poubelle après au moins 12000km l’autre peut encore faire la route quelques temps avant de devoir en commander un neuf,
Je voulais pour l’occasion y glisser une chambre à air Tpu sur celui si aussi pour gagner en confort et là impossible, la valve se place toujours mal comme si elle était en travers du profil de chambre, incompréhensible, j’ai tenté de glisser les mains pour recarder tout ça mais en vain, j’ai essayé le talc pour faire glisser rien ne fonctionne, j’ai tout démonté dégonflé remonté rien n’y fait, la valve semble contrariée à toute tentative, avez vous eu des problèmes du genre ?
non, jamais !
Tu utilises la TPU36 de chez 36pollici ? Avec la jante carbone LB percée pour du Presta ?
Oui mais sur une jante classique en alu, la jante en carbone est sur mon Schlumpf ![]()
C’est la 36 nimbus vraiment standard en 36 rayons
Oh bah si c’est de l’alu au pire tu mets un petit coup de foret, non ?
Oui au pire… mais je risque de ne pas connaître le degré exact d’écart je vais en faire un gruyère
et du fait qu’elle soit doublée ça va pas être si simple, la valve a vraiment envie de partir sur le côté mais je ne sait pas à quel point. Je ne vais pas en faire un fromage c’est le cas de le dire, de toutes façons la jante est foireuse, elle avait été rayonnée en Allemagne par einradladen, et aujourd’hui après la changement du pneu je trouvais le roulage pas terrible, je m’arrête et voilà qu’après avoir regardé de plus près la jante se fissure
c’est toujours moins cher que le gasoil vu la distance faire avec mais bon ![]()
J’avais déjà connu ce genre de fissure sur une jante très fine mais alors ça c’est la surprise
peut être par ce que j’ai la moitié du temps un sac à dos assez lourd pour le boulot. Ce mono ne me sert presque que pour ça.
Si c’est que sur un rayon à la limite soulage la tension sur ce rayon et essaye de compenser pour pas avoir une jante mal rayonnée mais si c’est un rayon sur 36 c’est pas si grave
À voir si ça évolue en revanche
Oui c’est ce que j’ai fais j’ai desserré un peu tout de suite. Je vais vérifier le rayonnage dans les prochains jours.. merci à toi ![]()
il y a des théories sur les jantes avec ou sans oeillets …
Avec oeillet, le trou dans l’alu est plus gros que sans oeillet et pas certain que cela soit plus solide que sans ….
Je vais lui pardonner elle m’aura traîné sur quelque 20000 km ou pas loin, c’est pas mal. Je vais essayer de la sauver en vérifiant les tensions et la balader encore quelques temps. Y’a peut être aussi un peu de négligence de ma part sur le contrôle du rayonnage… ça roulait bien sans jamais de bruit alors voilà le mauvais combo.