Raconte ton trajet, ton installation et ton 10 km !
Le 10 km est cet aprèm’ dimanche 26 juillet je crois.
Je n’y sommes pas cette année… Mais je me souviens qu’après la préparation, l’organisation du séjour, l’installation, le remontage du matos, etc , être au départ du 10 km (souvent la première épreuve) est déjà une victoire en soi !
Petit retour, à chaud : je n’ai jamais participé à un 10k aussi difficile en compétition. La montée raide, les virages, l’état de la route, … C’était très dur.
Du côté de la tête de course illimitée masculine, nous sommes partis vite : Timo devant, Aurélien et moi-même derrière, et Simon un peu plus loin. Nous avons maintenu une bonne allure sur les premiers tours, toujours avec cette côte infernale. Ensuite, Simon nous a rattrapés et doublés, mais Timo était déjà assez loin. Aurélien et moi avons probablement un peu ralentis, en continuant à nous tirer la bourre. Au dernier tour, cependant, je dépasse Aurélien dans la montée et il n’arrive plus à accélérer pour passer la dernière bosse. Je récupère donc la 3ème place à ce moment-là, avec Simon en vue et Aurélien… Quelque part derrière, mais je ne sais pas où (stress++). Le parcours se finissant sur une piste d’athlétisme et Aurélien étant donc dans son élément, j’avais peur de son potentiel comeback. En arrivant à ce fameux stade, j’entends des gens l’encourager peu après moi… Et là, une première rafale de vent et un fort vent de face ! Très très dur de continuer à pousser dans ces conditions… C’est également ce qu’a subi Aurélien, et je conserve donc cette 3ème place jusqu’au bout
Timo finit 1er et Simon 2ème. Viennent ensuite Aurélien et Felix Regelsberger.
Côté illimité femmes et standard, je laisserai les personnes concernées faire un retour