Vitesses

Je me lance sur les deux marathons que j’ai faits en CFM :

• le premier, en 27"5/110, pneu cross : 19,5 km/h
  • le deuxième, en 36/100 : 25,25 km/h

Actuellement, je roule en 36S/150 et je pense que je suis bien aux alentours de 28 ou 29 km/h. Faudrait que je fasse un vrai entraînement un jour pour en être sûr.
Je sais que Martin et Simon (@toutestbon) peuvent rouler à un peu plus de 31 km/h sur un marathon en 36S/150.

Pour ce qui est de l’article, est-ce que tu parles du tableau de @Sam qui récapitule les vitesses relatives des différentes tailles de roue/manivelles ? Il est disponible, avec un article complet, ici : Le blog du monocycle: Bien choisir son monocycle de route (Par Samuel Coupey)
Tu as aussi ce message de @bouin-bouin qui met en valeur les différents ratios selon les tailles de roue et de manivelles.

Extrait de l’article de Sam : « le 36 pouces classique avec des manivelles de 90 est une alternative pour les courses de longues distances : Roger Davies a mis 1h 31min au marathon de Düsseldorf sur un tel monocycle. ». J’ai encore du chemin à parcourir avant d’en arriver là… Va falloir que je teste les manivelles de 80 aussi :upside_down_face: