Vieux débutant de 42 balais

Crinoux, je t’ai envoyé un post complètement à coté de la plaque ;j’avais cru comprendre que ta copine était partie en week end et que tu allais pouvoir en profiter pour enfourcher ton mono et en faire plus que d’habitude(ce qui m’était apparu plausible avec ton expression:« vive l’autonomie vive la liberté » :blush:

Ya pas de mal lentulo… De plus j’avais trouvé ta réplique bien sentie… Vu que j’avais cassé « un peu » de sucre sur le dos de ma chère et tendre moitié.

Aujourd’hui j’ai fait ma 1ere sortie sur le mouillé. Je balisais un peu mais ça a été (même si les escargots allaient plus vite que moi)
Sur l’eau le Mono c’est plus difficile que le pédalo… mais c’est bien plus rigolo

vive les séniors qui se mettent au mono. J’ai 43 ans et ça fait deux mois que j’ai débuté avec un mono de base de 20 pouces ( cirque). Je démarre sans assistance je maîtrise les virages, les sauts selle entre les jambes. je monte quatre ou cinq marches de suite. j’ai pas encore la condition pour enchaîner plus. :blush: Je passe le bec verseur, le demi warp. Je monte sauté sur les pédales et sur le côté, je commence à faire du sur place… j’envisage sérieusement l’achat d’un mono plus robuste. Je roule avec mes filles de 12 et 14 ans qui commencent à bien se débrouiller. C’est vraiment super sympa de partager ça en famille.
C’est vrai que c’est une vrai drogue ce machin. Mais c’est trop bien. :laughing:
A bientôt, et bon courage à tous les + de 40 ans.

Bravo !

Salut les vieux,

Ca fait un an que je roule d’abord avec un 24" muni et en ce moment je ne fais quasiment que du 29" tellement je trouve ça sympa de se balader avec ses jeunes enfants qui eux sont en VTT. Si non j’ai commenté moi aussi avec un muni 24" qui est parfait en vrai tout terrain.

Là où j’ai le plus progressé c’est de devoir suivre des plus expérimentés que moi.

Avec la bande à MOU on se fait régulièrement des balades en forêt et c’est bien plus sympa que de rouler seul.

Hello tout le monde,

J’ai craqué et depuis peu je roule avec un KH 20 pouces que je suis allé chercher à Lyon au CDK. Super nikel les gars du CDK. Je voulais des protections. Ils n’en avaient pas alors ils m’ont rappelé et Romain est venu dans mon village reculé ( près de celui de ses parents) pour me les apporter. Merci beaucoup.

Bon alors depuis la dernière fois j’ai fait quelques progrès. Je monte en direct 3 palettes, je saute en roulant sur deux palettes, c’est pas énorme, mais pour un vieux avec un peu plus de trois mois de mono,je trouve ça pas trop mal. Je monte assez facilement une dizaines d’escaliers. Je maîtrise assez bien la marche arrière. Je roule selle devant et je commence à rouler avec une pédale. ( 5 tours de pédale maxi, et pas à tous les coups, pour le moment)

Bon maintenant avec mes protections je vais pouvoir essayer sérieusement le 180 uni spin. Mais j’ai un souci car lorsque je fais tourner le mono, la roue avance légèrement et les pédales se décalent. Elles ne se retrouvent plus parallèles au sol. l’une d’elle est un peu plus haute que l’autre. Alors quand je veux les reprendre un seul de mes pieds retrouve la pédale la plus haute dans un premier temps et puis je me prends l’autre pédale dans le tibia. Comment faire pour que le mono ne bouge pas lorsqu’on le fait tourner?

Je suis désolé si cette question a déja fait l’objet d’une réponse sur le forum.

A bientôt et courage à tous les « vieux » rider qui passent deux fois plus de temps sur leur mono que les petits jeunes, pour arriver à un résultat bien modeste…

:open_mouth: :open_mouth: Moi j’avais 12 ans de moins que toi quand j’ai commencé et en 3 mois je ne passais pas tout ça!! Bravo!! :wink:

Yo les vioc

Ba mon vieux tu rigoles pas toi :open_mouth: Quand tu progresses tu fais pas semblant. T’es en train de nous mettre les boules grosses comme ça :laughing:

Chapeau bas :exclamation:

Ah si j’avais 10 ans de moins … :unamused:

Alors, essaye de rester toujours au dessus de ton mono ( pas derriere ni devant)
essaye de répartir le même poids sur les pédales.
mais la prmeeire indication est tres importante!

