Vidéo 32" de Cédric Vincent

Nouvelle vidéo de Cédric Vincent, ce mec est un malade. Ça va vite, ça va haut. Zéro protec, je cautionne pas. Mais c’est impressionnant !

13 « J'aime »

En même temps, se protéger c’est douter.

s’en retourne mettre ses genouillères, coudières, casque intégral, gants avec protège-poignets et cuissard renforcé

Respect à lui, c’est vraiment beau !

1 « J'aime »

Monstrueux ! J’envie son insouciance.
Il doit débrancher des trucs dans son cerveau quand il fait ce genre de choses (ou descendre de marches en arrière sur d’autres vidéos).

2 « J'aime »

Très chouette vidéo !!!

Pour le côté zéro protection, ça n’est pas une vidéo « pub » pour le nouveau mono de QX? car le côté zéro protect a surement un côté « marketing/cool/fun » qui a été recherché du coup. (oui je me suis fait l’avocat du diable. :smiley: )

1 « J'aime »

Non, et je ne pense pas que ce soit voulu, ni que Qu-ax ait voulu associer son image à ça volontairement.

François

1 « J'aime »

Impressionnant le mec
Après Nimbus, QX sort un 32" à son tour !!!

Comme quoi c’est polyvalent un 32"…

1 « J'aime »

Il y en a qui font du cross en 36“ …

1 « J'aime »

Le cross en 36/100, ça vous change la vie ! Vous avez enfin l’impression d’avancer un peu ! :smiley:
J’aurais plutôt dit : « il y en a qui font de la descente en 36’’… » (coucou @haut-pin). :smirk:

1 « J'aime »

C’est une taille intéressante le 32". Qui a en général ses fans parmi ceux qui y sont passés. Même s’ils n’ont pas tous le niveau (et la témérité) de ce Cédric.
J’avais posté un truc sur FB à propos de mon 32" Nimbus et Qu-Ax m’avait fait un message privé pour me demander si je serais intéressé si jamais ils en faisaient un. J’imagine qu’ils ont tâté le terrain auprès des utilisateurs et ont décidé d’en faire une petite série pour voir.

J’avoue que j’aimerais bien tester. Ayant l’habitude du 36", je trouve le 29 et le 27"5 souvent trop petit quand je fais du cross. Même pour de la DH pas trop engagée, ça doit être sympa. Je me rappelle de Mirjam Lips en 2018 qui m’avait confié qu’elle adorait également cette taille.
Mais je suppose que ça doit être compliqué de trouver des pièces pour la roue, comme pour la 36"… :frowning:

Moui, c’est impressionnant car la taille de roue est grande et qu’il roule sur des murs bien hauts… Le montage systématiquement ralenti casse complètement la probable impression de vitesse.
Perso je trouve que ça manque sacrément d’amplitude et de fluidité. En comparaison à certains streeteux en 20" ou crosseux en 26"…

La vidéo est assez dingue quand même !
Mais c’est vrai que le fait de savoir la difficulté à rouler vite et sauter haut en grande roue ajoute pas mal à cette impression.
J’ai un (vague) souvenir d’une vidéo de street en 26 bien ouf et fluide, ça vous parle ? Je ne sais plus si c’était Cédric Vincent ou pas…

2 « J'aime »

Oui c’était lui, et c’était vachement mieux
La j’ai la pénible impression que vous m’avez survendu la vidéo ^^

Tout existe au détail chez Nimbus
Myriam a monté le sien avec un cadre Mad sans gras pour le pneu
Moi j’ai le Nimbus avec des manivelles Mad à 2 trous et une selle plate à base carbone by JPP

Je me suis sans doute mal exprimé :smiley:
Je pensais surtout au prix en disant cela. Si je ne dis pas de bêtises, ça reste une taille qui n’est pas standard chez les cyclistes, donc les pièces de la roue proviennent forcément de l’industrie du mono, donc le prix s’en ressent.

1 « J'aime »

Oui, c’était lui.

Vous avez enfin l’impression d’avancer un peu

c’est exactement ça :stuck_out_tongue:
Mais j’ai toujours un peu peur pour ma roue, il parait que les 36 sont assez fragiles ; surtout que mes rayons sont pas parfaitement serrés (il me semble que ça joue sur la solidité de la roue non ?)

Ça change pas grand chose comparé au 36 :yum: qui est pourtant utilisé en VTT (d’où la récente jante carbone)

Je n’ai jamais entendu dire que les 36" étaient fragiles. Je n’ai personnellement jamais eu de problème avec ma 36", contrairement à à peu près tous mes autres monocycles :wink:
La tension des rayons doit également jouer sur la solidité, oui. Tu ne peux pas les resserrer toi-même ? Il doit bien y avoir des MonO’gre qui savent faire, au moins !

Donc c’est bien ce que je dis, c’est cher :wink:
Mais le VTT en 36", ça reste récent et très marginal… Donc difficile d’avoir des prix aussi bas et accessibles que pour de la 27"5 ou 29" :frowning: