L’organisation de l’Unicon 20 a annoncé officiellement, ce jour, le report du championnat du monde de monocycle qui devait se déroulait en France, du 22 juillet au 02 août 2020.
Extrait de l’annonce : « Nous tenons à vous informer qu’en raison des développements concernant Covid-19, l’Unicon 20 ne se tiendra pas comme prévu du 22 juillet au 2 août 2020 à Grenoble, France.
La décision de reporter à l’été 2021 est la solution la plus raisonnable et la mieux adaptée à cette situation exceptionnelle. »
quand on sera déconfinés … (plus tard)… y aurait-il des monocyclistes (en particulier de la région de Grenoble) qui seraient d’accord pour reconnaître le trajet de la balade en Muni que je proposais de Chamrousse à Grenoble (pendant UNICON)
Je serais prêt à descendre un jour à Grenoble pour qu’on fasse cette reconnaissance à plusieurs -contrainte supplémentaire : il nous faut quelqu’un(e) pour nous monter à Chamrousse-
Ce serait donc une répétition pour 2021… (avec repérage des points de ravitaillement;… je voulais dire les bars à bière)
Me contacter … Merci
Tu as d’excellentes idées ! Moi, je suis preneur ! Depuis le bas de Chamrousse (Uriage), il y a parfois des cars qui montent jusqu’à la station. Et on doit sans doute trouver un bus pour aller jusqu’à Uriage aussi, mais je connais moins
En point positif on peut aussi voir le fait que là, ça risque de bloquer de nombreuses personnes qui ne pourraient pas venir, et donc au final passer des UNICON en demi teinte. Alors que repousser l’événement apportera une vraie compétition pour les bolides en tête, et une belle fête du monocycle pour ceux qui voient surtout l’occasion de rencontrer des monocyclistes venant du monde entier.
Oui, c’est bien ce que j’ai lu. As-tu pris mon message comme une correction vis-à-vis du tien ? Si c’est le cas, je m’en excuse, ce n’était pas l’objectif.
Pour préciser mes propos : à la CNM, on est encore dans le flou (comme tout le monde). On ne sait pas quelles seront les restrictions post-Covid-19, on ne sait pas quand les manifestations sportives pourront reprendre, on ne sait pas si on aura le droit de voyager ne serait-ce qu’en France d’ici la Toussaint, …
En parallèle, on ne se voit pas faire une année sans événement majeur du monocycle en France, sans grande rencontre portée par la CNM. Certains aimeraient avoir une vraie compétition, mais cela demande plus de travail et d’investissements financiers qu’une simple rencontre amicale (un peu comme « Y’a du jeu dans ta roue », mais en potentiellement plus long). Sans visibilité sur une potentielle annulation, on a du mal à investir le budget de la CNM là-dedans.
Dans tous les cas, on vous tiendra au courant de ce que l’on envisage pour la suite, ne vous inquiétez pas !
Je pense aussi qu’une rencontre non compétitive et simplifiée serait bienvenue et pas trop compliquée à organiser.
On pourrait imaginer en format « minimal » ces disciplines :
un 10 km en plusieurs boucles (pour ne pas avoir besoin de beaucoup de signaleurs), avec ou sans chrono selon la difficulté à l’organiser
une salle ouverte, puis en soirée scène ouverte freestyle et flat
un plateau de trial (sur un parking ou autre surface extérieure plane) autogéré
une rando tout terrain avec des groupes de niveau (pour pouvoir rouler ensemble)
Merci pour les idées ! Je ne connais que très peu les autorisations nécessaires et les coûts pour les différents éléments que tu proposes, je ne peux donc que donner mon avis de participants : « Yeah, ce serait cool ! »
Dans tous les cas, je pense que l’on pourra proposer une (voire plusieurs) sortie TT, selon les niveaux. Peut-être même du Muni, selon l’endroit où l’on organiserait ça…
Avant de se projeter dans une possible organisation, on va contacter les représentants de tous les clubs affiliés à la CNM afin de prendre un peu la température : si seulement 10 personnes répondent présentes, il ne servira à rien que l’on se saigne pour organiser un événement
Le temps que l’on se charge d’appeler, de mettre en commun les réponses, que l’on prenne une décision et que l’on avise en fonction de la situation, je pense qu’on peut compter sur une réponse définitive aux alentours de fin mai !
L’éternelle question !
L’idée est de reporter l’inscription pour ceux qui le souhaitent, et essayer de rembourser les autres. La politique définitive de remboursement n’a pas été arrêtée, on vous tiendra également au courant. Tu as d’ailleurs déjà dû recevoir il y a une semaine une newsletter t’indiquant que nous réfléchissions à la manière de procéder (« Nous vous informerons dès que possible des alternatives disponibles concernant les inscriptions reçues à ce jour. »)
Ça arrive, ça arrive. On essaie de couvrir nos arrières, car comme vous l’imaginez, y’a à la fois beaucoup d’incertitudes, et beaucoup de risques financiers. Globalement, le risque est porté par l’UNSLL, ça veut dire que si l’Unicon fini avec un gros déficit, c’est la masse salariale de l’Union Sportive qui devra être diminué… concrètement : des employés en moins. Pas souhaitable. Pas acceptable.
reporter l’inscription pour ceux qui le souhaitent, et essayer de rembourser les autres
Si vous y arrivez c’est top pour ceux qui auraient besoin du remboursement. Mais le travail d’explications sur « pourquoi un report est mieux pour l’UNSLL, et donc le monocycle » sera important