Vidéo 32" de Cédric Vincent

Oui c’est exactement ça. Les « pionniers » aux US l’ont fait en dépoilant un vélo 32" qui avait été proposé chez Walmart mais dont les composants n’étaient pas top. Notamment le pneu.
Par la suite quand Nimbus s’y est mis, ils ont effectivement fait faire une jante à la taille (pas compliqué puisqu’ils sont partis de celle qui existe dans toutes les autres tailles, une jante c’est jamais qu’un « rail » courbé sur une machine à cintrer, en résumé) puis ils ont fait faire le pneu, basé sur la version 36". Par la suite, un second pneu « light » est entré au catalogue.
Au final, tu as une seule jante dispo, et le choix parmi deux pneus (et encore, le « light » n’est pas souvent dispo). Donc pas vraiment d’option pour trouver moins cher comme en 29".

2 « J'aime »

J’ai retrouvé celle que j’avais en tête: elle a plus de 10 ans :sweat_smile:

5 « J'aime »

Plus de dix ans ? Il a la même tête pourtant !
En tout cas il y avait déjà du gros niveau. Et la même aversion pour les protections…

Si tu vas sur youtube tu pourras voir qu’elle a été postée en 2009 :innocent:

Oui je mettais pas en doute, c’est juste qu’il a l’air a peine ado le Cedric en question, alors qu’en fait il n’a pas 16 ans… sinon en 2009 il aurait été bambin !
Je vois que c’est lui qui postait ces vidéos de descente d’escaliers bien barrées, c’est raccord avec le style !

1 « J'aime »

Pour nuancer, il me semble me rappeler que le QX 32 de Cédric Vincent est un cadeau de Qu-Ax. (source à retrouver sur Facebook)

Ensuite bien évidemment j’imagine pas les gars de Qu-Ax téléphoner à Cédric pour lui dire « surtout, dans ta prochaine vidéo, pas de casque! Allez bisous ». Le gars préfère rouler comme ça probablement pour des raisons de confort, (et d’inconscience!) c’est tout.

https://www.facebook.com/unicycles/photos/a.179123809180/10157616335544181

4 « J'aime »