[Unicon 22] 10 km

Raconte ton trajet, ton installation et ton 10 km !

Le 10 km est cet aprèm’ dimanche 26 juillet je crois.

Je n’y sommes pas cette année… Mais je me souviens qu’après la préparation, l’organisation du séjour, l’installation, le remontage du matos, etc , être au départ du 10 km (souvent la première épreuve) est déjà une victoire en soi !

4 « J'aime »

Pour avoir des infos en direct, vous pouvez suivre le live ici :
https://sporteurope.tv/unicyclingworldchampionships/10k-strassenrennen

On racontera la compétition ensuite, une fois que Simon, Timo et Aurélien auront complété le podium masculin illimité :innocent:

pas facile à suivre sur la vidéo …

Petit retour, à chaud : je n’ai jamais participé à un 10k aussi difficile en compétition. La montée raide, les virages, l’état de la route, … C’était très dur.
Du côté de la tête de course illimitée masculine, nous sommes partis vite : Timo devant, Aurélien et moi-même derrière, et Simon un peu plus loin. Nous avons maintenu une bonne allure sur les premiers tours, toujours avec cette côte infernale. Ensuite, Simon nous a rattrapés et doublés, mais Timo était déjà assez loin. Aurélien et moi avons probablement un peu ralentis, en continuant à nous tirer la bourre. Au dernier tour, cependant, je dépasse Aurélien dans la montée et il n’arrive plus à accélérer pour passer la dernière bosse. Je récupère donc la 3ème place à ce moment-là, avec Simon en vue et Aurélien… Quelque part derrière, mais je ne sais pas où (stress++). Le parcours se finissant sur une piste d’athlétisme et Aurélien étant donc dans son élément, j’avais peur de son potentiel comeback. En arrivant à ce fameux stade, j’entends des gens l’encourager peu après moi… Et là, une première rafale de vent et un fort vent de face ! Très très dur de continuer à pousser dans ces conditions… C’est également ce qu’a subi Aurélien, et je conserve donc cette 3ème place jusqu’au bout :3rd_place_medal:
Timo finit 1er et Simon 2ème. Viennent ensuite Aurélien et Felix Regelsberger.
Côté illimité femmes et standard, je laisserai les personnes concernées faire un retour :slight_smile:

6 « J'aime »