Un nouveau pas si nouveau

Bonjour,

Je m’appelle Geoffrey j’ai 32 ans, j’habite entre Tours et Saumur et je roule sur une roue depuis 2012.
J’avais déjà un compte crée en 2012, ne m’étant pas connecté depuis quelque année j’ai oublié mon MDP et adresse mail. Ce n’est pas grave j’ai crée ce compte via Facebook, comme ça plus de risque d’oubli ! Donc je recommence ma présentation.

Tout a commencé quand je suis tombé par hasard sur une vidéo d’un mec qui faisais du cross avec un monocycle. J’ai tout de suite était séduit par la pratique.
Mais je me suis dit qu’il me faudra des années pour apprendre maitriser l’engin ! Mais après tout, si lui il y arrive pourquoi pas moi !
Me voila partie sur la toile pour trouver mon premier mono. J’ai était surpris par le prix, il faut quand même compté 300 euros, en moyenne, pour avoir une bonne bête !
Bref ce n’est pas grave, je décide tout de même d’alléger mon compte en banque de quelque centaines d’euros (je me souviens plus du prix exacte) en me disant: pourvu que je réussis a en faire et que je n’ai pas claqué cette tune pour rien.
J’ai appris sur un Qu-ax muni 24’ que j’ai depuis pas mal modifié par la suite.
Un peu plus tard j’ai décidé d’acheter un Nimbus Oracle 29 pour la route, je suis passé rapidement avec des manivelles 110/127.
110mm je trouve que c’est la taille parfaite, ça roule bien sur le plat et ça monte bien les côtes. J’ai essayé des 89mm. Alors sur le plat c’est agréable mais la moindre monté est une souffrance et les reprises sont difficiles. donc je suis repassé en 110 ça me convient très bien.

un peu plus tard j’ai voulu me mettre au trial avec un 20 pouce, mais ça ne m’a pas attiré plus que ça, alors il a fini en mono d’intérieur pour les jours pluvieux.

Voila, je pence avoir fait le tour. J’aime aussi beaucoup le roller, j’en n’ai fait pendant pas mal d’années.

La photo des mes monos:

Et l’article que j’ai écris les présenter en détail.

3 « J'aime »

Welcome Geoffrey,
Dans ton coin il y a @Gingo , notre président de fédé, à Tours (qui pratique plutôt basket et rando si j’en crois mes cerveau) et Nico des Woom qui a été quelques temps à Saumur (je ne sais pas s’il y est toujours).

3 « J'aime »

Bienvenue Geoffrey !
Je corrige Chouch : Nico est de retour à Lyon :wink:

1 « J'aime »

Yeah, salut Geoffrey !

Un ptit tours en forêt est envisageable post confinement si ça te dit :).

Gingo (François)

3 « J'aime »

Il a aussi de bonnes bases en freestyle ! D’ailleurs, je m’étonne qu’avec sa présence scénique naturelle, on (je) ne l’ai toujours pas vu présenter de numéro de freestyle ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

oui, ça sera avec plaisir :slight_smile:

On me dit dans l’oreillette qu’il a un chouette mono de freestyle d’ailleurs.

2 « J'aime »

Que ça à foutre tiens :smiley: ! Mais ptet un jour :wink: ! Mais je serais ridicule par rapport aux jeunes :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »