Vieux débutant

Sur la vidéo que j’avais mis sur le sujet du guidon 29’’ je fais 4 montées différentes :

youtu.be/PuNY5GMspLI

La 2ème montée, (vers 30 secondes) si elle s’appelle comme ça, je la fait bien en 1 pas ? pied droit par terre puis pied gauche sur la pédale arrière mais boin-bouin me dit que c’est compliqué ? du coup, je comprends pas vraiment ce qu’il veut dire.

Personnellement je trouve que d’un point de vue pratique, c’est la plus facile car elle me demande peu de concentration et peu d’énergie.

Le we prochain je vais essayer celle que tu m’a décrite pied gauche, pied droit, pied gauche… à suivre

Oui c’est ça !

UniMyra la décrit bien sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=k88MdY4_XIA

En plus, il monte comme toi, du pied gauche, du coup la vidéo s’applique directement.

Merci pour ce lien :smiley:
Oui c’est une très jolie montée et très bien expliquée, je vais m’y atteler.

Sinon j’ai une vidéo que la chaine locale avait faite sur Bouin-bouin. On y voit le Didier faire des montées dont il a le secret. S’il me donne le feu vert, je poste le lien !

Oui même si je n’étais pas très à l’aise sur ce KH29 (de mémoire) que je venais de monter pour un de mes enfants

Oui même si je n’étais pas très à l’aise sur ce KH29 (de mémoire) que je venais de monter pour un de mes enfants

Et voilà !
youtube.com/watch?v=Nn6JS8k7erQ

carrément sympa ce reportage!
Pour une fois je trouve que la pratique du mono y est très très bien expliquée/présentée .

Didier: tu perds completement ton accent du sud quand tu écris. Comment expliques-tu cela?

Très sympa !
J’avais sympathisé 1 an avant avec une nana de la Com à la mairie à l’occasion de l’inauguration des pistes cyclables, faite à monocycle et en famille, et elle m’avait promis un reportage dans le journal local. 1 an après toujours rien et à nouveau lors de la journée piste cyclable, j’interpelle le maire pendant la balade (lui à vélo et moi à mono), il me laisse sa carte de visite, j’écris, on me contacte et voilà le reportage sur la chaine locale ! On y voit aussi Zippedy sur au moins une photo du Unitour en Inde
Merci Pierrox et bon montage de ton nouveau pneu, longue vie à ton Combi :stuck_out_tongue:

Excellent cette histoire derrière le reportage !
Je l’avais téléchargé quand tu avais passé le lien, et j’avais étudié ta montée image par image ! C’est comme ça que j’ai appris à la faire du coup. Puis j’ai mis le fichier sur mon Youtube en me disant que c’est le genre de reportage sympa qu’on n’arrive pas à retrouver quand on le cherche quelques années plus tard. Finalement, bien content de l’avoir fait !
Il y avait du beau monde à ces virées en Asie, j’avais oublié que tu avais participé.

Super reportage qui m’a vraiment intéressé, tous ces voyages en monocycle c’est formidable :smiley:
Et rouler avec ses enfants c’est un très grand bonheur, mon fils aîné vient de s’y mettre il y a peu et ça lui plaît beaucoup, je suis content.

1 « J'aime »