[Unicon 22] 10 km

Je confirme que ça ne veut pas dire grand chose. A 3 ans de plus, je suis monté à 152 de moyenne et 173 max sur le même marathon, bouclé en 1:20

Petit retour perso sur le circuit de Steyr.
J’ai bien aime le parcours avec cette petite montée. La répétition (x4) a donné un petit coté exigeant à l’effort ce qui n’était pas pour me déplaire et cela ajoutai un petit défis sportif de plus (ne pas pose le pied au sol).
Je n’avais pas d’objectif particulier à part ne pas tomber et pas de vrai temps en compétition de référence en 29’. Arrivé blessé à la cheville (chute bête de mono un 14 juillet), mon idée était de terminer sans chute (objectif réussi) , pas poser le pied au sol (objectif réussit) et ne pas finir dernier (objectif réussit).
Maintenant j’ai un temps en 29’ et mon prochain objectif sera de le battre d’au moins 2mn à la prochaine CFM.
Si je passe de 36’ à 29 c’est pour laisser mon 36 à mon fils qu’il puisse s’amuser.

Petite question au comité route pour en Cfm il n’y a pas Ungeared. Un des gars de la maison Nino Ruther 16 ans aujourd’hui est seulement à 21s de la médaille à Steyr (5eme temps ungeared en 36’ 100mn) pour sa 2eme participation en 36’. Il me demande pourquoi il n’y en a pas en cfm sachant qu’il y a rarement un classement junior?

2 « J'aime »

Pourquoi pas de ungeared ? Parce que ça rajoute une énième catégorie, un énième podium, … Alors oui, ça fait des déçus, mais on ne peut malheureusement pas contenter tout le monde :pensive_face:

seulement 2 pour filles et garçons dans une catégorie qui n’en compte pas tant que ca des podiums en illimité

2 pour le 10 km, 2 pour le marathon ou la course de côte, …
Je comprends la déception, mais les podiums sont déjà tellement chronophages et les médailles un tel poste de dépense que je préfère l’état actuel des choses. Cela étant dit, je suis sans doute biaisé puisque je ne roule plus dans cette catégorie.

En 2025, ce sujet a donné lieu à des discussions dans le comité de révision du règlement IUF des courses sur route, que j’ai présidé. La règle qui attribuait des récompenses aux illimités ungeared a été supprimée dans le rulebook 2025, et les organisateurs ont appliqué le rulebook 2019…

Voilà le lien vers la discussion : Rulebook

Je pense qu’une catégorie 29" standard dans toutes les courses sur route (10km, critérium…) aurait du sens.

1 « J'aime »

Le choix d’appliquer le rulebook 2019 a été fait car le 2025 a subi des retards à cause de problème de compilation de tous les changements, il serait sorti trop tard pour l’Unicon. Les gens qui s’en occupent ont un peu disparus de la circulation. Le rulebook sera probablement renommé « Rulebook 2026 ».

Ho yeah!