Unicon XVI-Polémique autour du prix

Oui mais à ce moment là certains qui ne veulent pas du tee shirt mais veulent le transport vont demander un autre tarif, etc, et là ça deviens le bordel.
De toute manière je ne suis pas sur que ça change beaucoup le prix si on vire le tee-shirt et le transport. Les tee-shirt, si ils en font 2000, le tee shirt il leur coutera pas 15€ par exemple.

Qu’il leur coutent 2.5.10 ou 15euro a tout les competion quand on te le vend sa tourne autour de se prix la, c’est parsqu’il le paye 5euro qu’il le revendent 5 donc on gagne 15 ou 20euro a pas le prendre…

Ça reste à confirmer ce que tu dis, il faudrait le détail du budget :wink:

Moi ce que je pense, c’est que si les unicon étaient organisés par une entreprise dont le but est de faire du fric, on pourrait râler sur le prix.
Mais là à moins que je me trompe, il me semble que c’est à but non lucratif, donc c’est pas leur but de nous entuber, et par des bénévoles qui ont déjà suffisamment à faire pour essayer de faire le mieux qu’ils peuvent, alors si c’est perdre du temps et de l’énergie en proposant des choses compliqués tel que 36 tarifs, ça vaux pas la peine.

Si tu le dit…
Pour moi bénévoles ou persone remunéré ne change rien au fait que des chose pourais etre changer, et meme si se qu’il faut est trés bien car il ne gagne rien dessu, rien n’empeche de constaté que des chose pourais amelioré encor plus que se qu’il fon deja… Ceci dit je sais trés bien que tout facon les inscription ouvre dans trés peut de temp donc rien ne changera, mais sa pourais etre encor mieu j’en demande peut etre bocoup mais bon sa leur servira peut etre pour leur prochaine orga…

Je suis d’accord avec toi, tout peut être amélioré.
Et puis c’est peut être aussi une question d’équilibre prix/service. Toi tu aurai préféré un prix moins importants avec moins de services, eux ils ont préféré un prix un peu plus important pour gagner en service, question de choix.
(le temps de la possession est morte, c’est le temps du service maintenant, qu’on nous apprend à l’école ! :laughing: )

Bref je pense qu’on a fait le tours du sujet, les deux points de vue se valent, et c’est l’orga qui décide vu qu’il est compliqué de faire différents tarifs…

(le temps de la possession est morte, c’est le temps du service maintenant, qu’on nous apprend à l’école !) J’ai jamais suivi les cour…
Blague a part, sans parler forcemen du fait que sa me derange moin. Je pensse qu’il aurais pu prendre en compt que bocoup de rideur sont jeune voir meme très jeune…

(enfin dans mon école de maintenant, pas dans le cursus général)

Ce qui me fait plus flipper, c’est que 160 euros, c’est si tu arrives à t’organiser… plus d’un an avant !

T’as intérêt à avoir déjà signé un CDI à ce compte là…

yo !

bon ben ça se termine dans la bonne humeur :slight_smile:
c’est cool que chacun prenne sur lui pour parler simplement sans arracher les oreilles du voisin !

en attendant j’ai ré-insisté pour avoir 4 prix différents :
regi
regi + bus
regi + t-shirt
regi + bus + t-shirt

mais étant donné que si on fait un prix bus/pas bus des gens vont gueuler car ils ne veulent payer qu’un seul bus et pas 4 bah je pense pas que ça va être fait…

mais en tous cas, je suis bien pressé d’y être, ça va être la plus longue convention de monocycle jamais organisée !!

bonne soirée!

Gaël

D’accord avec toi Gingo!
Moi je termine mes études en juin de cette année. Donc si tout se passe bien, je bosse l’année prochaine. Je ne peux pas savoir maintenant si je vais réussir à avoir des congés pour aller aux UNICON… :unamused:

Autant dire, que si j’y vais, je devrais payer le prix fort…

ouais c’est clair que c’est chaud, mais en même temps, préparer un évènement avec une échelle de participants entre 800 et 3000 ça doit être tellement galère qu’ils préfèrent savoir en avance quoi !

