Verticale du Thou 2024

Comme l’année dernière, on m’a proposé de participer à la Verticale du Thou en mono (on a une catégorie à nous :grin:). C’est une course de côte chronométrée avec départs individuels, à côté de Lyon. Si le parcours est le même que l’année dernière, il fait 5,9 km et 407m de D+ avec un passage à 15%.

Cette année, ça tombe le dimanche 25 août. J’aimerais y participer, et c’est encore mieux si je ne suis pas seul !

PS : n’oubliez pas le certificat médical, il est obligatoire :wink:

2 « J'aime »

Hier soir, j’ai croisé par hasard la présidente de l’Entente Cycliste Olympic Villeurbannais (le club organisateur de la Verticale). Elle m’a confirmé qu’on était les bienvenus, voire même qu’on était attendus ! Je pense donc aux locaux, notamment @rochethibaut… Apparemment, il y aurait même des coupes à gagner pour ceux que ça motive :grin:

Ça a l’air sympa tout ça, mais comme toujours c’est dans le sud-est, bien loin de mes terres (et pour avoir fait l’aller retour sur le weekend, je ne le referai pas pour « juste 1-2 h d’effort »)

Là c’est moins de 30 minutes d’effort… à moins d’être sur place ou de passage, c’est difficile de se motiver :smiling_face_with_tear:

Le parcours est très irrégulier, ça commence par 600m à 15% (Montée Georges Lyvet | Segment de vélo Strava (Couzon Au Mont D'Or, RA, France)), au milieu il y a 3 km de faux plat et à la fin à nouveau du 15%… je suppose qu’avec un 29S, on doit pouvoir faire mieux que quelques bivalves, mais sinon ça parait compliqué.

Ou présentez votre licence ; le certificat médical y est mentionné, ça doit suffire non ?

C’est pour ça que le même week-end, pas très loin, il y a la Grimpée du Semnoz :innocent:
Mais je conçois que ça ne soit pas très motivant pour vous autres Bretons ou Normands. Ce sujet était plutôt à destination des monocyclistes locaux :slight_smile:

Je ne pense pas. Je n’ai pas vérifié dans le règlement cette fois, mais les organisateurs ont généralement une liste de licences/fédérations acceptées. Si on ne figure pas dans cette liste, alors il faut un certificat médical.

Ah ça serait cool comme expérience. Je suis censé rentrer de Serre-Chevalier la veille, je vais voir si je prendrais pas un train pour Lyon pour l’évènement alors !

2 « J'aime »

Ce serait cool si tu peux être là, @mono14l ! :smiley:
Je peux éventuellement t’héberger si besoin.

Je me le suis noté, comme la montée du Semnoz :slightly_smiling_face:. Mais je ne sais pas encore comment mes vacances vont s organiser… :neutral_face: Je te tiens au courant

1 « J'aime »

OK, top ! :smiley: