Un mono 36 pouces de moins de 6kg ?!

C’est abusé ce que tu fais. :smiley:

Edit: je viens de faire un tour sur unicycles.uk et il n’y a plus de moyeu 32 trous en stock…

Ça tombe bien, l’axe Qaxle 32 trous a été annoncé pour la semaine prochaine ! :smirk:

1 « J'aime »

C’est clair ! C’est malin maintenant j’en veux un. Quelqu’un veut un Schlumpf ? Faut que j’écrème l’écurie…
Je viens de regarder la vidéo de Romain et ça fait donc vraiment envie… Je sais pas pourquoi il met un guidon si long pour rouler cool (sans frein) mais c’est une question de gout perso. Pour la selle, Nimbus fait une plaque de renfort, étonnant que Roger ne lui ai pas rappelé. Faut que je pèse mon 36" pour pleurer.

Si tu vends ton Schlumpf, je connais peut-être des preneurs :smirk:
Hésite pas à mettre un message sur le forum si jamais tu concrétises l’idée :wink:

Il est comme neuf, racheté à Romain qui l’a eu de Florian complètement refait et ne l’a même pas monté. C’est un V1.1 par contre, pas le dernier modèle.

Bon @bouin-bouin faut qu’on fasse une sortie avec @MouvementOndulatoireUnifié et @Thierry_92 dans notre bois habituel sauf que tu pourras amener ton 36"… :innocent:

1 « J'aime »

je serai là en milieu de semaine prochaine … donc à voir pour le ouique suivant (y en a qui bossent!)

Tous les arguments ont eu raison de ma résistance.

Après faudra que je me chauffe fortement pour grimper dessus. :smiley:

4 « J'aime »

Au fait : https://www.einradladen.com/Hub-Nimbus-ISIS-Disc-32-Hole-125mm

Faut un cadre Nimbus Oracle pour aller avec

1 « J'aime »

Ça marche pas avec un KH ?

Non les cadres KH sont faits pour les moyeux avec un espace de 100mm entre les roulements. En 36" seuls les cadres Oracle ont un espace de 125mm entre les roulements.

le lien que tu as mis c’est le 125mm d’entraxe donc qu’avec cadre Nimbus Oracle mais tu vas être emmerdé pour mettre un frein avec cet axe car pas prévu d’avoir le support de l’étrier à droite pour manivelles KH Spirit sur le cadre Nimbus Oracle

2 solutions pour avoir la jante carbone 32 trous et un frein à disque :
en externe : j’ai mis la version d’axe Nimbus 100mm 32H + manivelles KH Spirit et cadre KH
en interne : c’est l’axe Nimbus 125mm avec disque sur le moyeu + cadre Nimbus Oracle

En fait y a une 3ème solution qu’a faite Simon mais je ne l’aime pas : axe Nimbus 100mm d’entraxe avec support de disque intégré et cadre RGB par exemple (pour avoir la fixation de l’étrier coté gauche du cadre) mais ça donne des rayons coté disque très droits et très tendus, la roue est plus fragile, moins rigide et va nécessiter plus d’entretien, et aussi plus de risque de casser des rayons

1 « J'aime »

lien de l’axe Nimbus 32 trous en 100mm d’entraxe que j’ai utilisé sur mon mono avec cadre KH et disque externe sur manivelles KH Spirit :
https://www.einradladen.com/Hub-Nimbus-ISIS-32-Holes

Oh pitain, merci :smiley: ! Ouf, j’avais encore rien commandé :stuck_out_tongue: !

fait ta wish list et je te vérifie la cohérence (je peux aussi te le monter)

Et une quatrième solution : l’axe QUAX est maintenant dispo - c’est celui que Romain a monté sur son 36" ultra light, mais il avait eu la primeur d’un modèle prototype.

c’est pas donné, y en a pour aussi cher de jante carbone que l’ensemble cadre RGB à 180€ + l’axe à 106€ + le tube de selle à 50€ et le collier de serrage à 25€ !

1 « J'aime »

C’est clair !

en ajoutant pneu chambre rayons manivelles pédale frein selle guidon tu es effectivement à bien plus de 1000€

C’est celui que j’avais vu aussi et du coup je pense partir sur celui-là pour avoir le disque à l’intérieur et mettre un cadre rgb… :confused: