On prend les mêmes et on recommence !
Comme l’année dernière, la Verticale du Thou nous attend le dernier dimanche d’août (le 31). On me dit dans l’oreillette qu’il y aura peut-être un léger changement de parcours par rapport aux précédentes éditions, à cause d’une route potentiellement fermée. Restez connectés !
Bonjour Maxence,
Nous vous attendons avec grand plaisir le dimanche 31 août au départ de la Verticale à Couzon. Le parcours empruntera effectivement cette année la rue Rochon, car la Montée Georges Lyvet est en travaux pour quelque temmps.
Bel été à tous et à tous
Christelle
Bénévole communication
ECOV
Bonjour Christelle,
Merci pour la confirmation ! Sais-tu où en sont les discussions au sujet des certificats médicaux pour les personnes non-licenciées ? J’en discutais avec la présidente de l’ECOV il y a quelques semaines mais je n’ai pas eu de retour depuis.
Avec plaisir.
Le certificat médical n’est pas obligatoire, mais il convient dans ce cas de fournir une attestation. Je copie-colle ci-dessous l’extrait du règlement de la course avec la procédure :
"La grimpée cycliste La Verticale du Thou – cols cyclisme.com est ouverte à tous. Les participants non licenciés d’une fédération française de cyclisme assurée pour la compétition ou de la fédération française de triathlon (FFTri) devront fournir un certificat médical autorisant la pratique du cyclisme en compétition ou à défaut fournir l’attestation de santé disponible sur le site de la fédération française de cyclisme lors de leur inscription.
Protocole simplifié pour l’obtention de l’attestation de santé FFC :
- créer un compte sur https://licence.ffc.fr
- Dans Profil, aller dans la section “Attestation santé”
- Lire et compléter l’attestation
- Lors de l’inscription HelloAsso, ajouter l’attestation santé FFC
Les réponses apportées au questionnaire de santé relèvent de la responsabilité exclusive du répondant, en cas de doute, le participant est encouragé à demander un avis médical avant l’épreuve".
Toutes les infos sont en ligne ici : https://www.ecov-velo.com/2025/05/30/la-verticale-du-thou-2025/
Génial, merci pour ce document ! Ça va grandement simplifier notre participation ![]()
Ça y est, je suis inscrit ! En double cette année, pour essayer de grimper une fois en monocycle et une fois en vélo. Il se raconte même que, si j’ai le temps, je partirai pour une troisième montée… ![]()
Maxence tu te calmes.
Bonjour Christelle,
J’ai trop tardé à m’inscrire et les inscriptions sont closes désormais ![]()
Y-a-t-il une liste d’attente en cas de désistement de participants?
Sinon, est-ce envisageable de venir sur place et attendre au cas où un participant ne se présenterai pas?
Sportivement,
Il y a bien une solution… La limite de participants est de 150, et je connais quelqu’un qui est inscrit en double… Peut-être qu’une personne de plus ne serait pas un problème dans ce cadre, puisqu’on est au maximum 149 inscrits si ne ne m’abuse ![]()
Merci Maxence! J’aimerais bien connaître cette personne inscrite en double
. Mais je ne voudrais pas la priver d’une seconde montée!
Je garde en tête la proposition si jamais aucune autre solution n’émerge.
Je serais là pour 9h.
En vrai, si ce qui bloque est le nombre maximum de personnes déclarées à la préfecture, tu peux peut-être te rajouter puisqu’on est finalement seulement 149 inscrits si je ne m’abuse, et partir en même temps que moi (9h02). Ça serait fun de partir en même temps pour voir qui arrive en premier ![]()
Oui, ce serait rigolo! Même si je n’ai pas trop de doute sur l’issue de la course😋
Bonsoir à tous les deux,
Merci pour ton message Guillaume. Une liste d’attente a été constituée, tu peux envoyer une demande à l’adresse suivante : contact@ecov-velo.com
Bonne soirée à vous deux
Il ne sera pas possible de partir tous les deux en même temps ![]()
Merci Christelle pour l’info. Je vais envoyer ma demande d’ajout sur la liste.
Bonne soirée
Hello,
Je viens de voir avec les orgas. Si aucune autre place ne se désiste au dernier moment, je te laisserai ma seconde montée ![]()
Hello,
Merci Maxence ![]()
J’ai eu l’orga de mon côté et hier j’étais 5eme sur liste d’attente…
On pourra peut-être faire une montée symbolique à 11h31. Après le dernier départ… tu pensais la faire à vélo?
La première à mono, la seconde à vélo. J’aurais aimé en faire une troisième en Vélo’v (vélo en libre service du Grand Lyon), mais ça ne sera pas possible du coup ![]()
Hier, je me suis mis dans le mal. Je crois que c’est la première fois que je vois une fréquence cardiaque moyenne aussi haute pendant une de mes sorties. Moyenne estimée à 177, avec une pointe à 185. En permanence dans ma zone cardiaque 5. Vous savez, celle qu’on n’est pas censé pouvoir tenir sur la durée ? ![]()
Dans les faits, je suis parti beaucoup trop vite dans les premières centaines de mètres. La pente paraissait accessible, mais elle était en fait au-dessus de 10% dès le début. Bien plus simple que les 15-20% de l’année dernière, mais tout de même très dure ! Avec cette FC déjà très haute, j’ai été incapable de pousser dans les 3 km de faux plat du milieu. Là où je suis généralement en grande vitesse durant les entraînements sur ces 3 km, j’ai dû passer une bonne partie de ces 3 km en petite vitesse. Très mauvaise gestion de l’effort !
Dans les faits, je termine en 26:11. Un temps similaire à l’année dernière, avec un parcours légèrement plus long mais un début un peu moins pentu.
Oh, et puis je suis reparti pour une deuxième montée avec le bivalve de @La-roue-déchaînée pour le suivre et l’encourager. Il est bien monté le bougre, en finissant avec une minute de moins que l’année dernière. Joli !
Dans tout ça, on a eu beaucoup de chance avec un très beau temps, sans qu’il ne fasse trop chaud. C’était parfait ![]()