Vive les USA...

Je ne savais pas trop ou mettre cette vidéo mais elle me fait tellement halluciné que je me sens obligé de la diffuser…
C’est pas du mono, mais ça reste du 20p

youtube.com/watch?v=nmhU2597PCM

Quand je vois qu’ils reviennent avec de la lacrimo et tout ça, bah ça me donne moins envie d’aller là bas rouler :laughing:

Comme quoi, faut relativiser, nos policiers sont relativement cool en France :smiley:

maintenant tout devient possible
la connerie n’a pas de limites

J’adore la finesse de certaines analyses :smiley:

En l’occurence, la même scène avec des flics en France aurait sans doute été plus musclée vu qu’il est interdit de filmer et diffuser un policier en service si on peut le reconnaitre. On voit bien que t’as pas été face à des CRS en action récement.

haha , plus cool = laissant plus de liberté , les crs francais ne correspondent pas aux policiers de bases américains, en france , ca m’étonerait qu’il ait sortit un camion de CRS énervé car il y a 5 bikers dans un parc.

mais thieum dis moi , tu laisses sous entendre que t’as des problemes avec les CRS en ce moment ? :smiling_imp: :laughing:

Non, j’avoue, ça doit faire trois bon mois que je ne me suis pas fait bousculer par les CRS :wink:

Vive la vie étudiantes à Rennes :smiley:

thieum :arrow_right: parce que tu trouves qu’une arrestation c’est fin? perso j’ai testé, c’est pas d’une subtilitée extrème

enfin, je pense pour ma part que la violence policière n’est pas exclusive aux usa, certains épisodes funestes sont de bons témoignages. Je sais pas moi, Charonne, ou Malik, jeune arabe balancé à la Seine,…

Tapez « violences policieres » sur Google si vous trouvez cools nos archers. :confused:

Jetez un oeil sur le site de la Ligue des Droits de l’Homme de temps en temps, un rapport sur le sujet va bientôt tomber.

(c’est marrant mais quelques minutes après l’écriture de ce message, le shuffle de mon pc est tombé sur « question1 », un titre du dernier Joey Starr ou Olivier Besancenot fait une causerie sur ce thème. Je cite « à l’heure d’aujourd’hui la police nous protége mais personne ne sait qui vraiment pourra nous protéger de la police ») :wink:

Aide la police; tape-toi dessus!

Mais les gens veulent la violence policière. Regardez les commentaires de cette vidéo. c’est assez édifiant :angry:
Du genre « je suis pas pour Le Pen mais faudrait exterminer cette merde au plus vite » et tous les "haha c’est bien fait pour leurs gueules…
C’est ça la démocratie, le peuple demande à la police de taper, la police tape :angry:

edit: là aussi Je ne connais pas le contexte… inutile donc de préciser que ceci n’est pas une prise de position sur qui a provoqué qui… Mais quand un mec est maitrisé et à terre, on arrête les coups de matraque, normallement

Pour la première vidéo c’est clair que c’est de la connerie pure et dure comme les controle routier qui finissent en passage à tabac aux Etats Unis. Pour la seconde on peut un peu plus comprendre après je n’sais combien de temps et de rebellions etc on perd vite son sang froid… ceci dit ils sont formés pour donc ça ne devrait pas arriver. On règle pas la connerie par la connerie ni la violence par la violence.

Les voitures crament dans les banlieues,
Les braves gens trouvent ca scandaleux
C’est pourtant la règle du jeu
Qui sème la haine récolte le feu !

Je vais ptet me faire mal voir, mais vous avez jamais été soulagé, ou content de voir un flic ?

Dans ma jeunesse si parce que chaque fois qu’on voyait la police de Pessac ça nous faisait bien rire (classée avant dernière police de France à l’époque et c’était pas pour rien) :laughing:
Sinon j’ai jamais eu besoin d’avoir un flic dans les parrages mais desfois ça m’aurais peut être rassuré sur le moment…

Par contre j’ai connu un controle de stupéfiant avec 10 flics qui arrivent en courant avec les matraques alors qu’on était 3 pauvres jeunes qui fumaient des roulées en attendant qu’un pote descende ça fait bizare… Ils avaient le même comportement haineux que dans les vidéos du dessus. On aurait été un peu con on se serait vite fait tabasser je pense. Heureusement qu’aucun de nous n’a monté le ton face à ce florilège de malpolitesse… :\

Franchement? non, jamais.

Si!

Une fois, je me suis fait coursé par des CRS à Rennes (je n’avais rien fait!) et ce sont des mecs de la police nationale qui m’ont foutu en sécurité (je voyais plus rien, je venais de me prendre un mortier lacrymo dans la tête alors que j’attendais paisiblement le bus…) :laughing:

C’est la seule fois ou ils m’ont été utile, sinon, ils sont toujours arriver trop tard! :unamused:

Mais moi, j’aime bien les flics, si t’es cool, ils sont cools. Il n’y a que les CRS que je ne peux pas blairer! Ce sont des vrais connards quand ils sont en service. « Tapperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! »

Pour la vidéo que je vous ai passé, ils faut savoir quand même qu’à l’origine, les gars roulaient peinard dans le park, sans déranger personne. Leur seul tord, c’est de rouler dans un park interdit aux BMXs…

JE ne sais plus où j’ai lu ça (à vérifier, donc) mais la France est le pays d’Europe où les droits de l’homme sont les plus souvent bafoués (y compris par nos « amis » flics) …
…juste devant la Pologne :open_mouth:
Ce phénomène n’est visible que depuis l’éxtèrieur, pour les mêmes raisons qui poussent les nord Coréeens à supporter leur leader azimuté.
…Mais tout ça va s’arranger maintenant qu’on a un « vrai président », non? :cry:

C’est dans des moments comme ça qu’on réalise que faire des enfants est une démarche purement égoïste :cry:

Il me semble que j’avais lu un truc semblable aussi.

Mais bon, faut voir quels sont les critères pris pour arriver à cette conclusion, les enquêtes, on leur fait dire n’importe quoi si on sait quoi laisser dedans!

Oui de toute façon « la délinquance baisse » donc tout va s’arranger \o/
Dites, ça tournerais pas aux limites de la politique ce débat ?

maintenant que t’en parles … j’verrouillerai bien tout ca :laughing:

une remarque : restez poli et courtois tout de meme …

Ti nicO, ca poste !!

Dis-moi, c’est quoi cette signature? :open_mouth:

renton

Ti nicO

les premières paroles de Trainspoting 8)
et celle d’avant c’était le laïus de Samuel L Jackson dans Pulp fiction (tiré d’un best seller, la bible je crois… Ezechiel x-y :blush: )