Unicon 20

C’est une idée le workshop !
Il reste aussi possible de faire un numéro de freestyle en roue ultime, non ? :wink:

2 « J'aime »

Tout à fait ! En lisant la page présentant le freestyle sur le site officiel de l’UNICON 20, on se rend compte que n’importe quel type de mono peut être utilisé :
« In Artistic Freestyle, riders perform to music, with costumes, props and any kinds of unicycles. »

Bonjour
dites, une question peut-être idiote… :roll_eyes:
Je viens de tenter de m’inscrire, j’ai tout rempli comme il faut :innocent:
Sauf qu’à la fin, il est demandé d’adhérer à l’IUF pour participer à l’événement :flushed:
Je sais que je suis un peu néophyte et que je vais paraître ignare mais je préfère me renseigner
je suis donc allé sur le site je me suis inscris et attends un mail qui ne vient pas.
Combien de temps cela peut-il prendre? :clock4:
Que se passe-t’il après? :thinking:
Combien ça coûte? :euro:

Si vous avez quelques lanternes merci d’éclairer un pauvre voyageur égaré sur internet :grin:

Ha oui, Je compte emmener madame et les enfants :smiley::roll_eyes::unamused::anguished:
Doit-on obligatoirement les inscrire s’ils veulent avoir accès aux sites pour soutenir leur soprtif favori? :sunglasses:

Bonjour,

Dans mes souvenirs, le mail avait été quasiment instantané. Si tu ne le reçois pas dans les jours à venir, je pense que tu peux envoyer un mail à la personne qui s’en occupe (en passant par le formulaire de contact suivant : Contact « International Unicycling Federation). @Gingo aura peut-être une meilleure idée que ce formulaire de contact, il faudrait lui demander :innocent:
Une fois inscrit à l’IUF (bravo !), tu peux retourner sur le site d’inscription à l’UNICON et renseigner une donnée (ta date d’anniversaire, je crois). Tu auras alors un bel affichage de validation :


Cette inscription coûte 15€.

Pour soutenir les participants, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. En revanche, ils ne pourront pas profiter des diverses réductions offertes par le pass non-compétiteur (voir mon premier message).

Gingo le résume aussi très bien dans son message :

J’espère que ça répond à toutes tes questions ! :slight_smile:

1 « J'aime »

oui amplement, merci :+1:

Pour un nouvel inscrit, ça prend peut-être plus de temps ?

J’étais aussi nouvellement inscrit à l’IUF. Et je crois que c’est le cas de tout le monde puisqu’il n’y avait pas d’inscriptions IUF auparavant, si mes souvenirs sont bons.

je n’étais pas en Corée mais pour l’Espagne, le Canada et l’Italie il me semble bien qu’à chaque fois fallait adhérent à l’IUF

Ah oui, en effet, il semble qu’il faille adhérer depuis 2011. Je ne m’en rappelais plus. Au temps pour moi !

en Italie en 2012 on avait 2 bracelets il me semble, un pour l’IUF et un pour l’Unicon

Merci pour vos éclairages :grinning:
Le problème était en fait ailleurs, c’est orange qui a décidé de placer les correspondances IUF dans les spams :skull:
Je n’y avais pas pensé tout de suite, mais j’avais oublié la grande compétence de cette boîte :face_with_symbols_over_mouth:
Bref, j’ai changé d’adresse mail et tout s’est bien passé je suis inscrit. :slightly_smiling_face:
Merci encore, sans vos aides, je n’aurais pas eu le réflexe de vérifier

1 « J'aime »

Débutant en cross, je voulais savoir si quelqu’un avait des informations plus précises (distance, dénivelé, difficulté…) sur le cross-country débutant et le downhill débutant, et éventuellement sur le cyclo-cross débutant aussi. J’hésite en effet à m’inscrire comme participant ou non…
Merci ! :slight_smile:

Bonjour et bienvenue !
Les parcours n’ont pas encore été dévoilés, mais tu peux trouver ton bonheur dans le livre de règles officiel (pages 78, 79 et 86 notamment).

En résumé :

  • Cross-country : entre 3 et 7km
  • Downhill : environ 2,5km
  • Cyclo-cross : des tours entre 1 et 2,5km

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

1 « J'aime »

Bonjour

inscris-toi sans trop y réfléchir, quelque soient les parcours tu en trieras une belle expérience :grin:
Je pense que la bonne question serait: ai-je envie de le faire, ai-je envie d’essayer?
si le plaisir est là, le reste importe peu selon moi :wink:
J’ai fait le cyclo-cross (le premier dans une coupe) et le cross expert (12km) de la CFM 2019
j’en ai bavé au cyclo :sweat: je n’en avais jamais fait, j’ai découvert en direct :hot_face:
J’aurais du m’inscrire au cross court (6km) :woozy_face: je m’en suis rendu compte pendant l’épreuve. Ce n’est pas tant la difficulté du terrain ou les obstacles à franchir (je peux rouler 60km sans broncher et je m’entraîne en tout-terrain) qui vont te rendre la vie dure, c’est surtout les publics qui s’inscrivent dans les différentes épreuves… :flushed:
Pour le cross long, il y avait beaucoup de pointures et une rage de vaincre bien supérieure, il fallait tenir un bon rythme :nauseated_face:. Pour une première CFM, ce n’était pas ma place, ce n’est pas grave, j’ai quand même fait une belle course et j’en suis fier, concernant les performances… :roll_eyes: on s’en fiche un peu :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bon cela dit, je participerai en 2020 au cross intermédiaire, au cyclo-cross débutant et au downhill débutant :grin:
Si ce témoignage peut t’aider à prendre une décision… :slightly_smiling_face:
Je te mets toutefois en garde cher Dionysos: n’utilise pas le nectar de ta vigne pour te doper, ce sera contre-productif :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Merci bien des infos ! En effet, je vais aller jeter un oeil du côté de ce livre officiel !

Bonjour Ketdugraal !

Eh bien pour moi aussi, cette CFM était ma première, donc je n’ai pas osé tenter le cyclocross, et j’ai penché pour le cross court, mais qui m’en a fait bavé un peu quand même ! ^^ Et à regarder, le cyclo avait l’air bien cardio !
Côté envie, elle est clairement là, mais c’est vrai que « championnats du monde » ça impressionne, donc j’en était hésitant ! :stuck_out_tongue:
En tout cas c’est tout à ton honneur d’avoir tenté le cross expert, mais j’imagine que la concurrence devait être rude… Menfin, tant que tu t’es amusé, c’est l’essentiel !
Merci beaucoup pour ton message en tout cas il est très encourageant. Je vais y réfléchir, mais je vais peut-être bien me laisser tenter par les versions débutant de ces courses là… :wink:
Et pas de soucis haha, la vigne ou le mono, il faut un moment pour tout, mais les deux en même temps c’est en effet peu stratégique :stuck_out_tongue:
Quant à toi, si j’en crois ton pseudo… Bon courage dans ta quête difficile ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Bonjour Dionysos !

Lors de ma première (et unique) venue à un championnat du monde, j’ai fait l’erreur de me dire que seuls les meilleurs pouvaient participer. Une fois sur place, je l’ai regretté : tout le monde a sa place quasiment dans chaque épreuve et l’ambiance est généralement bon enfant. Franchement, comme moi, tu regretterais de ne pas avoir participé ! :wink:

2 « J'aime »

Pour toutes les courses (cross, routes, athlé)(sauf cyclocross où il y a quand même au moins deux courses successives) les départs sont faits par vagues de niveaux ; tu fais donc la même course que les meilleurs mais sans risque de gêner ou de ne pas se sentir à sa place, les gens de ta vague étant des gens de ton âge et de ton niveau.

1 « J'aime »

Il me semble que pour le cross et le Muni, plusieurs courses seront proposées. :slight_smile:

On oublie que c’est une convention, pas un championnat. J’espère que 2020 saura ramener cet esprit à l’événement.

3 « J'aime »