mais après, pour ceux qui bossent, niveau thunes, des fois c’est plus facile que pour ceux qui étudient ou sont au chômage ! (pas toujours, je sais)

l’exemple du fluck n’est po forcement bon je pense,car dans un premier temps le prix depassais les 100e et il y avais eu de gros probleme sur place niveau tarifs et orga…bref!
ce que je voulais dire,c’est que pour ma part a l’epoque je ne conaissais pas dutout le mono,et avais decidé de payer si cher pour le decouvrir(apres phine m’avais bien motiv),et en 2007 pour ceux qui se souviennent,le mono ca comportai po grand chose a part du trial et du freestyle…on avais passé 7/8 jours cher payé je trouvais…
là,ce qu’on nous proposent est differents.beaucoup plus d’animations,de disciplines,de la vraie musique pour les battles…un pays nettement plus chaud!^^
mais bon c’est clair que 160e ca fais bien bien cher!z’ont pas interet a se louper sur l’orga,parceque la franchement il vont etre attendus au tournant…

validation du coût du t-shirt :

voilou :slight_smile:

J’arrive un peu tard dans le débat, j’ai jeté un oeil vite fait aux 5 pages…
Pour résumé, ce n’est pas le fait que le prix des UNICON augmente qui me questionne, mais plutôt pourquoi celui-ci augmente alors que les prestations pour lesquelles on paye diminuent !
En effet, les autres années, l’hébergement était + ou - compté dès l’inscription, et là, alors qu’ils s’y prennent presque 2 ans à l’avance pour ouvrir les inscriptions, il ne semble pas y avoir de proposition d’hébergement de proposée… ? …
Qu’en est-il à ce sujet ? y’a t’il du nouveau ? Car la newletter de décembre ne répond pas à ma question (ou alors c’est que je suis tellement fatiguée que j’ai loupé qq chose…).

j’envoie un mail…!

Si j’ai bien compris, la bouffe et l’hébergement ne sont pas compris dans le forfait, et la, je trouve ça abusé…

Et bien moi, comme tout les deux ans, je resterais chez moi à regarder la télé !

Bizou les pious-pious !

De mon côté, j’ai du mal a comprendre un tarif aussi haut pour une convention qui est organisé à but non lucratif ?
Si on me dit que c’est dû à la location des salles…j’hallucine !!!
Comment la « commission internationale du monocycle » (je sais pas comment elle s’appelle :confused: ) fait venir un évènement comme celui-là dans une ville qui mets pas tout en place pour cet évènement ? Une ville ou une région qui a la chance d’avoir un évènement aussi rarissime doit aider les organisateurs, notamment sur la gratuité des salles, mis en place de bus…
C’est la première fois que je vais aller aux UNICONS, donc je ne connais pas encore l’organisation qu’il y a autour ainsi que d’avoir 3000 monocyclistes à gérer, ça doit être très compliqué. Mais j’ai du mal a m’expliquer une inscription aussi élevée.
Certains parlent de spectacles, workshops pour expliquer un prix aussi élevé… mais les workshops sont organisés par des bénévoles j’imagine, les artistes du gala sont payés ?
Heureusement que ça se passe à côté de chez moi, parce que c’est réellement un budget si on rajoute le déplacement, la bouffe, le camping…à ces 160 euros ! D’ailleurs, à ce propos, quand est-ce qu’on saura qui a le droit de s’inscrire aux épreuves limitées sachant que je veux m’inscrire avant fin juillet ?
Je pense qu’à ce titre, la CFM 2011 servira aux sélections des UNICONS dans 4 ans…et non pour l’Italie :wink: A moins que je me trompe !

Non, Francky a dit :
[i]"Effectivement cette sélection sera établie sur la base des résultats sportifs, mais au regard des évènements de la dernière CFM le comportement des monocyclistes pendant les compétitions sera également un facteur déterminant. Notamment pour départager deux compétiteurs de niveau équivalent.

Ainsi en France la CNM va récupérer les résultats des Français aux compétitions suivantes :

  • UNICON 2008 & 2010
  • CFM 2009 - 2010 & 2011
  • British Unicyclist Convention 2010 & 2011 (s’il y en a une)
  • Extrem Unicycling Convention 2010 & 2011
  • North American Unicycling Convention and Competition 2010 & 2011[/i]"

La prochaine CFM servira donc pour l’Italie!

++

Ca ne répond toujours pas a ma question :unamused:
Si je m’inscris maintenant, comment la CFM 2011 peut servir de séléction ?
Je vais pas attendre que le prix augmente après l’été !
Et si je m’inscris, je dois cocher les disciplines à laquelles je veux participer !
D’où mon interrogation notamment pour l’athlé ?

« Ah ba les détails moi je sais pas… »

Je vais demander au grand sachem…