Actuellement dans le bus direction les entraînements muni, je devrais avoir le temps de vous raconter mon 10 km.
Comme je l’ai dis hier, c’était dur, très dur.
Le parcours étant assez dangereux, pour éviter les dépassements, les organisateurs ont décidés de faire un départ en trois courses (pour les illimités). Dans la vague la plus rapide, à peu près tout le monde était donc en dessous d’une demi-heure. Ça veut dire moins de dépassements, mais aussi un départ en masse start à plus de 50. On commençait sur une piste d’athlétisme, sur laquelle on faisait 300 m avant de sortir.
Au démarrage, je mets un peu de temps à enclencher, et un gars en 36 fixe de la ligne 2 me double. Résultat : je ne peux pas le doubler au départ et prend du retard sur @Maxence et Timo.
Félix est juste devant moi, mais tombe, heureusement sans m’entraîner dans sa chute. Je mets à peu près toute la première ligne droite à rattraper Maxence, puis le décroche dans la première montée. Il met toute la ligne droite en descente à me rattraper, est dans ma roue pendant les enchaînements de virage, et reste derrière au départ du second tour. C’est à ce moment que Simon nous double.
Arrivé au bout de la ligne droite, j’ai déjà du mal à monter la côte et Maxence me prend quelques mètres. J’arrive tout de même à le retaper dans la descente, et reste dans sa roue dans les virages.
Arrivé dans la ligne droite, je vois une opportunité de la doubler, mais préfère me planquer derrière lui pour économiser mes jambes avant la montée. Je me décale au pied de cette dernière, et lui prend quelques mètres.
Il mettra un tour complet à me reprendre, et me prend quelques mètres à là sortie de la côte. Une fois lancés, ça fait presque 50 m. Sans 36S, impossible de le reprendre et il est toujours quelques mètres devant à l’entrée du stade.
Une fois sur le stade, je suis stoppé net par le vent, impossible de suivre. Maxence finir alors plusieurs dizaines de mètres devant moi.
C’était une course très dure et stratégique, peut être plus proche d’un critérium que d’un 10 km, mais une course très intéressante à rouler aussi.