Unicon 20

Hors compétition, je pense que les personnes qui voudront faire des circuits de cross iront se les tracer elles-mêmes :stuck_out_tongue:
On ne peut malheureusement pas chercher d’autres circuits hors compétition, on a trop de choses à faire à côté…

Je sais pas du tout comment ça se passe, mais le circuit n’est plus accessible après la compèt ?
Est-ce que pour les non compétiteurs, il y a quand même moyen de s’amuser à mono, de faire du trial quelque part etc ?

pour le 4 x 100m il doit aussi y avoir la contrainte des tranches d’âges… :thinking:
je ne sais pas si sur ce point nous sommes monocompatibles :flushed: mais en ciquantenaire aguerri, je me laisserai bien tenter! :smiling_imp:
Dans ce cas, ça ne ferait plus que deux personnes à chercher :grin:
On peut aussi imaginer que je parte le premier, je passe le bâton et je cours me préparer pour le récupérer une deuxième fois, idem pour toi, ça fait quatre, le compte y est :crazy_face:

Voilà, j’ai proposé, à toi et aux autres de disposer :slightly_smiling_face:

Le circuit sera effectivement probablement accessible après la compétition. :slight_smile:
Pour le trial, tu pourras peut-être trouver des endroits dans Grenoble, mais je n’en connais pas…

Formidable ! Déjà une équipe naissante. Je me demandais si les règles étaient strictes ou assez" festives", pour ceux ou celles que n’ont pas de prétentions mais envie de s’amuser…
Je n’aurai pas pleins de monos. Pour l’athlé, j’aurai un muni 24" ou 27,5"…

Pour le trial je pense qu’il y aura toujours quelques trialistes qui traineront à droite à gauche à sautiller partout :slightly_smiling_face:

Les règles en elles-mêmes sont strictes, mais leur application est généralement festive :wink:
Lorsqu’il s’agit des standards à respecter (catégorie standard et illimité pour les courses sur route, 24" maximum pour l’athlétisme), on est très regardant. Pour le reste, on essaie d’assurer à la fois la compétition et la fête. En somme, n’importe qui devrait pouvoir participer et s’amuser tant qu’il n’embête pas ceux qui sont venus pour la compétition :wink:

Moi aussi je suis presque à la quinquagénairie, on doit pouvoir faire quelque chose là !
Maxence c’est quoi le format de mono pour l’athlétisme ? 24" maximum, mais pour les manivelles c’est combien ?

125 et attention ce n’est pas de la taille 24 qui compte, c’est le diamètre de la roue qui est réglementé et un pneu Twin Rail en 2.2 ne passe que s’il est très usé. Je roule avec un 1.75 il me semble et je peux le gonfler autant que je veux avec une petite marge

2 « J'aime »

Il y a de quoi se garer pas loin de l’Unicon ?

Houla ! Je ne suis pas dans les normes… Je vais être éliminer avant de commencer.
145 pneu 2,6".

Thierry: je peux t’amener avec mon charabanc (je n’aurai qu’une place de libre, car il me faut de la place à l’arrière pour les monos). Je fais la totale : aller le 21, retour le 3
Par contre pour le logement j’ai déjà réservé pour moi et il faudra que tu trouves une coloc → voir Roule Ta Bille par ex.

Super ! Avec plaisir. Les dates me vont bien. Je serai seul mais avec des monos aussi…
As-tu de la place pour un 20", 24" et 27,5" ? J’aimerais profiter de l’occasion et des conseils pour pratiquer différentes disciplines…

donc ça voudrait dire que nous sommes trois! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
plus qu’un :nerd_face: à votre bon coeur messieurs et mesdames
Concernant les normes, oui elles sont strictes, il faut effectivement un pneu 24 pouces assez fin pour l’athlétisme ET pour la course 10km standard :astonished: ATTENTION à ce détail pour ceux qui comptent faire cette épreuve :grimacing:
J’ai failli être recalé à la dernière CFM, j’avais monté un kenda 2,1 en toute bonne foi convaincu que ça passerait, et bien non! :face_with_symbols_over_mouth:
Il y avait d’autres compétiteurs qui en avaient mais pas tout neuf, le degré d’usure leur a permis d’avoir un diamètre dans les normes :woozy_face:
J’avais gonflé le mien à 4 kg, j’ai du le dégonfler (-1,5 kg) pour pouvoir participer :skull:
résultat, j’ai pas eu les sensations escomptées :skull_and_crossbones:
Mais j’ai quand même fait des performances honorables -pour une première fois :partying_face:
pour les manivelles 125 mm au plus court :neutral_face: si vous voulez plus grand, c’est votre affaire, ne vous plaignez pas de vos résultats :face_with_thermometer:
même chose pour 10km std
Un luxus 24 fait parfaitement le job, pas besoin d’un monocycle spécial :smiley:

Comme l’a relevé @bouin-bouin, « 24 pouces maximum » est l’approximation grossière que l’on fait tout le temps. Un pneu de 26"x1 passera normalement. Si vous voulez les mesures précises, je vous laisse vous référer au livre de règles qui détaille tout cela mieux que moi ! :slight_smile:
@Ketdugraal a également raison : les manivelles doivent faire au minimum 125mm (pour les 24") ou 100mm (pour les 20"). Rien ne vous empêche de prendre de plus longues manivelles. Je trouve personnellement que c’est déjà beaucoup trop long mais c’est un choix personnel !

20/100 c’est que pour les très jeunes. Ma fille s’est faite recalée en Italie avec son 24 à l’âge de 10 ans

Tu te trompes à moitié : 20/100 est autorisé pour les personnes de plus de 10 ans, comme pour celles de moins de 10 ans. Cependant, les 24" sont autorisés seulement pour les personnes de plus de 10 ans (page 28 du livre de règles).
Si elle avait exactement 10 ans, il est donc normal qu’elle ait été recalée.

Pas d’erreur, à l’âge de ma fille (presque 11 ans) c’était 20 obligatoire

Tu affirmes dans ton précédent message que les 20/100 ne sont « que pour les très jeunes ». C’est cette affirmation qui est fausse :wink:

Mon 24" a un pneu qui vient de chez Bouin, il était pas trop grand pour être autorisé d’ailleurs ? Sinon je dois avoir son origine qui est bien plus étroit (donc moins grand diamètre).
Je ferai le trajet par la route aussi, mais je ne sais pas encore quand par contre - et je ne le fais pas à grande vitesse…