(hier soir premier 540 :smiley: )

:open_mouth: :open_mouth:

Merci, Zzagg mais je m’en occupe presque tous les jours. tes compliments me motivent mais je crois que là, je vais stagner un peu. J’ai l’impression d’avancer de moins en moins vite. Est-ce dû à mon grand âge?!..

Merci pour tes compliments Zippedy ça me motive pour continuer mes efforts. Mais quel bonheur de passer de nouvelles choses.
10 ans de moins! oui, je prends aussi sans problème… Lol :laughing:

Non, je crois que c’est pareil pour tout le monde, on arrive à un pallier ou la progression se fait moins vite, parce qu’on attaque des choses plus difficiles (en fait les bases sont acquises, il reste les mouvements plus techniques), et aussi parce que le temps nous manque (avec l’âge :cry:).
Mais avec ton niveau actuel tu peux déja bien t’éclater :wink:
Et puis le mono s’est jamais fini, si un jour ton corps te rappelle que le trial et le street c’est « plus de ton âge », il reste le tout terrain, le basket, la route, la roue impossible… Bref un ex monocycliste est un monocycliste mort ou trop gravement blessé :laughing: :wink:

PS: …heu pour la roue impossible, c’était une blague :blush: (mais réfléchis y quand même :wink: )

Monoleo,

Tu as sans doute raison, il faut que je fasse attention lorsque je prends mon impulsion sur les pédales ( heu… est-il plus facile de partir des pédales ou des manivelles?) Je dois monter le plus verticalement possible. J’arrive à le faire en partant du sol mais pas encore en partant du mono…
Je pousse lègèrement sur l’avant ce qui provoque le déplacement de la bête… Merci pour ton conseil je n’avais pas fait attention à ce détail…

Bravo à toi pour le 540. Pour moi, c’est encore de la science-fiction…

je pense qu’il faut t’habituer à partir des pédales!
peut etre qu’en partant des manivelles, t’aura pas ce désiquilibre vers l’avant, mais c’est pas très pratique quand même…
et surtout bonne chance !!

j ai mon mono depuis 6 moi(j ai 15 ans) et franchment t as un niveau bien au dessus deu mien.Et pour le « stagne » comparer a toi je stagne depuis le depart :laughing:

Monoleo,

YES! Grace a tes conseils j’ai passé le 180 uni spin ce soir! Nom d’un VIEUX :laughing: je l’ai passé une dizaine de fois!
Mais je pars des manivelles… je vais essayer la prochaine fois en partant des pédales.
Alors voilà, je place ma selle le plus près possible de mon corps, les pieds sur les manivelles, je pousse sur les jambes, bien verticalement, je fais tourner la bête et hop là je reviens sur les pédales en position selle entre les jambes, nikel, la classe quoi…
Bon maintenant j’aimerai avoir un petit conseil pour rouler avec une pédale… je n’arrive pas à garder l’équilibre. Le mono part sur le côté progressivement et au bout de 3, 4, ou 5 tours de pédale c’est les deux pieds par terre :smiling_imp:
Bonne soirée et merci encore.

Bonsoir,

Pour progresser de cette façon je fais du mono pratiquement tous les jours pendant environ 45 minutes. Le week-end je ne compte pas, dés que je peux je suis sur la bête.

Bon courage,la persévérance finit toujours par payer.

j’halucine!
tu fais un 180 arrivé selle dessous sans avoir fait de 180 normal? rrhhh ça me dégoute!!!

bien bravo!

pour rouler avec un pied, je pense que c’est plus long que l’apprentissage du 180…
un petit conseil:
tu pédale normalement mais quand ton pied d’appel est en bas, tu lache la pression sur l’autre pédale. tu fais ça à chaque tour de pédale. Au bout d’un moment, tu peux carrement lever le pied de la pédale un court instant et le reposer.
(donc cet exercice tu le fais quand la pédale où est ton pied qui s’enleve est en haut)
puis quand tu te sens à l’aise, au lieu de le reposer directement, tu fais un tour de roue et tu le repose. Puis quand t’es vraiment à l’aise, 2 tours et ainsi de suite! pense aussi à utiliser les bras pour gérer ton équilibre.
et normalement avec une ou 2 heures d’entrainement, ça devrais déja etre plus stable :wink:
bonne chance !

Le point important de l’apprentissage du 1 pied: poser son pied sur la fourche !

Ca peut paraître tout bête, mais qu’est-ce que j’en ai chié quand j’ai appris, avec mon pied en l’air ! Le jour où on m’a dit de poser le pied, j’ai réussi en 2 minutes chrono !