Comme l’année dernière, on m’a proposé de participer à la Verticale du Thou en mono (on a une catégorie à nous ). C’est une course de côte chronométrée avec départs individuels, à côté de Lyon. Si le parcours est le même que l’année dernière, il fait 5,9 km et 407m de D+ avec un passage à 15%.
Cette année, ça tombe le dimanche 25 août. J’aimerais y participer, et c’est encore mieux si je ne suis pas seul !
PS : n’oubliez pas le certificat médical, il est obligatoire
Hier soir, j’ai croisé par hasard la présidente de l’Entente Cycliste Olympic Villeurbannais (le club organisateur de la Verticale). Elle m’a confirmé qu’on était les bienvenus, voire même qu’on était attendus ! Je pense donc aux locaux, notamment @rochethibaut… Apparemment, il y aurait même des coupes à gagner pour ceux que ça motive
Ça a l’air sympa tout ça, mais comme toujours c’est dans le sud-est, bien loin de mes terres (et pour avoir fait l’aller retour sur le weekend, je ne le referai pas pour « juste 1-2 h d’effort »)
Là c’est moins de 30 minutes d’effort… à moins d’être sur place ou de passage, c’est difficile de se motiver
Le parcours est très irrégulier, ça commence par 600m à 15% (Montée Georges Lyvet | Segment de vélo Strava (Couzon Au Mont D'Or, RA, France)), au milieu il y a 3 km de faux plat et à la fin à nouveau du 15%… je suppose qu’avec un 29S, on doit pouvoir faire mieux que quelques bivalves, mais sinon ça parait compliqué.
C’est pour ça que le même week-end, pas très loin, il y a la Grimpée du Semnoz
Mais je conçois que ça ne soit pas très motivant pour vous autres Bretons ou Normands. Ce sujet était plutôt à destination des monocyclistes locaux
Je ne pense pas. Je n’ai pas vérifié dans le règlement cette fois, mais les organisateurs ont généralement une liste de licences/fédérations acceptées. Si on ne figure pas dans cette liste, alors il faut un certificat médical.
Ah ça serait cool comme expérience. Je suis censé rentrer de Serre-Chevalier la veille, je vais voir si je prendrais pas un train pour Lyon pour l’évènement alors !
Moi c’est Bruno cycliste de l’ECOV, club organisateur de la Verticale du Thou. Je me permets d’infiltrer votre site en mettant mes (2) roues dans la porte.
Merci Maxence d’avoir relayé l’info !
J’en rajoute une couche et en profite pour donner le lien à jour où vous trouverez toutes les informations : ici
Comme annoncé vous êtes plus que les bienvenus : nous voulons mettre à l’honneur 3 catégories de Thou fous. En 2023, nous avions déjà eu des fixies et failli avoir un monocycle… Cette année il faut venir poser votre roue dans G. Lyvet vous aurez pour votre argent (pas trop cher l’argent).
Il nous manquera plus que des tandems et on serait comblés.
Diffusez autour de vous : aux cyclos, monocyclos ou « tandemiens », hommes ou femmes, jeunes ou moins, leaders ou lanternes rouge, tout le monde sera encouragé pareil ;). Et contrairement à beaucoup de courses, y a des podiums à foison
Et si vous avez quelques photos ou vidéos de vos monocycles en action que je pourrais partager ce serait top
Bonjour @Bruno_Bouchet,
Pas de souci pour le relais ! C’est avec plaisir que je viendrai participer. J’espère ne pas être trop fatigué après la Grimpée du Semnoz la veille
Question subsidiaire : l’année dernière, on nous avait demandé un certificat médical de non-contre-indication à la pratique en compétition du cyclisme. Est-ce que cette année, un certificat de non-contre-indication à la pratique en compétition du monocycle pourrait être suffisante ? Voire une licence de notre fédération (Union Nationale Sportive Léo Lagrange). Ça permettrait sans doute à plus de monocyclistes de participer à l’événement !
Malheureusement pour des raisons de responsabilité nous sommes obligés de demander un certificat médical de non-contre indication à la pratique du cyclisme en compétition.