Un de plus !

Bonjour, moi c’est Luc, 33 ans de Rennes. J’ai commencé le monocycle il y a quelques années de ça grâce à un gars d’ici, avec une superbe (ex)moustache , qui est même champion du monde et que vous connaissez tous. Le club de Rennes Monostars s’entrainaient Place Hoche certains soirs et il m’a fait essayé un mono, et de là je me suis acheté un 24" QuAx pour continuer de pratiquer.Un peu plus tard Il lui ai arrivé une petite mesaventure, j’ai roulé dessus avec mon fourgon aménagé :roll_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: ce qui as voilé la roue et le pneu sort presque de la jante (le truc roule encore, je m’en sers pour l’entrainement). Après cet épisode j’ai investi dans un Nimbus Oracle en 29" car je voulais approfondir et surtout me balader dans les chemins, ca fait au moins 6 ans que je roule avec ça et c’est vraiment du pur bonheur. Et enfin pour Noël , le gros monsieur rouge m’a apporté un KH36, pour faire un peu plus de route et du col car j’habite 6 mois de l’année en Station de ski. D’ailleurs je ne connais personne qui fasse du monocycle ici. Si jamais quelqu’un passe par la ( Serre Chevalier ) qu’il se dénonce !! Merci pour l’accueil, pour les sujets très intéressant du forum que je scrute pas mal, et au plaisir de rouler ensemble un jour !

8 « J'aime »

Hello et bienvenue, je connais très bien Serre Chevalier pour cause de chalet familial (à mes grands parents). Je n’y vais pas tous les ans mais a l’occasion se rencontrer pourrait être sympathique.

6 mois a Serre Che tu dois te régaler :slight_smile:

Salut et bienvenue par ici !
Une 36" pour faire des cols, c’est osé ! Mais j’aime bien l’idée :grin:

Concernant Serre-Chevalier, je connais quelques monocyclistes qui y passent régulièrement. Notamment des Alsaciens (Exa Team). Ils devaient d’ailleurs y être il y a deux jours, j’ai vu des activités sur Strava :grin:

Tu préconises quoi Maxence pour les cols? J’avoue que j’ai du mal avec ma 36, mais je mettais ça sur le compte de la méforme ou manque de pratique

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Monter des cols en 36" ?

J’y ai été faire du ski un certain nombre de fois !
Je ne faisais pas de mono à l’époque, mais je suis retourné à Briançon il y a quelques années et j’ai dévalé le champ de mars avec mon mono quelques fois…

J’ai aussi parcouru la grande rue en montée et descente pour me faire les jambes. :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai aussi monté plusieurs fois l’avenue de la république… Mais avec toujours une pause au milieu :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je me suis permis de déplacer les messages techniques par rapport aux interrogations d’@UniLucho :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça va te faire drôle de remonter sur un mono en parfait état de marche :grin:
Bienvenue ici même si tu traînes depuis longtemps sur le forum :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue dans le forum Luc !

C’est super que tu sois toujours à fond sur le mono ! :sweat_smile:

J’espère qu’on va se voir dans la montagne un de ces 4 et que tu t’es inscrit à l’UNICON ! :wink:

2 « J'aime »

@toutestbon si ton périple est toujours d’actualité en Mai, je pourrais toujours tenté de te suivre sur une étape :sunglasses: l’unicon c’est très très bien mais c’est quand même 200€ :dizzy_face:

@Canapin que du raide tout ça, la grande rue même à pied c’est hard :joy: si jamais tu repasses par là, hésite pas. (merci d’avoir créé le post Col en 36 :+1:)

@Khris oui il est pas totalement mort, je prend une photo demain pour te montrer :upside_down_face:

2 « J'aime »

Si tu es monocycliste et montagnard, les côtes ne doivent pas te faire peur j’imagine… :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’allais de temps en temps à Briançon car j’avais un pied à terre dans un bled juste à côté (St-Blaise), mais cette maison a été vendue. Je n’ai hélas pas le projet d’y revenir, mais qui sait, peut-être qu’un jour !

Voilà le mono qui me sert encore pour l’entraînement. On pourrais penser que ça va déjanter mais non !!! Ça fait 7 ans qu’il est comme ça, le pneu est jamais sorti :joy:

PS : Merci simon :grin: :+1: j’avais mis le lien entre les balises [img]

1 « J'aime »

On ne voit rien du tout.

Normalement si tu fais un copier coller dans le champ du texte, l’image se charge directement sur le forum. Pas besoin de balise, c’est magique.

1 « J'aime »

Moi, c’est ce que j’appelle « déjanter ». Le pneu n’est plus complètement dans la jante, ça fait une bosse/déformation dans la rondeur de la roue… Ça doit pas être très agréable à rouler, si ? :confused:

Ça ce sent un peu quand tu roules forcément mais c’est pas vraiment gênant. Je m’en sers essentiellement pour la marche arrière et le surplace et ça fais le taff :love_you_gesture: mais c’est sur que tu pars pas en balade avec ça :joy:

1 « J'aime »

N’importe quoi de rouler ainsi depuis 7 ans ! Tu as le regonfler à de nombreuses reprises depuis ?

Le pneu est déjanté, mais la jante a l’air en bon état. Je pense qu’il faut essayer de remettre le pneu dedans, et si il est trop déformé, le changer. A défaut, la chambre à air risque de faire une hernie et/ou de se pincer et de crever, même à 0,5 bars !

1 « J'aime »

C’est parce qu’il a fait une photo de près qu’on ne voit que ça. De loin, ça passe ! :joy:

4 « J'aime »