Unicon XVI-Polémique autour du prix

bon les kikoolol c’est illisible et indigeste là

c’était combien au Danemark?

illisible ?? bein va chez l’opticien! parce que moi j’arrive très bien à lire !

eh mais moi au final, que vous soyez d’accord avec moi ou pas, je m’en fous hein, vous exposez des arguments, j’expose les miens…
mon but en exposant mes arguments c’est pas à tout prix de vous convaincre, si vous êtes pas convaincu, ba vous êtes pas convaincus… c’est normal que tout le monde ne puisse pas être d’accord sur tout
ce que tu fais pour ton asso, c’est très bien, et je ne remets pas ça en cause, ce que je t’explique, c’est que de critiquer içi ça feras pas avancer les choses, si tu veux que les choses bougent au niveau des prix des conv’ investit toi dans la cnm et l’iuf… et ça sera le meilleur moyen d’espérer faire bouger les choses pour les prix des conv’
bref tout ça pour dire, que quand t’es pas d’accord avec quelquechose c’est bien de gueuler, mais le meileur moyen c’est encore de s’investir pour que les choses changent dans ton sens…
bref j’arrête là, j’ai pas envie de me prendre la tête ça sert à rien
vive le mono

J’ai divisé le sujet pour le séparer du sujet initial.

Ouaip si quelqu’un pourrait donner les prix d’inscriptions des UniCons 14 et 15 :wink:
Juste pour voir si ça a réellement augmenter ou pas.

environ 110 euro en 2008 et 130 euros en 2009/10 mais sans les Tshirt et les transports.

Je n’ai pas réussi à lire certains messages et j’invite leurs auteurs à réfléchir sur le fait que s’ils pensent que ce qu’ils disent est intéressant, il faut que ça puisse être partagé par le plus grand nombre et donc avec les règles communes de grammaire et d’orthographe.
Par ailleurs, je pense que le monocycle est un sport de pays riches (il suffit de regarder les pays qui participent aux unicon).
Que le matériel est très cher pour ce que c’est (plus cher que des vélos avec freins et dérailleurs).
Sur le prix, je regrette qu’on impose l’achat de T-Shirt et de transport en bus, même quand on en veut pas et je vais écrire en ce sens aux organisateurs. Je comprends que ça soit plus facile pour eux, mais je trouve pas ça normal de fonctionner comme ça (surtout que ça n’était pas le cas avant !).
Quant au respect des gens qui organisent, il n’y a qu’à observer ce qui se passe à chaque CFM (état des gymnases quand tout le monde part sans ses déchets, dégradations volontaires dans les locaux, difficulté à trouver des volontaires pour aider…). Même si c’est une minorité de personnes, comment expliquer que ça arrive ?
Qu’on ne se plaigne pas après que les prix augmentent…malheureusement !

Alors parsque comme tu le dit une minorité de gens soit trop bouré soit trop con foutent la merde donc tout le monde doit payer plus? Ba moi je suis pas daccor c’est trop simple de dire tien la ya le bordel allé tout le monde paye avant comme sa on enticipe le probleme… Et que tu concidere le mono comme un sport de riche c’est ton poin de vu, pour que les coupe de france son accecible, que plusieur petite convention on lieu, que le prix des mono baisse etc… Pourve bien que tout le monde cherche en a en fair un sport abordable justemen, et non un sport de riche.

Lolol n’a pas dis sport de riche mais sport de pays riche, et, perso, j’y vois une sacré différence.
De plus, Cédric, Loïc ne défend pas non plus le fait que les prix augmentent en partie à cause de certains qui dégradent notre image (d’ailleurs, est ce vraiment une cause de l’augmentation des prix ? J’en doute très fortement).
D’ailleurs, Loïc, le monocycle est un sport beaucoup moins cher que le vélo, que ce soit de route, tout terrain, trial, ou encore mountain biking, le moindre vélo vraiment potable et agréable à manier est beaucoup plus cher que nos meilleurs monocycles de muni ou de trial (hors Schlumpf et cadres Triton qui sont des extrêmes …).
Le monocycle n’est pas un sport de ‹ pauvres ›, mais, à ce propos, je ne connais aucun sport accessible à tout le monde, à partir du moment ou les pratiquants veulent aller aux rencontres, convention, compétition, etc.
« Sur le prix, je regrette qu’on impose l’achat de T-Shirt et de transport en bus, même quand on en veut pas et je vais écrire en ce sens aux organisateurs. Je comprends que ça soit plus facile pour eux, mais je trouve pas ça normal de fonctionner comme ça (surtout que ça n’était pas le cas avant !). » J’en pense la même chose, j’ai vraiment du mal à comprendre … même après ce qu’a dit Thieum.

Bon, et les Riddim, que vous soyez dyslexiques, soit, mais pour poster de tels messages, ayez la politesse de faire corriger vos fautes par le correcteur d’orthographe !!!

Bon tu veut relancer un debat?
Que sa te plaise ou nan je ferai pas corrigé mes message par un corecteur, je les rend aussi lisible que possible, tu verai sur fb commen j’ecri la tu pourais me dire de relire.
Donc pour la derniere foi sur se forum, apré je vous laisserai parler dans le vide parsque vous commencé serieusemen a me gonflé avec sa. Je vous dit clairemen que je ne ferai pas mieu en ecriture sur se forum.

Tu es gentil Cédric, mais comme beaucoup, ça me gonfle d’essayer de déchiffrer des messages qui mériteraient des notes négatives en compétition d’orthographe; c’est tellement insupportable à lire que ça ne fait que donner une plus mauvaise image à un contenu qui déjà n’est pas forcément beaucoup mieux et ça n’incite absolument pas à le lire pour voir s’il y aurait malgré tout quelque chose d’intéressant.

C’est vraiment de plus en fatiguant les gens qui ont toujours raison sur ce forum… Le forum n’est même plus un lieu d’échange et de discussions mais un endroit ou si on ne pense pas comme le troupeau, on se fait défoncer… ( au moins, quand je reviens lire quelques sujet ici de temps en temps, je me souviens de la raison pour laquelle j’ai arreter de fréquenter le forum… ).

Pour en revenir au prix, c’est vrai que ca fait une certaine somme. Est-ce qu’il est trop tard pour suggérer un pass à la consommation ( je prend ca, je paye ca ) ?

Ca me parrait excessif, mais pas trop trop trop non plus :wink:

P.S : Restons peace et écoutons nous les uns les autres

Et bas comme je les deja dit si sa te soul de dechiffré mais message quand tu voi mon nom tu zap et puis c’est tout…

salut !

euh, gebour = bourge nan ?
tu veux connaitre mon mode de vie ? tu veux savoir combien je dépense en fringues, en transports, en loyer ?
tu veux savoir combien je gagne par an ?
bourge ne convient pas trop.

Mais ce sujet est pour parler du prix, non des formulations ni de l’orthographe.
Premièrement, je suis très d’accord que les transports et le t-shirt devraient être séparés.
rien que parce que beaucoup de gens (dont moi) n’auront rien à faire d’un bus qui va au muni !
et pis que le t-shirt, bah, c’est 15€, et que j’ai pas envie de payer 15€ pour un t-shirt, alors qu’en donnant 5 jours de mon temps j’en aurai un gratos (je fais pas le bénévole pour avoir un t-shirt, mais j’aime bien les t-shirt :mrgreen: )

Alors ce prix, justement, pourquoi est-il si difficile de découper ?
Déjà chacun va utiliser toutes les infrastructures mises à disposition, et louées pour l’occasion.
Et en fait, un compétiteur ne va pas « couter » plus cher à l’organisation si il participe à tout plutôt qu’à rien, ou en tous cas c’est minime.
en trial, qu’il y aie 100 personnes ou 500, ça va à peu près couter pareil (à part en temps)
en flat, pareil
en street, pareil
en basket, bah, pareil nan ?
en freestyle idem
en courses, bah hein toujours

y’a que le temps qui entre en jeu, bon après, j’ai pas creusé hein, mais à mon avis ça joue pas tant que ça.

il est normal que les non-compétiteurs, mais monocyclistes, et donc utilisateurs des infrastructures payent, mais moins que les compétiteurs, évidemment.

je le redis, mais pour les non-monocyclistes, c’est gratuit !

à propos du budget, j’ai envoyé un mail, dont voici la réponse, à peu près traduite :

Je lui ai répondu que pour certains français, il était difficile de comprendre qu’un évènement comme celui-ci a un coût, et que certains aimeraient avoir un système de « je paye ce à quoi je participe ».
j’ai aussi demandé la possibilité de payer les bus et le t-shirt séparément. (ça j’aimerai bien, mais vu que je connais assez les galère de l’organisation d’un évènement, si c’est pas possible, ben tant pis, je prendrais une grosse part de mon budget annuel pour aller à l’unicon, et passer 15 jours de folie dans les montagnes bressononaises :laughing:

voilà voilà, moi je souhaite juste qu’on se prenne pas la tête entre monocyclistes, que certains n’en aiment pas d’autres, c’est normal, on commence à être beaucoup, être tous potes relèverait du miracle :slight_smile:

mais je crois aussi qu’on devrait tous être capable de comprendre les choses, avec réflexion et recul, qu’on devrait prendre le temps de réfléchir avant d’harceler, et ne pas toujours se croire harcelé.

bonne nuit les gens :slight_smile:

Ba voila enfin un méssage qui me montre que je suis pas le seul a me dire que sa pourais quand meme etre baissé. Depuis le debut on me dit que c’est justifié, mais en éléminan quelques details ou pourais gagner quelques euros qui ferai decendre a une facture un peut plus apreciable, et je pensse que sais loin d’etre infesable.

Gagou, tu as mon respect :wink:

En effet ça ne sert à rien de se prendre la tête entre monocyclistes, dans un sport reconnu pour transporter des valeurs de sympathie et d’amitié.
En ce qui concerne le prix, je n’ai participé à aucun Unicon pour le moment, et je pense pas y participer avant quelques années, parce que bon, quand on a 16 ans, on a pas tellement le budget et les parents ne peuvent pas tout prendre en charge.

hs
lolol: Que le matériel est très cher pour ce que c’est (plus cher que des vélos avec freins et dérailleurs).

euhhhh non, 3000e pour un velo obsolète a sa sortie, c’est juste pas comparable

hs off

Je ne comprends pas l’attitude de certains qui se posent en victimes « si on pense pas comme tout le monde on se fait défoncer ».
Au contraire je trouve que beaucoup essaient d’être constructifs : d’une part il est normal d’essayer de comprendre ce qu’il y a dans ce prix (et de se dire : bah non, ça sera pas moins cher, c’est pas possible vu les prestations), mais aussi de tenter de trouver une autre solution (soit en râlant, soit en écrivant à l’orga, en tous cas en débattant) comme par exemple essayer de dissocier des trucs style les tshirts.
Du coup je vois pas en quoi ces deux choses sont incompatibles… Perso je suis un gros râleur de première (surtout quand on parle de sous ^^) et je suis assez d’accord : c’est cher. Le fait qu’il n’ait pas de forfaits est pas terrible. Mais c’est pas TROP cher POUR CE QUE C’EST à mon avis…

Et puis c’est un gros événement, c’est normal que ça coûte des sous (si c’était 100€ on ralerait quand même) : qui, ici, fait souvent des événements sur plusieurs jours qui ne coûtent rien ?

yo !

cedric, c’est peut-être pas infaisable, car rien n’est infaisable, mais c’est surement plus difficile qu’on l’imagine !

j’ai eu une réponse :

je pense qu’ils doivent déjà bien galérer, et que en fait, au mieux tu passerais de 160€ à 140, ce qui n’est finalement pas grand chose face au budget total d’un unicon.
transport : 300€ (sauf pour ceux qui y vont en stop, ou covoiturage, mais bon, disons 200)
bouffe : 80 (et encore, là c’est pour les économiques qui acheteront au super marché, mais ceux qui achèteront des sandwichs tous les jours bah…)
boisson : bah là on peut monter hein, pour beaucoup ! (à mon avis on peut caler 50€ facile)
logement : à l’hotel ça raque (130€ au mieux par personne), en voiture bah je pense pas que beaucoup le feront, en camion, bah gratos mais y’en aura pas des masse, en camping, 70€ au mieux

ce qui fait un budget moyen petit de 160+200+80+50+70 = 560€
après c’est un budget moyen hein, si tu est super économe, mais sans être extrême, bah tu peux réduire à 160+120+80+50 = 410

donc si tu n’as pas le t-shirt à payer ni les bus, bah tu gagnes 20€ = 390€ de budget final.
ça fait quand même pas mal.

après si t’es extrême (ou presque), bah t’y va en stop, tu fouilles dans les poubelles, tu dors en tente dans la forêt, tu bois pas d’alcool, tu n’es pas compétiteur. budget total : 80€

voilou!

C’est sur, quand on fait beaucoup de sport, il faut beaucoup boire, surtout en été, et l’eau c’est cher !
ok je :arrow_right:

Sympa de faire ce récap sur les différents prix d’ailleurs gagou ça donne une idée du prix total !
Il faut que je commence à mettre des sous sous de coté …

Je sais bien que c’est toujour plus compliquer avec plusieur porpositions.
Mais je pensse que en proposan un forfait tout compris comme celui la a 160 et un autre en éléminan tout se qui a etait dit plus tot a savoir 15e de tshirt les transpor que certain ne prendrons pas (que je peut pas trop chiffrer) ont peut se raprocher des 120 130euro en proposan que 2 forfait se qui reste gerable. Et pour pas mal de monde 30 ou 40euro de recupéré ba c’est deja pas mal.